Cependant, il est important pour l'assuré de savoir que très peu d'assureurs couvrent de tels litiges. Par exemple, les cas juridiques suivants sont impliqués:
- Paiements d'entretien aux enfants ou partenaires
- Déni des droits de visite
- Contestation des dispositions testamentaires
- Litiges pour absence de réglementation
- Procédure de divorce et protection du mariage
Ces litiges ou toutes les affaires juridiques relevant du droit de la famille, du divorce et des successions ne sont généralement pas couverts. En conséquence, aucun frais d'avocat ou de litige n'est supporté, ce qui peut être très coûteux, en particulier dans de tels litiges.
Afin de vous assurer, selon l'assureur de la protection juridique, il est possible d'assurer au moins un conseil juridique. Certains assureurs offrent des conseils juridiques qui doivent être fournis aux avocats internes et sont limités à un certain montant. Par exemple, un maximum de 500 francs suisses par an et par litige peut être réclamé. Il est important pour les preneurs d'assurance dans le cas où des litiges juridiques liés à la famille, au divorce et à la succession sont inclus dans le contrat. De telles restrictions se retrouvent souvent dans la réglementation des assurances. Demandez à votre assureur si au moins un avis juridique est possible, car dans de nombreux cas, il y a beaucoup à faire et d'autres coûts très élevés peuvent être évités.
Astuce: Trouvez une assurance protection juridique maintenant et comparez les offres!