Que signifie la protection juridique de la circulation?

le assurance frais juridiques doivent être complétés par diverses assurances individuelles. Une protection juridique de la circulation peut être conclue, qui couvre les dépenses parfois élevées dans les litiges de la circulation. L'assurance protection juridique de la circulation s'applique, par exemple, aux accidents et dommages survenant dans la circulation routière.

Que signifie la protection juridique de la circulation

Quiconque est impliqué dans un accident mais n’est pas à l’origine des dommages peut présenter ses réclamations à l’aide de la protection juridique de la circulation. De plus, une assurance de protection juridique de la circulation protège en cas de litige avec votre propre assurance auto. Les coûts suivants sont couverts:

    • Honoraires d'avocat
    • Coûts pour les évaluateurs
    • les frais de justice
    • compensation

Important à savoir: la protection juridique de la circulation n'est pas seulement pertinente pour les conducteurs, mais peut également être utile pour les piétons ou les cyclistes. Par exemple, si une voiture heurte un piéton en traversant la rue, vous pouvez réclamer les dommages causés par la personne qui a causé l'accident. Pour cela, la personne concernée reçoit le soutien de la protection juridique de la circulation. Les différends à long terme entraînent souvent des problèmes de santé à long terme, qui sont associés à des coûts élevés. Si vous n'avez alors pas à vous soucier de la sécurité financière du litige, vous êtes du bon côté et pouvez vous concentrer sur votre rétablissement. L'avocat engagé fait le reste et aide à faire valoir vos propres prétentions.

 

La protection juridique de la circulation peut être combinée avec d'autres modules d'assurance, la combinaison avec une assurance de protection juridique privée en particulier étant fréquemment choisie. Mais attention: les primes des différents fournisseurs diffèrent considérablement, de sorte qu'une comparaison précise des offres est fortement recommandée. Si vous ne souscrivez qu'une assurance protection juridique, les primes habituelles se situent entre 65 et 150 francs suisses par an, bien que ces frais puissent être dépassés plusieurs fois en cas de litige. C'est bien si ceux-ci sont ensuite couverts par une assurance.

Ici vous pouvez trouver une assurance protection juridique maintenant et comparez les offres!

part

Trouver une assurance protection juridique

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: