Les animaux domestiques en tant que sauveurs dans le besoin: plus d'animaux grâce à Corona

Les gens se sentent seuls et la situation actuelle n'a pas de fin. Pas étonnant que les animaux soient actuellement considérés comme des sauveurs dans le besoin et que le nombre de propriétaires d'animaux ait augmenté depuis le début de la crise Corona. Incidemment, cela ne s'applique pas seulement en Suisse, mais dans le monde entier!

Chien et chat comme substitut social

Les humains sont des êtres sociaux et souffrent psychologiquement et donc finalement aussi physiquement des mesures Corona, qui visent à réduire au maximum les contacts. Quiconque travaille au bureau à domicile, ne peut plus rencontrer d'amis et n'a pas le droit de faire quoi que ce soit le soir, veut un contact social. Il est également autorisé à avoir quatre pattes et beaucoup de fourrure. Il n'y a rien de mal à cela, tant que les personnes concernées et les nouveaux propriétaires d'animaux peuvent veiller à ce que leur substitut social à quatre pattes soit bien pris en charge, même après la crise de Corona. Le fait est qu'au cours des dernières semaines et des derniers mois, tant d'animaux n'ont pas été achetés depuis longtemps et que beaucoup plus de traitements sont effectués pour les animaux de compagnie. Les cabinets vétérinaires aux États-Unis ont indiqué qu'ils produiraient de plus en plus de traitements de santé et de bien-être pour les chiens et les chats.

Des coûts souvent sous-estimés

Les coûts vétérinaires en particulier s'avèrent souvent problématiques, car ils sont souvent sous-estimés au début. Un chat peut coûter jusqu'à 25 000 francs suisses au cours de sa vie, et cela seul pour la nourriture et l'entretien. Les grands traitements vétérinaires ne sont même pas inclus, seules les vaccinations habituelles et les mesures de santé préventives ont été envisagées. Dans le cas des chiens, les coûts sont proportionnellement plus élevés. Ce n'est donc pas le prix d'achat qui rend un animal de compagnie cher, mais le garder et les soins de santé peuvent coûter beaucoup d'argent. S'il y a un accident, un bon conseil coûte littéralement cher.

Mieux vaut prévenir que guérir

Ce dicton bien connu est également vrai lorsqu'il s'agit de garder des animaux de compagnie et peut être vu ici sur les mesures de précaution par rapport aux coûts. L'assurance pour animaux de compagnie protège le propriétaire de l'animal contre des risques financiers incalculables, si l'animal adoré subit des dommages à la santé. La prise en charge des frais pour différents cas de dommages et de traitements est garantie contractuellement. Cela comprend, entre autres, les examens radiologiques, les vaccinations, les frais de traitement, les séjours en hôpital vétérinaire ou les interventions chirurgicales. Les thérapies homéopathiques peuvent également être assurées. Les avantages de l'assurance animale sont très différents, une comparaison complète est donc recommandée avant de signer le contrat d'assurance. Les exclusions sont également importantes ici!

Conclusion: les animaux doivent être bien entretenus pour la vie

Ce n'est pas un problème d'avoir un chien, un chat ou un cochon d'Inde et, surtout dans la crise actuelle de Corona, c'est compréhensible. Les animaux remplacent le manque de contact social et sont des consolateurs d'âme pour leurs propriétaires. Mais il ne doit pas seulement s'agir de payer les animaux de compagnie lors de l'achat, mais aussi d'autres aspects doivent être pris en compte. Cela comprend d'une part que l'animal doit être bien soigné après son retour du bureau à domicile et la reprise de la vie quotidienne normale et ne doit pas être laissé seul. En revanche, la sécurité financière des soins de santé et des traitements en cas de maladie doit être prise en compte. L'assurance animale est idéale pour cela.

part

Trouver la protection des animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: