L'assurance volontaire peut être obtenue auprès de différents prestataires et dans différentes gammes de prix; les frais de justice, les avis d'experts et les frais de justice doivent être couverts. De plus, les indemnités sont versées dans le cadre d'un procès, lesquelles sont versées à l'opposant au litige. Les dépôts de pénalité sont également effectués sous forme d'avance.
Cependant, l'assurance des frais juridiques n'offre pas une protection générale contre tous les cas juridiques, car tous ne peuvent pas être assurés. D'autres ont des limites. Les cas juridiques suivants sont souvent exclus des prestations d'assurance:
- Litiges contre votre propre entreprise
- Litiges avec la sécurité sociale
- Contrats de travail sur les propriétés
- Conflits de voisinage
- aucune protection pour les cadres
De nombreuses compagnies d'assurance de protection juridique n'offrent une protection appropriée que pour les cas susmentionnés moyennant des frais supplémentaires ou limitent généralement la couverture. Point important: le choix d'un avocat est rarement libre, la plupart des assureurs fournissent un avocat ou fixent des conditions strictes pour la sélection. En outre, de nombreux litiges en matière de droit du travail ne sont pas couverts.
En cas de litige, l'assurance de protection juridique sera préalablement informée du dossier. Il fournit des informations sur la marche à suivre, fournit un avocat ou assure la prise en charge des frais de nomination d'un avocat. Important également: en cas de souscription d'une assurance familiale, aucun litige ne pourra être engagé contre l'un des assurés.
Astuce: Trouvez une assurance protection juridique maintenant et comparez les offres!