Glossaire des hypothèques

Ci-dessous, nous expliquons les 50 termes les plus importants concernant les prêts hypothécaires. Vous pouvez vous exprimer dans une consultation et comprendre les termes techniques que le consultant utilisera pour présenter son offre

Fournisseurs de prêts douteux

1. Propriété exclusive

La propriété unique est une forme possible de propriété lors de l'achat d'une maison. Un seul propriétaire est inscrit au registre foncier, ce qui est également possible pour les couples mariés.

2. Amortissement
Cela signifie le remboursement partiel ou complet d'une hypothèque. Il a généralement lieu au moment du paiement des intérêts et devrait être achevé dans les 15 ans, mais au plus tard à la retraite.

3. Rembourser l'hypothèque
Le remboursement de l'hypothèque équivaut à la résiliation et à la continuation de celle-ci avec un autre fournisseur. Cela implique généralement une pénalité pour remboursement anticipé.

4. Prêt à la construction
Le prêt à la construction n'est pas une hypothèque, mais sera converti en un seul après l'achèvement des travaux de construction Dans le cas d'un nouveau bâtiment, le prêt à la construction ne peut être utilisé que lorsque les fonds propres ont été épuisés.

5. Prêt
Un prêteur hypothécaire ne finance généralement qu'un maximum de 80% de la propriété; si une garantie supplémentaire est disponible, une hypothèque plus élevée est possible.

6. Garantie
Dans le cas d'une garantie, le garant s'engage à assumer les obligations de paiement si le débiteur principal ne les remplit plus. 

7. Casquette
Un plafond est une limite supérieure d'intérêt qui a été convenue entre le débiteur et le créancier. Un plafond n'est disponible qu'avec un taux d'intérêt variable comme l'hypothèque Libor.

8. Remboursement direct
L'opposé de l'amortissement indirect signifie le remboursement régulier de l'hypothèque à la banque en tranches. La dette hypothécaire est réduite uniformément, ce qui augmente la pression fiscale.

9. Troisième pilier
Chaque Suisse contribue toujours au premier pilier, chaque employé au deuxième pilier. La prestation du pilier 3 est volontaire et se déroule en privé. Il joue un rôle important dans le financement immobilier.

10. Équité
Au moins 20% des capitaux propres doivent être disponibles pour acheter une propriété. Cela peut provenir de diverses sources, dont au moins 10% peuvent ne pas provenir du 2e pilier.

11. Valeur locative propre
La valeur locative est un revenu fictif attribué aux propriétaires. Cette portion doit être taxée. 

12. Forme de propriété
La forme de propriété est inscrite au registre foncier et peut être la propriété unique, conjointe ou totale. Ceci est particulièrement important lorsque les couples mariés achètent une propriété.

13. Première hypothèque
Ceci est accordé jusqu'à une valeur maximale de prêt de 65 pour cent et peut être convenu sans terme fixe. Elle doit néanmoins être remboursée après un certain nombre d'années.

14. Hypothèque familiale
Il s'agit d'une forme d'hypothèque spéciale qui n'est proposée que par quelques établissements de crédit. Il y a une réduction sur les taux d'intérêt, bien que cette réduction soit limitée dans le temps.

15. Hypothèque à taux fixe
L'hypothèque à taux fixe est valable pour une période fixe, pouvant aller jusqu'à 20 ans. Le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée.

16. Hypothèque à terme
Cette hypothèque est clôturée à l'avance et peut être convenue jusqu'à 24 mois avant qu'elle ne commence réellement. Ceci est généralement associé à des frais.

17. Propriété totale
Grâce à une communauté d'héritiers ou via le contrat de mariage, plusieurs propriétaires peuvent exister sur une même propriété. Ils ont des droits et des obligations égaux entre eux. 

18e emprunt hypothécaire
Ici, le créancier compte une note d'hypothèque comme une hypothèque et devient ainsi le propriétaire autorisé de l'objet de sécurité.

19. Hypothèque
L'hypothèque est un privilège sur une propriété. Cependant, le terme est généralement utilisé comme synonyme de prêt ou de prêt. 

20. Prêteur hypothécaire
Le fournisseur d'une hypothèque est le prêteur hypothécaire. Il peut s'agir d'une banque, de compagnies d'assurance ou de fonds de pension. 

21. Modèle hypothécaire
Il existe une hypothèque fixe, variable et Libor, les trois types d'hypothèque sont proposés sur un pied d'égalité en Suisse.

22. Taux hypothécaire
Cela signifie tous les frais liés à l'hypothèque et à la charge du créancier hypothécaire. 

23. Calculateur hypothécaire
Ici sur neotralo.ch, vous utilisez une calculatrice hypothécaire pour trouver le meilleur fournisseur pour votre projet de financement immobilier.

