Les avantages individuels sont souvent exclus, comme la loi de quartier ou la loi sur les successions. Les litiges qui entrent dans ces domaines ne sont pas couverts par l'assurance de protection juridique. Avant de souscrire une assurance, vous devez donc vous assurer que tous les domaines d'assurance souhaités sont inclus dans le contrat. Les zones manquantes peuvent souvent être réassurées, mais cela peut entraîner une augmentation significative des primes.
En plus de couvrir autant de domaines juridiques et de types de litiges que possible, vous devez également faire attention au niveau des prestations dans les cas individuels. Les conseils juridiques avec le libre choix d'un avocat peuvent rapidement devenir très coûteux, alors il est bon de savoir que l'assurance des frais juridiques paie également les frais correspondants. Il importe également que l'assureur paie les premiers conseils juridiques ou la représentation juridique de l'assuré. Dans ce dernier cas, ce dernier supporte seul les frais engagés après la première consultation. De plus, le plafonnement possible des montants des dommages par événement de dommages est important. Ceux-ci doivent toujours être suffisamment élevés pour pouvoir réellement rembourser les coûts. Faites également attention au montant minimum en litige qui doit être atteint par litige. Si l'assurance fixe une valeur assez élevée, les dommages mineurs ne sont pas assurés.
Comparez également si vous obtenez moins cher avec une assurance de protection juridique privée ou avec le forfait familial ou avec une combinaison de différentes assurances de protection juridique (par exemple, une protection juridique privée plus une protection juridique de la circulation) ou si vous souhaitez uniquement couvrir les domaines de la vie qui sont les plus importants pour vous.
Astuce: Trouvez une assurance protection juridique maintenant et comparez les offres!