COMPARAISON DES ASSURANCES
POUR LES ENTREPRISES

Trouvez la meilleure assurance PME maintenant?!

COMMENT OBTENIR LES MEILLEURES OFFRES AVEC UNE DEMANDE

Nous comparons tous les prestataires et trouvons la meilleure assurance pour vous:

accidentFonds de pensionIndemnité journalière de maladieResponsabilitéinventairePannejuridiqueCyber sécuritéResponsabilité des organesVoyageVéhicule à moteurbâtimentautreJe voudrais des conseils

Vos avantages:

check-signe Comparez tous les fournisseurs rapidement et facilement
check-signeUne comparaison de tous les fournisseurs
check-signeGratuit et sans obligation

Les clients les plus satisfaits de Suisse - c'est ce que nos clients disent.

3'587 CLIENT Nous nous sommes notés (4.9 À PARTIR DE 5.0)

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Chaque entreprise est unique

Les petites et moyennes entreprises peuvent être similaires en termes de taille ou de nombre d'employés. Mais fondamentalement, chaque entreprise est unique! Différentes industries, différentes orientations, différents services et surtout d'autres entrepreneurs rendent une entreprise unique.

Le risque de chaque entreprise est également différent. Alors que certains, en tant qu'entrepreneurs, ont tout mis sur une seule carte et utilisé tout leur capital pour bâtir l'entreprise, d'autres avaient encore des réserves. Cela signifie à son tour que divers risques plus petits peuvent également être absorbés s'ils se présentent réellement comme un événement de dommage. Cependant, si vous n'avez plus de réserves ou êtes confronté à une perte importante, vous devez souvent renoncer à votre existence entrepreneuriale et vous êtes également endetté.

Différentes polices d'assurance, spécifiquement adaptées aux besoins des PME, permettent d'éviter le cas décrit ci-dessus en cas de sinistre. L'objectif est de couvrir les risques individuels avec la bonne assurance, qui comprend à la fois les risques personnels et les risques opérationnels. Un entrepreneur doit se protéger contre la maladie et l'incapacité de travail, l'entreprise elle-même doit être protégée contre les réclamations en responsabilité ou une éventuelle perte d'activité.

L'entreprise ne peut continuer à fonctionner de manière ciblée que si elle est consciente d'une sécurité adéquate.

Les conseils ont-ils un sens pour les PME?

La question dans l'en-tête peut être répondu avec un très précis et simple? Oui? répondez clairement. La raison: très peu d'entrepreneurs savent exactement de quelle protection d'assurance ils ont besoin à la fois personnellement et pour leur entreprise. Dans le cadre de conseils complets, une protection d'assurance raisonnable est présentée.

Après avoir évalué l'ensemble de la consultation, il appartient à l'opérateur de décider si cela sera finalement remarqué ou si l'entrepreneur optera pour moins de protection.

Mais non seulement l'aperçu complet des assurances possibles pour les PME est un avantage des conseils des experts. Dans l'ensemble, une police d'assurance d'entreprise parfaitement adaptée peut minimiser vos propres risques en cas de dommages, précisément parce que la bonne protection est disponible pour le risque respectif.

Dans le même temps, seul ce qui est réellement assuré l'est, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la surprotection. La double assurance est également évitée. Cela consiste souvent à souscrire plusieurs polices d'assurance qui se chevauchent dans l'étendue de la couverture. Dans l'ensemble, les entrepreneurs économisent beaucoup d'argent s'ils optent pour des conseils et ne souscrivent une assurance que sur la base de ces informations.

Ce n'est pas pour rien que les consultants sont de vrais experts dans leur domaine et peuvent fournir des informations professionnelles à tous égards. Ces connaissances spécialisées ne peuvent pas être lues en passant, il n'y a donc pas d'alternative aux conseils professionnels sur l'assurance pour les PME.

Que sont les caisses de sécurité sociale?

Les entrepreneurs en Suisse sont obligés de souscrire une assurance sociale pour eux-mêmes et leurs employés. Les polices d'assurance spécifiques dépendent également de la forme juridique. En général, les entrepreneurs qui gèrent leur entreprise en tant qu'entreprises individuelles, sociétés en commandite ou sociétés collectives sont considérés comme des travailleurs indépendants et sont largement responsables de leur propre prestation. En revanche, toute personne fondant une société anonyme ou GmbH est à la fois le propriétaire et le propre employé de l'entreprise. La plupart des compagnies d'assurance sont obligatoires pour ce groupe d'entrepreneurs.
La sécurité sociale en Suisse est divisée en pensions d'État, d'entreprise et individuelles. Il existe également le modèle à trois piliers:

    • 1er pilier
      Ce pilier est financé à parts égales par les salariés et les employeurs. Les deux cotisent à l'assurance vieillesse et survivants (AVS) et à l'assurance invalidité (IV).
      Le premier pilier est obligatoire, l'entrepreneur doit contacter le bureau de compensation compétent lors de la création de l'entreprise.

    • 2e pilier
      Il s'agit de la caisse de retraite, qui intervient après les heures de travail et est censée garantir le niveau de vie antérieur. L'assurance est obligatoire, le salaire minimum est exigé (CHF 21? 330 en 2019). Les cotisations sont calculées sur la base des salaires.

    • 3e pilier
      Les travailleurs indépendants peuvent prendre des dispositions dans le troisième pilier, le pilier 3a, dans lequel jusqu'à 34 à 128 CHF peuvent être versés par an. Important: les entrepreneurs peuvent ne pas appartenir à la caisse de retraite s'ils souhaitent cotiser au troisième pilier.

La sécurité sociale comprend également une assurance chômage, qui doit être souscrite pour chaque salarié s'il s'agit d'une activité non indépendante. En outre, il convient de mentionner l'assurance contre les accidents du travail et l'assurance contre les accidents non professionnels, la couverture contre les accidents du travail étant obligatoire en Suisse. Les employés qui travaillent au bureau à domicile doivent également être assurés ici!

Les assurances maladie ne doivent pas être oubliées ici, elles différencient également les entrepreneurs indépendants et les entrepreneurs non indépendants. L'assurance maladie comprend une assurance de base et des prestations supplémentaires qui peuvent être payées volontairement.

Quelles sont les polices d’assurance des entreprises?

Chaque entrepreneur décide d'une éventuelle assurance entreprise, c'est logique et il est conseillé de souscrire certaines assurances, mais elles ne sont pas obligatoires.
L'assurance responsabilité civile professionnelle, qui protège l'entreprise contre les réclamations de tiers, est particulièrement importante. Les risques qui devraient être inclus varient selon l'industrie. Il est donc important de disposer de conseils détaillés, comme ici via neotralo.ch, et de procéder à une analyse complète du risque en question.

Le risque d'investissement (dommages résultant de la propriété en tant que propriétaire ou locataire d'un bien immobilier et la responsabilité qui en résulte), le risque d'exploitation (dommages résultant de processus au sein de l'entreprise) et le risque de produit (dommages causés par la construction ou la structure Il existe également divers risques particuliers qui peuvent être couverts.

Assurance complémentaire pour les PME

L'assurance des biens est divisée en assurance automobile et assurance bâtiment, toutes deux utiles aux entreprises des petites et moyennes entreprises. Si des dommages surviennent en raison d'une interruption d'activité nécessaire et, par exemple, de pertes de bénéfices, l'assurance interruption d'activité entre en vigueur. Dans le cadre de cela, une assurance de protection juridique devrait également être envisagée, ce qui peut être nécessaire, par exemple, pour des conseils juridiques et des procédures judiciaires.

Une autre assurance d'entreprise est l'assurance des machines, également appelée assurance des systèmes techniques. Elle couvre les dommages à l'ensemble des équipements électroniques de l'entreprise s'ils proviennent de sa propre faute ou de la faute de quelqu'un d'autre. L'assurance est également appelée assurance EDP.

Divers critères peuvent être utilisés pour déterminer si l'une des autres polices d'assurance de l'entreprise est nécessaire. Si l'entreprise dispose d'un coussin financier suffisant pour remplacer les appareils défectueux et combler les temps d'arrêt, aucune assurance n'est requise. Une assurance responsabilité civile devrait cependant être disponible dans tous les cas. Si des dommages corporels surviennent dans l'entreprise, les indemnités peuvent atteindre des millions. Cependant, l'entrepreneur est responsable de l'ensemble de son entreprise et de ses actifs privés d'éventuels dommages, ce qui peut entraîner une ruine financière. L'assurance responsabilité civile des entreprises protège contre cela.

Quels régimes de sécurité sociale pour les entrepreneurs sont volontaires, lesquels sont obligatoires?

Les entrepreneurs en Suisse sont considérés comme indépendants s'ils opèrent sous leur propre nom et pour leur propre compte et s'ils occupent une position indépendante. Vous devez supporter vous-même le risque économique de votre entreprise. Le bureau d'indemnisation vérifiera si une personne souhaitant adhérer au système de sécurité sociale est indépendante ou non. Il le fait en prenant des décisions individuelles.

En général, ce qui suit s'applique: Quiconque dirige une entreprise individuelle ou est le fondateur d'une société en nom collectif ou en commandite est considéré comme un travailleur indépendant. La plupart des dispositions doivent être prises en charge par vous-même. Cependant, si vous dirigez une GmbH ou une AG, vous êtes un entrepreneur, mais en même temps, vous êtes géré comme un employé. Il est considéré comme un travailleur indépendant, la plupart des polices d'assurance sont obligatoires.
Vous trouverez ci-dessous une liste des assurances obligatoires et volontaires selon la forme juridique respective:

    • entreprise individuelle
      L'assurance vieillesse et survivants ainsi que l'assurance invalidité (AVS, IV), les allocations familiales et le régime de remplacement du revenu (EO) sont obligatoires.
      En revanche, l'assurance invalidité professionnelle, l'assurance contre les accidents du travail, les pensions professionnelles (à partir d'un salaire annuel de 21 à 330 francs suisses) et les indemnités journalières de maladie sont facultatives.

    • Société collective
      L'AHV et l'IV sont obligatoires, plus les allocations familiales et les EO.
      Comme pour les entreprises individuelles, l'assurance invalidité professionnelle, l'assurance accident pour les accidents non professionnels, les prestations professionnelles (à partir d'un salaire annuel de CHF 21 330) et les indemnités journalières de maladie sont facultatives.

    • GmbH
      Beaucoup plus de polices d'assurance sont obligatoires ici: l'entrepreneur doit souscrire AVS et IV, l'assurance chômage, les allocations familiales, l'assurance-emploi et l'assurance contre les accidents du travail. Quiconque travaille plus de huit heures par semaine doit également souscrire une assurance accident pour les accidents non professionnels. Les pensions professionnelles sont exigées à partir d'un salaire annuel de CHF 21-330.
      Une assurance maladie journalière peut être souscrite volontairement.

    • société
      Les mêmes règles s'appliquent aux sociétés par actions qu'à une GmbH!

Aperçu de l'assurance pour les entrepreneurs suisses

Les types d'assurance qui doivent être souscrits et qui ne le sont pas, sont précisément stipulés en Suisse pour les indépendants. La véritable assurance obligatoire est l'AVS et l'IV, et les cotisations au régime de remplacement du revenu doivent être payées. Entre autres, l'OE paie lorsque des prestations de maternité sont requises.

L'assurance maladie doit pouvoir être prouvée par tous les Suisses. Au moins une assurance de base auprès d'une compagnie d'assurance maladie de votre choix doit être présentée. Les avantages sont les mêmes pour tous les fournisseurs, mais les primes sont très différentes. Il vaut donc la peine d'effectuer une comparaison sur neotralo.ch.

Cependant, l'assurance contre les accidents est facultative, mais il vaut la peine d'envisager de souscrire une telle assurance, d'autant plus que les membres de la famille qui travaillent peuvent également être assurés. L'assurance prend en charge les frais de l'hôpital et couvre également les frais médicaux et l'indemnité journalière pour les accidents. En cas d'invalidité, une pension d'invalidité est versée, dont les prestations restent à vie.

L'assurance de base de l'assurance maladie couvre les frais de guérison, mais pas le paiement continu du salaire. Cela peut rapidement sembler très mauvais pour les travailleurs indépendants s'ils n'ont plus de revenus. L'assurance maladie journalière verse le salaire moyen précédent pour une période de deux ans.

Les polices d'assurance à souscrire dans chaque cas doivent être clarifiées individuellement. Divers critères sont importants pour cela, tels que: B. Finances encore disponibles après déduction des cotisations à l'assurance obligatoire.

Ces polices d'assurance PME sont obligatoires

Non seulement l'entrepreneur, mais aussi l'entreprise devraient avoir une assurance. Mais toutes les polices d'assurance raisonnables ne sont pas également obligatoires. Les polices d'assurance suivantes sont courantes en Suisse et obligatoires pour ces entreprises:

    • Assurance responsabilité professionnelle
      Compte tenu du niveau possible de réclamations en responsabilité civile, une assurance responsabilité professionnelle doit être souscrite dans de nombreux secteurs afin de permettre aux victimes de bénéficier des prestations auxquelles elles ont droit.

    • assurance bâtiment
      L'assurance incendie et dommages naturels est obligatoire pour les propriétaires de bâtiments commerciaux. Cela s'applique quelle que soit la forme juridique choisie par l'entreprise.

    • Assurance automobile
      L'assurance responsabilité civile est obligatoire, sans laquelle le véhicule ne sera pas approuvé pour une utilisation dans la circulation routière.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que quelques petites et moyennes entreprises en Suisse qui sont vraiment obligatoires. L'assurance responsabilité civile doit être soulignée ici en particulier, car même si elles ne doivent pas être obligatoires pour une industrie spécifique, elles sont toujours recommandées.

Le montant possible des dommages, en particulier en cas de blessures et de pertes financières, est si élevé qu'il peut entraîner une ruine financière si un tiers est endommagé et fait des réclamations. La personne responsable des dommages est également responsable de ses biens privés.

Ces polices d'assurance PME sont recommandées

Toutes les polices d'assurance qui peuvent être souscrites volontairement ne sont pas également recommandées. Dans le même temps, certaines des polices d'assurance volontaire sont si importantes qu'elles peuvent presque être décrites comme obligatoires. Les trois assurances de responsabilité civile sont à mentionner ici: La responsabilité civile professionnelle, d'entreprise et de construction est une assurance volontaire (à l'exception des secteurs individuels pour lesquels l'assurance responsabilité professionnelle est obligatoire).

Les réclamations éventuelles pour dommages peuvent entraîner une ruine financière.
Il est également conseillé d'étendre l'assurance automobile pour inclure une assurance complète. Cela paie également si le dommage a été causé (couverture complète) ou si un animal sauvage est entré dans la voiture (couverture partielle).
Une assurance contre les pertes d'exploitation est recommandée si une fermeture de l'entreprise peut entraîner des goulots d'étranglement financiers ou même une faillite. Les contributions à l'assurance sont relativement faibles, l'avantage peut être utilisé, par exemple, si les ordinateurs de l'entreprise sont défectueux en raison de coups de foudre et donc plus de traitement des commandes ne peut avoir lieu.

Pour décider si cette assurance est utile ou non, la réponse à la question de savoir si un goulot d'étranglement de liquidité peut survenir en raison d'un manque de paiements de la part des clients et, dans l'affirmative, la rapidité avec laquelle cela se produirait est suffisante.

L'assurance de montage, de voyage ou de transport est également facultative: cependant, il n'est vraiment conseillé de souscrire une assurance que dans quelques cas.

Sans la bonne assurance pour une PME, elle peut rapidement devenir très chère

Chaque entreprise est unique et est soumise à un risque individuel de dommage. Plusieurs facteurs jouent sur la question de savoir si une assurance doit ou non être souscrite (si elle n'est pas obligatoire). Cependant, de nombreux exemples pratiques montrent comment cela peut rapidement devenir très difficile financièrement pour les PME s'il n'y a pas d'assurance adéquate.

Prenons l'exemple du manque d'assurance responsabilité: une entreprise possède un bâtiment administratif recouvert de briques. Un jour où il y avait un vent fort, le client XY est entré dans le bâtiment ou était sur le point d'y entrer. Une brique est tombée du toit et est tombée sur la tête du client.

Il a été gravement blessé et n'a pas pu travailler pendant des mois. Il a fait les demandes possibles à l'entreprise qu'il voulait visiter le jour de l'accident. Avec succès: ses réclamations en responsabilité ont été confirmées. D'une part, il s'agissait des blessures corporelles existantes, qui incluaient un traitement à l'hôpital, des mesures de réadaptation et une compensation pour la douleur et la souffrance. En revanche, il s'agissait de la perte financière, car le client XY ne pouvait pas travailler et ne percevait donc aucun salaire.

Toutes ces réclamations dans la fourchette élevée à six chiffres devaient être adressées à la société, qui aurait dû déposer le bilan sans assurance. Ainsi, les réclamations de l'assurance responsabilité civile professionnelle ont été signalées, ce qui a vérifié leur légalité. En conséquence, la compagnie d'assurance paie les sommes demandées.

Renonciation coûteuse à une protection complète

Les jeunes entreprises en particulier cherchent des moyens d'économiser le plus d'argent possible. Ils arrivent rapidement à la conclusion que les primes d'assurance semblent si élevées dans l'année. Vous préférez donc ne pas souscrire d'assurance? Cela peut ne fonctionner qu'à première vue, car si un dommage survient, la personne qui l'a causé doit payer en totalité. Mais il ne s'agit pas toujours de réclamations en responsabilité. À la lumière de la frénésie météorologique toujours croissante, les coups de foudre sont également plus courants, ce qui signifie que les appareils électroniques de l'entreprise sont brisés.

Ou la foudre mène à un incendie dans le bâtiment. Tous ces dommages sont très coûteux et peuvent entraîner la fermeture de l'entreprise. Les primes d'assurance peuvent apparaître sous forme de frais mensuels ou annuels. Cependant, elles ne sont rien par rapport à une perte éventuelle en cas de sinistre. Même si un entrepreneur ingénieux met de côté un certain montant chaque mois pour pouvoir y accéder en cas d'urgence, le montant des dommages dépasse généralement un tel montant économisé plusieurs fois. Quiconque renonce à la protection nécessaire prend un risque élevé. Cela concerne la pérennité de toute l'entreprise!

La comparaison est importante

Il va sans dire que l'assurance obligatoire est souscrite, mais il en va de même pour l'assurance volontaire (et recommandée): Avant de conclure une comparaison d'assurance, il est indispensable de faire une comparaison d'assurance. Ici, sur neotralo.ch, vous avez la possibilité de comparer différents assureurs avec leurs services et primes et de trouver la bonne offre pour vous. N'investissez que quelques minutes et obtenez l'assurance qui correspond à vos besoins et exigences!

Qui propose une assurance PME en Suisse?

Presque tous les assureurs proposent également une assurance spéciale pour les petites et moyennes entreprises. Des prestataires individuels tels qu'Allianz Suisse proposent même des polices d'assurance groupées qui incluent la responsabilité d'entreprise et d'autres polices d'assurance. Le preneur d'assurance reçoit un colis contenant toutes les polices d'assurance importantes. L'inconvénient, cependant, est qu'il peut également inclure des prestations d'assurance qui ne sont pas pertinentes pour l'entreprise en question.

Ils doivent encore être payés. Dans de nombreux cas, il est donc conseillé de comparer les polices d'assurance individuelles sur neotralo.ch et de préférer souscrire exactement les polices d'assurance qui sont personnellement pertinentes pour l'entrepreneur. Les assureurs suivants proposent une assurance pour les PME en Suisse:

Exemples d'assurance PME en Suisse

Fondamentalement, presque tous les grands assureurs proposent des polices pour les PME. Helvetia en est un exemple: elle regroupe les polices d'assurance les plus importantes dans un seul contrat, mais les propose également séparément. Les entrepreneurs peuvent souscrire une assurance responsabilité civile commerciale et environnementale ici, opter pour une assurance contenu commercial, électronique, commerce ou perte de revenus.

Si vous souhaitez une protection complète et complète, sélectionnez différents domaines d'assurance, qui sont résumés dans un contrat.
Comme Helvetia, d'autres assureurs s'en chargent également. Quelques exemples sont:

    • Generali
    • Axa
    • mobilier
    • Vaudoise
    • Zurich
    • Baloise

Cependant, toutes ces compagnies d'assurance PME n'offrent pas de couverture pour tous les domaines. Alors que l'assurance responsabilité civile professionnelle est le produit standard disponible auprès de presque tous les prestataires qui couvrent le secteur commercial, l'assurance perte de revenu ne peut pas toujours être réservée. Important: Même si cela peut être plus pratique, car une seule personne de contact doit être consultée pour toutes les questions d'assurance, elle n'est pas recommandée dans tous les cas. Parfois, il est plus judicieux de faire appel à différents assureurs car cela peut faire économiser des coûts énormes.

Une comparaison d'assurance comme ici sur neotralo.ch est donc absolument recommandée.
Conseil: l'assurance en ligne doit également être incluse dans la comparaison. Ils offrent également une très bonne protection et sont souvent l'option la moins chère en ce qui concerne leurs primes. Les acheteurs potentiels doivent donc être totalement impartiaux avant une comparaison et inclure non seulement les grands assureurs connus, mais aussi les petits prestataires. En fin de compte, ce n'est pas le nom qui est important, mais l'étendue des services liés aux récompenses!

Un pas en avant

Zurich a une offre spéciale, qu'elle propose depuis 2017. Il propose une assurance commerciale classique pour les PME, qui peut également être souscrite auprès d'autres assureurs. Cependant, Zurich va plus loin et offre une protection spéciale en cas de défaillance de l'entrepreneur. De nombreux entrepreneurs considèrent eux-mêmes ou leur échec comme le plus grand risque pour leur propre entreprise. En cas d'échec, certaines entreprises sont même mises en faillite car les décisions les plus importantes sont généralement prises par le propriétaire, qui reçoit également toutes les informations.

Avec l'offre d'assurance de Zurich, un plan d'urgence est établi à l'avance. En cas d'échec de l'entrepreneur, le plan est activé et le représentant du propriétaire de l'entreprise est informé de son nouveau rôle par des consultants PME. Il convient de demander individuellement si et dans quelle mesure ces produits sont désormais également proposés par d'autres compagnies d'assurance.

Assurance responsabilité d'entreprise pour les PME

Texte 2 certains risques associés. En cas de dommage, l'entrepreneur peut être tenu responsable. Cela s'applique, par exemple, aux dommages aux personnes, aux objets ou aux biens de tiers. Les entrepreneurs devraient se protéger et protéger leur entreprise de manière adéquate contre les réclamations souvent très élevées résultant d'un tel sinistre, ce qui n'est possible que grâce à une assurance responsabilité d'entreprise. Cette assurance est même obligatoire dans certains secteurs, mais est certainement recommandée dans d'autres. L'assurance responsabilité civile assume également une fonction passive de protection juridique et repousse les réclamations injustifiées.

Avantages de l'assurance responsabilité civile d'entreprise

Selon l'assureur et l'étendue de l'assurance, les prestations d'assurance responsabilité varient. En règle générale, cependant, les coûts encourus à la suite d'une blessure, d'une maladie, de problèmes de santé ou du décès d'une personne et pris en charge par l'entrepreneur sont couverts. Les dommages et pertes de biens de tiers sont également couverts.

A cela s'ajoute la pollution de l'environnement: les atteintes à l'environnement et dont l'entrepreneur est responsable peuvent coûter très cher!
En plus des politiques standard, des contrats individuels peuvent également être conclus. Certains assureurs proposent leurs propres produits d'assurance avec des solutions sur mesure. Ils sont spécialement adaptés aux besoins du preneur d'assurance et ne peuvent pas être transférés à d'autres entrepreneurs sans adaptation. Cependant, ces produits sont généralement beaucoup plus chers que les polices standard.

Assurance immobilière pour les PME

L'assurance des biens couvre les dommages aux choses, d'où le nom. Ils sont également connus sous le nom de polices d'assurance d'entreprise et sont la contrepartie des polices d'assurance personnelle. L'assurance des biens protège ainsi tout ce qui fait partie du contenu de l'entreprise et peut être souscrit en différentes versions.

Les assurés peuvent choisir de commander un package complet avec les polices d'assurance les plus importantes ou de choisir des modules individuels et de combiner leur couverture d'assurance individuelle avec eux. Pour la plupart des entrepreneurs, l'assurance automobile sera particulièrement pertinente en matière d'assurance de biens, bien qu'elle puisse être mise à jour individuellement avec une assurance complète.

Ces polices d'assurance immobilière sont importantes pour les PME

S'il n'y a pas suffisamment de réserves, des périodes d'interruption d'activité, par ex. B. être ponté en raison des dommages causés par les inondations. L'assurance interruption de travail entre en jeu. L'assurance électronique est également utile et utile car elle remplace les dommages aux appareils électroniques. Une assurance de contenu d'entreprise est similaire, elle intervient également si la foudre ou le vandalisme ont endommagé des appareils électroniques.

D'autres exemples sont l'assurance machine ou l'assurance transport. L'assurance des bâtiments fait également partie de l'assurance des biens, dont certains ne sont disponibles que comme assurance incendie. Important: Une assurance individuelle telle qu'une assurance bâtiment doit être souscrite si le bâtiment est utilisé à des fins commerciales et appartient à l'entrepreneur.

Assurance interruption de travail pour les PME

Les entreprises vivent du fait qu'elles génèrent des revenus réguliers. Si ceux-ci se détachent, les frais courants doivent encore être payés. Les employés doivent continuer à être payés, les cotisations de sécurité sociale payées et les loyers et baux payés. S'il y a une interruption d'activité parce que, par exemple, un cambrioleur a endommagé les installations de production, aucun revenu n'est possible. Pour d'autres raisons, telles que la maladie de l'entrepreneur ou les dommages causés par des événements naturels, l'opération peut devoir être interrompue. C'est là qu'intervient l'assurance contre les pertes d'exploitation pour les PME.

Prestations d'assurance contre les pertes d'exploitation

L'assurance interruption d'activité couvre les conséquences financières de l'interruption d'activité. Il s'agit des coûts directs ainsi que des pertes de profits. Une assurance doit être souscrite pour presque tous les risques et est particulièrement recommandée pour les entreprises qui n'ont pas d'autres options pour leur production ou qui dépendent de leur localisation.

En outre, les PME font partie du groupe cible des assureurs en cas d'interruption d'activité qui ne disposent pas de réserves financières suffisantes pour combler les goulets d'étranglement à court terme. Les experts recommandent de bien comparer les primes de ces polices d'assurance (par exemple ici sur neotralo.ch) et pensent également à l'assurance de protection juridique. Ceci peut idéalement compléter l'assurance interruption de travail en ce qui concerne les éventuels frais de conseil juridique.

Assurance machine et informatique pour les PME

L'assurance machine et informatique, qui est aussi communément appelée assurance des systèmes techniques, est particulièrement importante pour de nombreuses PME. Il protège contre les dommages aux machines et systèmes, appareils et instruments et autres systèmes techniques de l'entreprise. Une distinction est faite entre la faute propre et la responsabilité civile, mais la plupart des assureurs paient dans les deux cas.

L'inattention est également assurée: si, par exemple, le mauvais carburant est versé dans le réservoir du chariot élévateur et que le chariot élévateur ne peut plus faire son travail en raison du moteur défectueux, l'assurance couvrira les dommages causés.

Ensuite, l'assurance machine et informatique est importante

L'assurance machine et informatique est toujours importante si les dommages aux machines et systèmes doivent être couverts dans tous les cas. L'assurance prend également en charge les dommages causés par les employés de l'entreprise. Si, par exemple, du café du matin est versé sur le clavier de l'ordinateur et que les opérations en cours sont limitées ou même arrêtées, la compagnie d'assurance prend le relais pour les dommages survenus.

L'assurance machine et informatique s'étend aux systèmes et machines stationnaires ainsi qu'aux appareils mobiles. Pour les entreprises qui ne peuvent se permettre de renoncer à leur production pendant quelques jours ou qui ne génèrent que des revenus limités, l'assurance machine et informatique est définitivement recommandée.

Assurance contre les risques pour la santé

Quiconque plonge dans son projet de créer une grande PME en tant que start-up suppose rarement que des problèmes de santé pourraient mettre un terme à ce souhait. Ces difficultés sont souvent sous-estimées, ce qui s'avère généralement être une erreur. Les entrepreneurs doivent donc absolument se protéger contre les risques majeurs de maladie, d'accident, d'invalidité et de décès.

Votre propre incapacité de travail devrait également être couverte dans tous les cas, ce qui est possible avec des indemnités journalières de maladie. Cette assurance n'est pas obligatoire, mais est considérée comme une assurance recommandée. La période d'indemnisation maximale pour l'assurance maladie journalière est de deux ans. Si la poursuite de votre propre travail n'est pas possible en raison des conséquences d'un accident, l'assurance accident interviendra et commencera à payer.

Protégez bien divers risques

Il ne doit pas nécessairement s'agir de produits d'assurance spéciaux de prestataires individuels qui s'appliquent à la poursuite de l'entreprise en cas de maladie. Les assurances précédemment connues telles que l'assurance accident, l'assurance invalidité ou l'assurance vie sont généralement suffisantes.

Important: Si un entrepreneur prend soin non seulement de lui-même et de son entreprise, mais doit également subvenir aux besoins d'une famille, il doit se rappeler de veiller à ce qu'ils soient correctement couverts. Les personnes seules peuvent bénéficier d'une protection de base, mais les entrepreneurs qui doivent s'occuper d'une famille devraient être mieux protégés. L'accent devrait donc être mis sur l'AHV et l'IV.

L'assurance suisse des risques à l'exportation (SERV) pour les PME

Les entreprises qui exportent des marchandises vers d'autres pays ont besoin d'une assurance spéciale. L'assurance suisse contre les risques à l'exportation, SERV pour faire court, couvre tous les risques qui surviennent pour une entreprise dans le cadre de l'exportation de marchandises.

Il s'agit principalement de risques financiers, qui deviennent apparents, par exemple, lorsque le client devient insolvable. Les risques politiques dans le pays vers lequel les marchandises doivent être exportées peuvent également avoir de graves conséquences économiques pour l'entreprise d'exportation.

Diverses offres de l'assurance suisse contre les risques à l'exportation

Par exemple, la SERV offre une assurance pour les crédits fournisseurs. Cette couverture est même la plus demandée au sein de l'assurance contre les risques à l'exportation en Suisse et elle couvre les risques potentiels pour les réclamations des entreprises d'exportation. De plus, l'assurance des risques de fabrication doit être considérée comme particulièrement importante, elle protège l'entreprise d'exécution contre le risque d'arrêt de la production.

En outre, des solutions d'assurance sont proposées qui sont pertinentes pour le maintien de la liquidité. L'assurance-crédit à la fabrication et la garantie des obligations méritent d'être mentionnées.

L'assurance suisse contre les risques à l'exportation est un très bon exemple d'assurance sur mesure dont seules quelques entreprises ont besoin. Elle ne doit donc pas être incluse dans un package d'assurance, mais ne doit être réservée que lorsqu'elle est réellement nécessaire.

Assurance bâtiment pour les PME

Même si l'assurance des bâtiments n'est pas une assurance obligatoire, elle convient à toutes les entreprises qui gèrent des immeubles occupés par leur propriétaire dans ses immobilisations. Ceux-ci représentent une part importante des actifs de l'entreprise et doivent être assurés en conséquence.

L'assurance bâtiment protège, par exemple, en cas de dommages matériels causés par des tempêtes, des incendies ou des événements naturels sur le bâtiment. Si le bâtiment ou des parties du bâtiment sont loués et qu'il y a des dommages qui entraînent des pertes de location, ceux-ci sont également couverts par l'assurance du bâtiment.

Cela protège l'assurance du bâtiment

Les bâtiments de l'entreprise ainsi que les systèmes de structure, ainsi que la technologie et l'infrastructure sur le bien en question sont assurés dans le cadre de l'assurance du bâtiment. Il est également possible de souscrire une assurance de l'immeuble pour protéger les parties de l'immeuble qui ne sont pas couvertes par l'assurance de l'immeuble cantonale, de sorte que l'assurance de l'immeuble s'ajoute à la forme cantonale.

Les frais occasionnés par une rupture de ligne, les frais de suivi et les frais de prévention des dommages sont également couverts par l'assurance. Sont également protégés les jardins et les installations qui appartiennent à l'environnement du bâtiment et appartiennent à l'entreprise.

Important: Les dommages causés par les pulvérisateurs ou le vandalisme sur le bâtiment sont également adéquatement couverts par l'assurance du bâtiment.

Construire une assurance responsabilité pour les PME

L'assurance responsabilité civile immobilière est importante pour les propriétaires et donc pour les entrepreneurs qui utilisent leurs propres bâtiments pour leur entreprise. L'assurance couvre les dommages aux personnes ou aux biens si les dommages sont causés par l'impact du bâtiment.

Si les tuiles tombent et blessent des personnes ou endommagent des objets, le propriétaire est aussi responsable que si quelqu'un était blessé sur une clôture brisée.

L'assurance responsabilité civile des entreprises couvre une partie du risque éventuel, s'il doit être vérifié dans chaque cas individuel.

Cela garantit une assurance responsabilité civile

Le propriétaire de l'immeuble ou de la propriété est toujours assuré; tous les dommages subis par des tiers sur cette propriété ou dans ou à travers l'immeuble sont couverts. Les dommages causés par les travaux d'entretien et de réparation sont également assurés. Vos propres dommages ne sont-ils pas assurés? si la tuile mentionnée tombe sur la tête de l'entrepreneur lui-même, l'assurance ne paie pas.

De plus, l'assurance responsabilité civile bâtiment ne prend effet que si aucune autre assurance responsabilité civile ne paie. Si le dommage est déjà couvert par une assurance responsabilité civile privée, l'assurance responsabilité civile bâtiment ne règle pas ce dommage en complément ou à titre d'alternative. Cela s'applique également si un bâtiment est reconstruit et que tout dommage tomberait sous le coup de l'assurance responsabilité du propriétaire du bâtiment.

Responsabilité commerciale et professionnelle des PME

Dans certaines industries, l'assurance responsabilité civile professionnelle et professionnelle est obligatoire, dans d'autres, elle est au moins recommandée. L'assurance responsabilité civile professionnelle et professionnelle protège contre les sinistres élevés, qui peuvent être de l'ordre de six à sept chiffres en raison de dommages aux personnes ou de pertes financières.

L'assurance responsabilité professionnelle est z. B. attendus des médecins et pharmaciens ainsi que des autres professions libérales, ils peuvent les compléter volontairement. L'assurance responsabilité civile entreprise et professionnelle couvre la défense contre les réclamations injustifiées et remplit ainsi une fonction passive de protection juridique.

Protection sous assurance responsabilité civile

L'assurance responsabilité civile des entreprises couvre, par exemple, les risques dits d'investissement. Ceux-ci résultent de la propriété d'immeubles et d'autres biens immobiliers. Un autre point qui est assuré ici est le risque opérationnel.

Cela découle des processus normaux au sein de l'entreprise. Si un employé de l'entreprise endommage les biens d'un client, la compagnie d'assurance intervient et paie les frais. Le risque produit est le troisième point majeur couvert par l'assurance responsabilité civile. Il protège contre les dommages causés par un produit défectueux ou dangereux.

L'assurance responsabilité professionnelle, en revanche, protège contre les dommages spécifiques à la profession, tels qu'un traitement incorrect par le médecin. Si de tels problèmes de santé en résultent, le médecin en est responsable. L'assurance responsabilité professionnelle couvre les dommages financiers.

Assurance protection juridique pour les PME

L'assurance de protection juridique pour les clients commerciaux offre une protection en cas de conseils juridiques nécessaires et de litiges juridiques. La protection se réfère ici aux coûts parfois très élevés des services juridiques. Les entreprises sont entièrement protégées par une assurance de protection juridique, mais elles doivent généralement payer leur propre part.

Avec une assurance de protection juridique, beaucoup plus d'entrepreneurs assurent leur propre situation juridique et ne renoncent pas aux conseils juridiques pour des raisons de coût.

Qui couvre les frais juridiques

Une assurance de protection juridique protège un entrepreneur et peut bénéficier de conseils juridiques ainsi que d'une indemnisation en cas de litige. Les conseils juridiques concernent tous les domaines juridiques mentionnés dans le contrat d'assurance, le choix de l'avocat n'est pas précisé.

L'assurance protection juridique peut cependant également recommander un avocat ou le lui transmettre directement.
Important: Avant la mise en service de l'avocat, la compagnie d'assurance doit être informée du cas présent, elle doit fournir une lettre de motivation. Si cela n'est pas disponible et que la compagnie d'assurance décide de ne pas assumer les frais, l'entrepreneur doit assumer les frais de l'avocat, des conseils juridiques et, si nécessaire, de l'assistance au processus.

Globalement, l'assurance protection juridique protège ainsi contre les coûts élevés qui peuvent résulter d'un litige et peut garantir que ce qui reste juste reste ce qui est juste.

L'assurance assistance aux PME

L'assurance assistance fait partie de l'assurance voyage et couvre divers risques. Par exemple, le voyage est interrompu, ce qui est nécessaire en raison d'un accident, d'une maladie ou d'un décès. L'interruption d'un voyage en raison d'une guerre, d'une grève ou de troubles civils dans le pays de destination fait également partie de la couverture d'assurance. De plus, les interruptions de voyage dues à des événements élémentaires sont assurées.

Les tremblements de terre et l'activité volcanique ne sont généralement pas inclus! L'assurance assistance rembourse également les voyages aller-retour nécessaires en cas de maladie ou d'accident du responsable de l'entreprise. En cas de panne du moyen de transport, les frais seront à la charge et un retour nécessaire en raison d'une effraction à domicile pourra également être traité à moindre coût via l'assurance assistance.

L'assurance des véhicules dans les PME

Les entrepreneurs utilisent parfois leur voiture privée pour se déplacer professionnellement. D'autres conduisent de nombreux véhicules différents, d'autres ont encore besoin de camions et de voitures dans leur flotte. L'assurance automobile ne doit donc pas être souscrite sous forme de montant forfaitaire, mais est toujours basée sur les besoins individuels de l'entrepreneur.

L'assurance flotte, par exemple, est moins chère que l'assurance individuelle de cinq véhicules à assurer. Ici, il est vrai qu'une comparaison d'assurance précise est indispensable pour trouver l'offre la moins chère. Cette comparaison est possible sur neotralo.ch!

Assurances diverses pour véhicules

Outre le fait qu'aucun véhicule ne peut être déplacé sur la route qui n'a pas d'assurance responsabilité civile, il existe un certain nombre d'autres points qui parlent d'une assurance véhicule spéciale. Il est possible de souscrire plusieurs assurances en même temps, avec lesquelles des véhicules particuliers ou utilitaires peuvent être assurés.

La partie la plus importante de l'assurance automobile est la responsabilité, suivie d'une couverture complète et partielle. Dans le même temps, la protection contre les accidents et la protection d'assistance automobile 24 heures sur 24 peuvent également être conclues. Cependant, quiconque est dans un club automobile n'a généralement pas besoin d'une lettre de protection supplémentaire pour le véhicule dans l'entreprise.

Important: avec l'assurance appropriée, non seulement l'entrepreneur lui-même, mais aussi ses employés sont protégés.

Assurance accident pour les PME

En Suisse, tout entrepreneur doit obligatoirement assurer ses employés: une assurance contre les accidents est exigée à partir de huit heures de travail par semaine. Cela s'applique également si les employés travaillent en dehors des locaux de l'entreprise. L'assurance contre les accidents du travail protège les employés contre les accidents qui se produisent sur le lieu de travail et contre les accidents pendant les loisirs. Ces derniers sont appelés accidents non professionnels. Suva est responsable de toutes les entreprises des secteurs industriel et de la construction ainsi que des entreprises fédérales. Une assurance privée est disponible pour toutes les autres sociétés.

L'assurance accidents offre ces avantages

Les prestations que les différentes compagnies d'assurance doivent fournir dans le cadre de l'assurance-accidents sont requises par la loi et ne diffèrent donc pas. En cas de maladie, aucune franchise ou franchise n'est requise.

Cela couvre tous les frais accidentels, les indemnités journalières pour les jours d'incapacité de travail et une pension à vie en cas d'invalidité constatée. Cette pension correspond à un maximum de 80 pour cent du salaire précédent. De plus, l'assurance accidents accorde une pension de veuve et d'orphelin en cas de décès de l'assuré. La couverture d'assurance peut être améliorée grâce à une assurance supplémentaire, mais des coûts supplémentaires pour l'entreprise sont encourus grâce à des primes plus étendues.

Les cotisations pour l'assurance accident non professionnel sont dix à quinze fois plus élevées que pour l'assurance accident du travail, les cotisations à ce titre étant principalement à la charge du salarié.

Assurance maladie quotidienne pour les entrepreneurs

Il en va de même pour tous les entrepreneurs: il est fortement recommandé de souscrire une assurance indemnité journalière. Cette assurance couvre la perte de salaire qui surviendra inévitablement en cas de longue maladie.

Au mieux, une assurance invalidité doit être combinée. La raison: l'assurance maladie journalière ne paie qu'un maximum de deux ans. Ceux qui ne peuvent plus travailler pleinement par la suite et qui doivent demander une pension partent les mains vides sans assurance invalidité.

Assurance maladie journalière dans les PME

Tout entrepreneur est obligé de continuer à payer le salaire de ses employés en cas de maladie, ne serait-ce que pour une durée limitée. La durée minimale de ce maintien du salaire est généralement fixée à trois semaines au cours de la première année de service, même en l'absence de dispositions légales spécifiques.

L'échelle de Zurich, Basler et Berner est la référence ici. Ce point est beaucoup plus facile à payer grâce à une assurance maladie quotidienne. Elle intervient lorsqu'un employé est incapable de travailler, moyennant quoi les cotisations pour l'assurance des employés peuvent lui être imposées elles-mêmes.

On suppose généralement que la moitié des primes seront facturées à l'employé. Cependant, l'entrepreneur ne peut pas fixer les primes de sa propre assurance indemnités journalières de cette manière.

Prévention de la santé dans les PME

Dans les petites et moyennes entreprises, les personnes sont protégées par une assurance de base, mais toutes les mesures préventives ne peuvent pas être facturées par ce biais. L'assurance de base comprend, par exemple, les vaccinations contre les maladies répertoriées dans le plan de vaccination suisse. L'assurance de base comprend également la vaccination contre la grippe pour les membres d'un groupe à risque et pour les personnes de plus de 65 ans. De plus, des mesures de prévention du cancer peuvent être prises en charge selon certaines spécifications. Un partage des coûts est souvent facturé pour les examens médicaux préventifs.

Une assurance complémentaire est nécessaire pour cela

Une assurance complémentaire est requise pour un certain nombre de mesures préventives. Cela comprend, par exemple, le contrôle, qui peut être effectué régulièrement, même s'il n'est pas absolument nécessaire. Les vaccinations de voyage sont également payées par l'assurance complémentaire; l'assurance de base ne couvre pas ces vaccinations.

Les assureurs individuels proposent des services très différents ici, donc une comparaison des services comme ici via neotralo.ch est fortement recommandée. De plus, tous les coûts ne sont pas couverts par une assurance complémentaire; dans certains cas, une franchise de 10 à 50% des coûts totaux subsiste. La plupart des assureurs-maladie fixent également une limite financière et, par exemple, ne prennent des mesures préventives que jusqu'à 1 000 CHF par an.

D'un autre côté, par exemple, l'entraînement physique et la participation à l'école secondaire sont financés par une assurance complémentaire.

Assurance cyber-risque pour les PME

Pour la plupart des entreprises, le bon fonctionnement de l'informatique est essentiel, et en même temps de plus en plus d'entreprises deviennent victimes de cyberattaques. La nécessité ou non d'une assurance contre les cyberrisques dépend également de l'industrie.

Quiconque est menacé par un pirate en tant qu'éditeur de logiciels doit craindre des dommages beaucoup plus importants que celui qui présente sa petite entreprise de toiture sur le site Web de son entreprise. La plupart des entreprises disposent aujourd'hui d'une protection de base contre les cyberattaques, mais une véritable assurance contre de telles menaces reste l'exception.

Protection grâce à une assurance cyber-risques

L'assurance cyber-risque protège contre les conséquences qu'une cyberattaque peut avoir pour l'entreprise. Néanmoins: Une entreprise ne doit pas supposer qu'elle est protégée par une assurance, car elle doit prendre des mesures de sécurité appropriées dans tous les cas.

L'assurance ne protège que contre les conséquences et prévoit une certaine compensation financière en cas de dommage. La protection effective doit commencer beaucoup plus tôt et être déclenchée par des pare-feu appropriés et d'autres mesures de sécurité.

Des exemples possibles de services fournis par l'assurance contre les risques informatiques comprennent la compensation des revenus pour l'interruption d'activité nécessaire, la prise en charge des coûts de restauration des systèmes d'exploitation et des programmes ainsi que la prise en charge des coûts de récupération des données perdues.