24. Évaluation immobilière 
Le prêteur hypothécaire évalue une propriété et détermine la valeur indépendamment du prix d'achat. Cette valeur est la base du calcul de la portabilité et des prêts.

25. Remboursement indirect
Avec un amortissement indirect, l'hypothèque est remboursée par le pilier 3a et le montant de l'hypothèque ne diminue pas pendant la durée. 

26. Taux d'intérêt calculatoire
Il est utilisé pour calculer la portabilité et est généralement de cinq pour cent. C'est une moyenne historique.

27. Prix d'achat
Le prix d'achat d'une propriété est la valeur convenue entre le vendeur et l'acheteur. Elle peut différer de la valeur marchande. 

28. Durée
Le terme est fixé pour chaque hypothèque et peut aller jusqu'à max. 25 ans. Le taux d'intérêt convenu reste le même pendant la durée spécifiée. 

29. Hypothèque Libor
Cette forme d'hypothèque est basée sur un taux Libor ajusté régulièrement. Cet ajustement a généralement lieu tous les trimestres. 

30. Minergie
Les experts appellent minergie la norme énergétique atteinte pour les maisons dites basse consommation. L'amélioration de Minergie apporte des avantages fiscaux.

31. Copropriété
Au moins deux propriétaires partagent la propriété ou la propriété de celle-ci. Il peut y avoir divers quotas de propriété qui sont enregistrés dans le registre foncier.

32. Utilitaires
Les coûts accessoires sont importants pour le calcul de l'abordabilité et indiquent les coûts qui doivent être pris en compte en plus des intérêts hypothécaires. Ils sont acceptés avec 1 % de valeur foncière par an. 

33. Nouvelle hypothèque
Une nouvelle hypothèque est l'hypothèque souscrite lorsque vous achetez une propriété. Sa contrepartie est le financement de suivi, qui dénote la continuation d'une hypothèque existante.

34. Usufruit
L'usufruit est le droit d'être inscrit au registre foncier pour traiter un bien comme un bien. 

35. Valeur d'objet
La valeur de la propriété n'est pas la même que le prix d'achat ou peut en différer. Le terme est utilisé comme synonyme de valeur marchande. 

36. Offre
Les offres non contraignantes du prêteur hypothécaire sont réputées être une offre. Il comprend le produit hypothécaire sélectionné et le taux d'intérêt offert.

37. Hypothèque en ligne
Le client n'est pas obligé de se présenter en personne chez un conseiller de la banque, mais peut souscrire l'hypothèque en ligne. Il est possible de compléter l'intégralité de la transaction par téléphone ou email. 

38. Prolongation d'hypothèque en ligne
Le client et le conseiller ne se rencontrent pas en personne, mais la prolongation de l'hypothèque se fait en ligne.

39. Caisse de pension
Cela signifie des prestations de vieillesse pour les travailleurs, tous les travailleurs suisses doivent payer ici. Le crédit du deuxième pilier ne convient pas pour garantir une hypothèque. 

40e taux de référence
Le taux de référence est également connu comme le taux de fenêtre et signifie le taux hypothécaire offert pour une durée fixe. C'est souvent encore négociable. 

41. Hypothèque de roulement
Le nom de ce type d'hypothèque n'est qu'un autre pour l'hypothèque Libor. Veuillez vous référer à ce terme pour une explication. 

42e note
La note hypothécaire est créée lorsque l'hypothèque est émise et enregistrée au registre foncier. Il représente le privilège, que le prêteur hypothécaire a obtenu. 

43.Saron
Le saron doit remplacer le Libor et est le taux d'intérêt de référence. Le prix est déterminé sur une plate-forme spéciale à la Bourse suisse.

44. Portabilité
Il décrit la relation entre le revenu brut et les coûts permanents de financement de l'immobilier.

45. Calculateur de portabilité
Cela permet de déterminer à l'avance la portabilité et les revenus nécessaires du futur créancier hypothécaire. 

46. Frais d'entretien
Ce sont les coûts qui sont nécessaires pour entretenir la propriété. Ils sont acceptés à 0,4% du prix d'achat lors du calcul des hypothèques. 

47. Prêts excessifs
Une hypothèque de plus de 80% est possible si une garantie supplémentaire est apportée. Ceux-ci proviennent principalement du 3e pilier. 

48. Hypothèque variable
Il est flexible et n'offre pas de terme prédéfini. Le délai de préavis est relativement court, de trois à six mois.

49. pénalité pour remboursement anticipé
Cela est dû si une hypothèque est annulée avant son expiration. Le montant de l'indemnité dépend de la durée restante et des intérêts de réinvestissement actuels.

50e extension
L'hypothèque peut être prolongée, ce qui est possible avec un autre fournisseur ou avec l'ancien prêteur hypothécaire. Une comparaison sur la nôtre La comparaison des prêts hypothécaires montrequi est la meilleure alternative dans les cas individuels.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: