COMPARAISON DE L'ASSURANCE ANIMALE SUISSE

Trouvez la bonne assurance animal maintenant?!

L'assurance animale en comparaison

Calculateur d'assurance pour animaux de compagnie

Comparez tous les fournisseurs en Suisse et économisez!

espèce
Âge de l'animal
franchise

Demander une offre d'assurance pour animaux de compagnie

Remplissez maintenant et recevez l'offre souhaitée le même jour:

Vos avantages:

check-signe Comparez tous les fournisseurs rapidement et facilement
check-signeToutes les assurances animaux en comparaison
check-signe Jusqu'à 1? 070 Gratuit et sans obligation

Les clients les plus satisfaits de Suisse - c'est ce que nos clients disent.

3'587 CLIENT Nous nous sommes notés (4.9 À PARTIR DE 5.0)

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

10 questions et réponses sur l'assurance animale

Les questions et réponses suivantes vous fournissent des informations importantes sur l'assurance animale

1. Que couvre l'assurance-animaux?

L'assurance animale fonctionne dans le cadre de performance convenu et couvre les événements assurés par an. Pour cela, un montant de couverture maximum est déterminé, qui s'applique par événement ou par an. Entre autres, les frais pour le vétérinaire et son travail, pour les médicaments administrés, les séjours à l'hôpital, les interventions chirurgicales, certains traitements homéopathiques et alternatifs ainsi que pour les examens radiologiques et autres mesures thérapeutiques sont couverts.

2. À quel âge puis-je assurer mon animal?

La plupart des assureurs acceptent les chiens et les chats à partir de trois mois. Dans de nombreux cas, l'âge maximum est de sept ans. Toutefois, si l'animal est déjà couvert par ce prestataire, il ne sera pas exclu de l'assurance une fois la limite d'âge maximale atteinte. L'âge maximum ne s'applique généralement qu'aux nouvelles admissions.

3. Quels animaux puis-je assurer?

La plupart des prestataires proposent des contrats d'assurance pour les chiens et les chats. Les assureurs individuels offrent une assurance animaux pour les chevaux, peu incluent également les oiseaux de compagnie, les lamas et autres animaux de compagnie dans l'assurance. Les petits rongeurs et les animaux exotiques sont généralement exclus de l'assurance.

4. Quel est le meilleur: une assurance individuelle pour animaux ou un produit combiné?

Certains assureurs proposent une assurance animaux en tant que produit complémentaire à l'assurance habitation. Ceci est fondamentalement possible et peut avoir un effet favorable sur les primes des deux compagnies d'assurance. Fondamentalement, il n'y a rien contre l'une ou l'autre option d'assurance, et la souscription d'une assurance animale comme produit supplémentaire peut également avoir un sens financier. Une comparaison précise est importante!

5. Que dois-je faire en cas de dommage?

En cas de dommage (maladie ou accident de l'animal assuré), l'assureur doit en être informé immédiatement. Il a également droit à la remise de documents et rapports médicaux. L'hypothèse de coûts doit être clarifiée avant de décider de mesures de traitement coûteuses.

6. Quel est le montant des cotisations pour l'assurance animale?

Les primes dépendent de l'étendue des prestations d'assurance animale et de la franchise. Une très bonne assurance est disponible pour des primes comprises entre CHF 300 et CHF 500 par an. Avec une augmentation de la franchise, des produits équivalents peuvent être économisés jusqu'à CHF 100 par an.

7. L'assurance animaux peut-elle être résiliée par l'assureur en cas de dommages?

Oui, comme pour toute autre assurance, le fournisseur peut résilier le contrat après avoir réglé une réclamation. En tant que propriétaire et titulaire de police pour animaux de compagnie, vous disposez également d'un droit de résiliation spécial.

8. Y a-t-il des suppléments pour certaines espèces animales?

En général, les primes sont basées sur l'étendue des services convenus pour l'assurance animale. Cependant, pour certaines espèces animales, les risques particuliers sont assurés séparément. Pour les daims et les cerfs rouges ou les lamas, le feu et la foudre, la disparition et le vol sont traités comme des risques supplémentaires et augmentent les primes en conséquence.

9. L'assurance en vaut-elle la peine?

Ceux qui arrivent à peine à joindre les deux bouts sur une base mensuelle et doivent respecter un budget serré sont bien conseillés en assurance animale car ils couvrent les coûts de traitement importants et surtout coûteux. Cependant, si vous pouvez économiser un montant fixe chaque mois pour d'éventuels frais de traitement, vous n'êtes pas obligé de souscrire une assurance animal. Les animaux particulièrement de haute qualité doivent toujours être assurés séparément (y compris les chiens-guides et les chiens de suivi).

10. Puis-je également assurer un animal malade?

Cela n'est généralement pas possible car les animaux ayant déjà souffert de maladies, de maladies chroniques ou de maladies sont exclus de l'assurance. Cela protège les assureurs contre les coûts élevés qui ne peuvent être récupérés en payant les primes.