Fondements de l'assurance voyage
L'assurance voyage doit être conforme à la loi sur les contrats d'assurance. En outre, ils sont soumis aux conditions générales d'assurance et aux éventuelles conditions supplémentaires. Cependant, chaque compagnie d'assurance est libre de déterminer quels services sont pris en charge dans des cas individuels.
La police couvre toujours les personnes qui sont également nommées dans le contrat d'assurance. Dans certains cas, une assurance familiale est possible, qui comprend un plus grand groupe de personnes et peut être souscrite pour toutes les personnes vivant dans le ménage.
La portée de l'assurance voyage n'est pas toujours la même, mais peut être ajustée.
L'assurance s'applique généralement aux voyages à travers le monde, mais elle peut également être limitée à l'Europe. L'assurance peut également s'appliquer aux voyages qui n'ont lieu qu'à l'intérieur des frontières nationales de la Suisse. Cependant, la plupart des assureurs exigent que la destination du voyage soit à au moins 50 km du lieu de résidence pour que l'assurance fonctionne.
Quelles prestations peuvent être assurées?
Les offres d'assurance voyage sont similaires pour tous les prestataires. Les modules suivants sont généralement inclus ou peuvent être inclus individuellement:
assurance bagages
Les bagages sont assurés contre le vol, la perte et les dommages, mais pas contre les dommages dus aux intempéries ou aux températures. Un montant forfaitaire de couverture est convenu. Les valeurs monétaires, les objets égarés ou l'usure naturelle ne sont pas assurés.
-
frais d'annulation
Les frais d'annulation du voyage seront couverts, y compris les voitures de location, les appartements de vacances et les billets d'entrée. Il existe cependant des raisons prédéfinies pour une annulation assurée (notamment grève, décès de proches parents, terreur, résiliation imprévue, vol de passeports). La séparation du partenaire, l'annulation en raison du mauvais temps sur le lieu de vacances ou les billets d'entrée inférieurs à CHF 100 ne sont pas assurés.
-
L'assistance personnelle
L'assurance couvre la fin du voyage en raison d'un accident, d'une blessure, d'une maladie ou du décès de l'assuré ou d'un représentant sur le lieu de travail. Les opérations de sauvetage, le rapatriement, les frais de transfert du défunt, les frais d'appels téléphoniques et les avances pour soins hospitaliers sont couverts. Les maladies qui ne sont pas des urgences, des risques ou des épidémies ne sont pas assurées, ni les maladies qui existaient avant la souscription de l'assurance.
Assistance véhicule
Selon le fournisseur et le tarif choisi, différentes couvertures sont assurées. Entre autres, la récupération du véhicule et son retour en Suisse sont pris en charge, ainsi que les frais de stationnement et les frais de livraison des pièces détachées. Les frais de transport supplémentaires (par exemple pour la voiture de location) ou les frais d'hébergement et de repas font également partie du champ des prestations de l'assurance.
-
frais médicaux
Les soins d'urgence à l'étranger sont couverts sauf s'ils sont couverts par une assurance maladie et accident. Dans certains cas, cependant, les voyageurs doivent assumer eux-mêmes des frais supplémentaires. Les traitements non urgents ne sont pas couverts, ni les coûts des épidémies, les risques, l'utilisation de stupéfiants ou la participation à des manifestations. Même les maladies existant avant le voyage ne sont pas prises en charge en termes de coûts.
Conclusion: cela apporte une assurance voyage
Une assurance voyage est disponible dans tous les cas où le voyage doit être interrompu en raison d'un accident ou d'une maladie. Il garantit des coûts supplémentaires élevés. Cependant, en raison de nombreuses exclusions, votre diplôme doit être soigneusement étudié.
Avant de choisir un fournisseur, vous devez considérer les offres de Comparez l'assurance voyage maintenant! Cela vous donne un aperçu des différents fournisseurs et de leurs tarifs.