Voyager en Suisse
La plupart des gens resteront dans leur propre pays cette année et exploreront des régions encore inconnues ou moins populaires. Les voyages internationaux ne sont actuellement pas à l'ordre du jour pour très peu de personnes. Il est intéressant de noter qu'en 2020, il y a eu de nombreux invités pour la première fois qui, par exemple, ont pris des vacances à la montagne pour la première fois de leur vie, après avoir toujours volé vers la mer ou une île.
La Swiss Travel Association, avec Allianz Partners Switzerland, a publié une étude qui montre qu'environ la moitié des Suisses décideront de prendre des vacances dans leur propre pays cette année.
Passez la nuit dans des maisons de vacances
Le confort offert dans l'hôtel est certes plus confortable, mais de nombreux Suisses passeront la nuit dans des maisons de vacances et des appartements de vacances en 2021. Ceux-ci ne sont pas seulement réservés par les Suisses eux-mêmes, mais aussi par les visiteurs d'autres pays qui souhaitent passer leurs vacances en Suisse. La raison: dans les maisons de vacances, les contacts physiques sont réduits au minimum. Il n'y a pas de salle de petit-déjeuner partagée, la plupart du temps il y a même une cuisine indépendante. Cependant, vous n'avez pas à vous passer de voyager, en même temps, des maisons de vacances peuvent même être réservées dans des régions très reculées. Les refuges alpins et les alpages sont également bien réservés, et les vacanciers aiment aussi opter pour des maisons de vacances qui se trouvent? Quelque part au milieu de nulle part? mensonge. Les vacances dans la nature sont populaires en ce moment!
Travail à distance en vacances
Le nombre d'employés travaillant au bureau à domicile a considérablement augmenté en 2020. Maintenant, ils voudront peut-être partir en vacances et rester disponibles. Ou il s'agit de combiner vacances et travail et travailler là où vous iriez normalement en vacances. Cela signifie qu'il y a une recherche croissante de propriétés locatives dans lesquelles la connexion Internet est très bonne. C'est tout ce qu'il faut pour travailler dans le bureau distant, ce qui apporte au moins un changement de décor dans la triste vie quotidienne au bureau à la maison.
Certains hôtels sont particulièrement ingénieux et proposent des nuitées de trois jours, dont seulement deux sont payantes. Si vous avez un long week-end, vous pouvez toujours ajouter une journée et travailler dans le bureau distant. Les chambres d'hôtel peuvent donc également être utilisées comme bureau et sont donc bien équipées.
Sur la route une fois de plus
Qui a besoin d'un maximum de confort tout le temps? Les road trips sont particulièrement populaires en 2021 et emmènent les vacanciers dans des endroits qu'ils ont toujours voulu visiter, le voyage étant l'objectif. La voiture était déjà l'une des gagnantes en termes de déplacements en 2020, car elle était plus que jamais utilisée pour se rendre de A à B en vacances. Les courts voyages et les voyages en camping sont le moyen de choix pour de nombreux Suisses de se détendre et de s'éloigner de la corona quotidienne. Ici, tout le monde peut voyager à sa guise et en même temps, vous ne voyagez qu'avec votre propre ménage. Aucun contact physique avec d'autres personnes si elles ne sont pas voulues! Les experts supposent que la tendance apparue en 2020 se poursuivra en 2021 ou pourrait même être plus clairement reconnue. Dans tous les cas, les campings en Suisse sont déjà bien réservés et l'année dernière, plus de mobil-homes ont été enregistrés que jamais.
Conclusion: les voyages changeront en 2021
Les Suisses ralentissent actuellement une vitesse et il ne s'agit plus de visiter autant de destinations que possible à travers le monde. Vous vous concentrez sur des vacances dans vos propres limites et sur le moins de contacts physiques possible. Les maisons de vacances, les chambres d'hôtel pour un long week-end et les campings sont plus demandés que jamais en 2021.