Annulation de voyages: Dans quelle mesure les hôtels sont-ils accommodants en cas d'annulation de réservation?

Il n'y a probablement jamais eu de telles discussions sur les options d'annulation pour les voyages et l'hébergement réservés. Qu'est-ce qui est possible et qu'est-ce qui ne l'est pas? Où sont les limites? Le fait est qu'une réservation est toujours un risque.

Obstacles objectifs comme motif d'annulation

Par rapport à de nombreux autres pays, la Suisse se porte actuellement bien. Les hôtels sont ouverts et les clients peuvent également se divertir dans les restaurants. C'est actuellement difficile pour les hôteliers: d'une part, ils veulent satisfaire leurs clients, d'autre part, la sécurité de la planification s'impose. Et si le nombre d'infections augmente et que les règles d'entrée sont modifiées? Comment l'hôtel peut-il accueillir le client et en même temps se maintenir à flot?
L'annulation est possible si? Obstacles objectifs? exister. La question se pose maintenant, que sont exactement les obstacles objectifs? destiné à être? L'homme du métier explique que ce sont des circonstances qui doivent être considérées comme un obstacle pour un plus grand groupe de personnes. Par conséquent, ce n'est pas un obstacle objectif si une seule personne ou famille était touchée. Des exemples de tels obstacles sont les quarantaines ou les interdictions d'entrée ainsi que la fermeture des installations touristiques et des installations ordonnées par les autorités.

Donc, s'il y a un réel obstacle au voyage ou s'il y a des raisons qui rendent le voyage impossible ou difficile à réaliser, l'annulation se fait généralement sans problème. Cela est également possible à bref délai et sans frais. Cependant, quiconque s'attend à ce que l'hôtel annule une réservation gratuitement parce que le client a un mauvais pressentiment après la réservation et a peur d'une éventuelle infection se trompe. Les conditions d'annulation convenues contractuellement s'appliquent ici, qui peuvent généralement être échelonnées sur une période déterminée et, en fonction de la période, facturer une partie des frais de réservation à titre de frais d'annulation jusqu'au début du voyage. Une assurance voyage privée peut couvrir ces choses.

Mieux vaut réserver directement à l'hôtel

À l'époque de Corona, les voyageurs devraient mieux éviter les portails de réservation sur Internet. La réservation doit être effectuée directement à l'hôtel, car de nombreux hôteliers proposent des conditions d'annulation nettement plus avantageuses. Vous êtes désormais beaucoup plus flexible et avez dans votre manche des solutions qui ne pourraient pas être utilisées via le portail de réservation sur Internet. Les règles d'annulation habituelles s'appliquent, mais les invités fréquents ou les invités qui peuvent prouver une infection peuvent souvent supposer un arrangement équitable. Cependant, les hôteliers préviennent également que les clients doivent se repenser. Parce que: De nombreux portails de réservation font de la publicité avec des solutions particulièrement accommodantes, mais beaucoup d'entre eux ont été secrètement inversés car ils ont dû être très utilisés lors de la première vague Corona. Les hôteliers avertissent donc les clients d'effectuer eux-mêmes les réservations nécessaires. Cela présente un autre avantage pour l'hôtel en question: d'une part, il peut mieux planifier et, d'autre part, il économise les commissions qui devraient normalement être versées aux portails de réservation.

J'ai trouvé une bonne solution avec des bons

Si le voyage doit être annulé à bref délai, il existe encore des solutions qui peuvent tout sauver. Celles-ci prévoient l'attribution d'un bon. Cela signifie que le client doit annuler la période réservée, mais que l'hôtel n'a pas à rembourser l'argent qui a déjà été payé. Un bon est émis que le client peut ensuite utiliser à une date ultérieure. Une bonne solution pour les deux parties si la réservation ne pourrait plus être annulée légalement!

Conclusion: de beaux hôtels avec des conditions d'annulation hospitalières

Grâce à la crise Corona, les hôtels ont dû trouver quelque chose sur la façon de gérer les annulations à l'avenir. Que peut-on faire pour satisfaire le client? La solution consistait désormais, par exemple, à émettre des bons pour que l'hôtel n'ait pas à rembourser l'acompte qui a déjà été effectué, auquel le client n'aurait plus droit dans la plupart des cas de toute façon. Une autre solution judicieuse est que le client ne réserve que directement auprès de l'hôtel, puis il existe également des options d'annulation plus accommodantes.

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