Acheter une voiture avec crédit: quelle option est la meilleure?

Si vous souhaitez acheter une voiture, vous devez vous attendre à des coûts élevés, car ce véhicule nécessaire signifie un investissement complet dans un article de valeur. Si vous ne disposez pas des fonds propres nécessaires, vous devez contracter un emprunt, avec la possibilité de souscrire à une voiture.

Le crédit-bail privé est en plein essor

Le marché de la location de voitures particulières gagne clairement du terrain en Suisse, de sorte que Swissquote, en tant que banque en ligne, a maintenant décidé de se lancer dans le crédit-bail. À cette fin, une coopération avec Tesla devrait avoir lieu.
Le crédit-bail à la consommation a déjà considérablement augmenté en 2019, comme le rapporte l'Association suisse du crédit-bail, mais au cours de l'année Corona 2020, la demande a légèrement diminué. Le montant du prêt à lever en moyenne pour la location de véhicules en 2019 était d'environ 34500 francs, il ne concernait que les véhicules neufs. Aujourd'hui, 30 à 75% des voitures neuves immatriculées en Suisse sont financées par crédit-bail.

L'achat au comptant est la meilleure option

C'est clair: si vous achetez une voiture en espèces et que vous n'avez pas à contracter de prêt, vous n'avez pas à vous soucier des taux d'intérêt et des conditions de prêt. Il n'y a pas de frais plus élevés en raison des intérêts, donc l'achat au comptant est bien sûr le meilleur choix. Les avantages de l'achat au comptant, par exemple une offre de véhicule moins chère, peuvent également être combinés avec l'utilisation d'un prêt. Le prêt est contracté dans une banque et le véhicule peut être payé en espèces chez le concessionnaire.
Selon les experts, la remise que reçoit le payeur en espèces ne vaut que si le véhicule est détenu depuis au moins six ans, sinon la dépréciation d'une voiture neuve compensera les économies réalisées en payant en espèces. D'un point de vue financier, un véhicule ne doit jamais être vendu au bout de deux à trois ans, car la perte serait trop importante.

L'abonnement est-il un meilleur choix?

Si vous ne souhaitez pas acheter votre propre voiture, vous pouvez également vous en abonner. Ceci est rendu possible par les différents fournisseurs d'abonnements qui maintiennent des flottes de véhicules de différentes tailles en fonction de l'emplacement. Les contrats sont généralement accompagnés d'un court délai de préavis, seuls les frais de carburant ou d'électricité doivent être payés. Il n'y a pas d'autres frais par véhicule, ils sont tous inclus dans le prix de l'abonnement. Entre 300 et 2000 francs sont facturés par mois, selon le véhicule et le fournisseur d'abonnement.
L'abonnement est particulièrement utile pour les conducteurs qui ne veulent une voiture que pour une durée limitée? les délais de préavis sont généralement d'un mois seulement? ou qui veulent toujours essayer un véhicule différent.

À première vue, le taux moyen de location de 208 francs peut paraître moins cher, mais avec une période de détention plus longue, c'est l'intérêt qui fait ici la différence. Au final, c'est en fait environ 600 francs par mois qu'il faut inclure dans le leasing, alors que ce n'est qu'environ 570 francs par an pour un abonnement. Cependant, la comparaison ne peut pas simplement s'appliquer à l'ensemble de la Suisse, car certaines redevances telles que la taxe routière ou les frais administratifs varient selon les cantons.

Conclusion: prêts personnels coûteux et meilleures alternatives

L'achat d'une voiture avec un prêt personnel s'avère être l'option la plus chère car le taux d'intérêt est généralement d'au moins 4%. Cela s'applique uniquement à un débiteur avec une bonne cote de crédit. Quiconque a une mauvaise cote de crédit et doit par conséquent accepter des conditions de crédit moins favorables sera nettement supérieur à ce taux d'intérêt.
En résumé, on peut dire que le prêt personnel est l'option la plus chère et que l'achat au comptant est le moins cher pour obtenir une nouvelle voiture. Si vous ne souhaitez pas vous engager sur le véhicule sur le long terme, vous devriez également envisager un abonnement. Étant donné qu'il peut être annulé sur une base mensuelle, cela offre les économies les plus importantes car tous les frais qui seraient engagés pour l'entretien du véhicule sont inclus dans les frais d'abonnement et sont donc calculés à un taux forfaitaire.

part

Comparaison de crédit Suisse

Calculez le crédit et comparez tous les fournisseurs

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: