Soins de santé et remise en forme sous responsabilité personnelle: les Suisses achètent davantage d'appareils de santé électroniques

Les accessoires technologiques pour l'entraînement physique personnel se sont vendus plus que jamais au cours de l'année écoulée. La crise corona a entraîné une augmentation des ventes d'accessoires pour les soins de santé préventifs et pour la surveillance personnelle de la condition physique.

Les Suisses bougent plus

L'institut de recherche GfK s'est renseigné et a constaté dans une étude qu'environ sept pour cent de plus d'appareils électroniques portables étaient vendus en 2020 qu'auparavant. Dans toute l'Europe, les ventes ont même atteint environ 22%!
La raison en est principalement visible dans les restrictions causées par la pandémie corona. Si les gens avaient l'habitude d'aller au centre de remise en forme et pouvaient y surveiller leur condition physique, ils devaient maintenant agir plus seuls. Si vous vouliez rester en forme, vous vous entraîniez seul et deviez donc surveiller vos fonctions vitales et vos propres valeurs de forme physique. Dans l'ensemble, le verrouillage a entraîné une tendance à davantage de mouvement. Selon les sondages, les Suisses se promenaient plus souvent au printemps dernier, plus d'un tiers des sondés le confirment. Environ un quart de plus pratiquaient plus de sport qu'auparavant. La joie de faire de l'exercice a un peu diminué à l'automne, mais en novembre, les Suisses sont redevenus plus sportifs. Ils se promènent encore plus souvent qu'avant la pandémie et font beaucoup plus d'exercice.

Forte croissance des appareils électroniques portables

Il est à noter que non seulement les appareils électroniques portables ont été vendus beaucoup plus fréquemment, mais que la vente d'autres appareils pour les soins de santé a également fortement augmenté. Ainsi, d'une part, les soi-disant wearables, qui incluent les trackers fitness bien connus, ont été vendus beaucoup plus fréquemment. En revanche, les tensiomètres, entre autres, passaient plus souvent au comptoir (virtuel). Les ventes de ces appareils ont augmenté d'environ 12% de janvier à octobre 2020 par rapport à l'année précédente. Pour de nombreux Suisses, il fait désormais partie d'une vie saine de vérifier régulièrement ses propres valeurs et ainsi de savoir dans quel domaine elles se situent individuellement dans la norme.
Les home trainers et autres équipements de fitness, qui ont entre-temps des délais de livraison de quelques semaines à quelques mois, ont également été vendus beaucoup plus fortement. Ici aussi, la demande a fortement augmenté en raison de la corona, les centres de fitness étant fermés ou ne devant pas être utilisés pour des raisons de protection contre les infections.

Un Suisse en meilleure santé grâce à la pandémie?

Selon des études, non seulement les Suisses, mais aussi d'autres Européens font plus de sport depuis que les restrictions causées par la pandémie existent. Cependant, au début de la crise corona, de nombreux Suisses ont déclaré à GfK qu'ils vivaient en bien meilleure santé qu'il y a un an et que la forme physique et mentale était d'une importance cruciale pour eux. Sur une période de cinq ans, les activités de fitness et de sport des Européens ont généralement augmenté de manière significative. Selon l'enquête, ce sont désormais environ 38% des Européens qui pratiquent régulièrement des sports. Environ 60% des personnes interrogées font du sport au moins une fois par semaine. Par rapport à la dernière enquête en 2015, les deux valeurs ont augmenté de 4%.

Conclusion: les Suisses vivent en meilleure santé et se surveillent mieux

Les Suisses vivent non seulement en meilleure santé qu'il y a quelques années depuis la pandémie corona, mais des enquêtes l'ont clairement montré. Mais maintenant, ils se sont principalement adaptés à la forme physique dans leurs quatre murs ainsi qu'à la maison. De plus en plus de home trainers sont vendus, destinés à remplacer au moins partiellement l'équipement du gymnase. En outre, beaucoup plus de trackers de fitness et autres appareils portables ont été vendus en 2020, et la vente d'appareils de surveillance et de prévention de la santé a considérablement augmenté.

part

Vous ne payez donc rien pour votre abonnement fitness!

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit? Nous serions ravis de vous informer!

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: