Financer une propriété avec une hypothèque?

Une propriété peut-elle être financée sans contracter de crédit? Ou est-ce que l'hypothèque est le seul moyen d'acquérir la propriété? Voici les avantages et les inconvénients du financement par prêt

Financement immobilier sans hypothèque: les avantages

En général, cela devrait être le moyen le plus sûr de financer une propriété sans hypothèque si cela ne bloque pas tous vos liquidités. Dans la plupart des cas, cependant, il n'est pas possible de financer la propriété de vos rêves avec vos propres fonds, car c'est tout simplement trop cher et il n'y a pas beaucoup d'économies disponibles. L'intérêt sur un prêt hypothécaire est actuellement très faible, mais bien sûr un prêt hypothécaire implique toujours l'engagement de capitaux extérieurs, ça? devient. Cet achat fonctionne grâce à l'intérêt qui est payable en plus du prix d'achat réel de la propriété. Cela peut être plus ou moins cher selon la situation actuelle des taux d'intérêt.

Quiconque finance la propriété sans hypothèque ne remet donc pas d'argent supplémentaire à la banque, mais investit tout dans la propriété. Les critiques peuvent dire que l'argent peut être investi de manière plus rentable sur le marché des capitaux, de sorte que le rendement est supérieur aux intérêts à payer. C'est peut-être exact, mais il y a toujours un risque de défaut sur le marché des capitaux à considérer. Ceux qui investissent leur argent et prennent ainsi des risques peuvent aussi perdre. Cela signifie à son tour qu'il y a beaucoup moins de capitaux propres disponibles et que la propriété doit également être financée par une hypothèque. De bons dividendes sont possibles, mais associés à des risques élevés et à des fluctuations de prix.

Inconvénients de financer une propriété par une hypothèque

Les avantages de financer une propriété avec des capitaux propres expliquent déjà les inconvénients du financement avec une hypothèque. Surtout, la banque gagne de l'argent ici, car les taux d'intérêt, qui varient en fonction de la solvabilité et de la durée de l'hypothèque, s'élèvent à plusieurs milliers de francs, pour lesquels la banque n'a rien d'autre à faire que de fournir l'argent souhaité. . Le financement de la propriété par une hypothèque offre une certaine marge de manœuvre financière. Le capital économisé peut être investi dans d'autres investissements liés à la propriété, il n'y a donc pas de lacunes financières en termes de coûts de réparation et de rénovation ou de coûts pour l'ameublement initial de la maison nouvellement construite. Sans hypothèque, par conséquent, moins d'argent est immobilisé, bien que la nature à long terme du capital immobilisé puisse être un problème.

Le financement de la propriété avec une hypothèque peut avoir un autre inconvénient: l'âge du créancier hypothécaire. Après un certain âge, les banques sont très réticentes à accorder un prêt car elles partent du principe que la personne en question ne pourra peut-être plus effectuer le remboursement. La plupart des personnes de plus de 60 ans sont considérées d'un œil critique. Ensuite, à son tour, beaucoup plus de garanties sont nécessaires pour amortir l'éventuel défaut de paiement.

Conclusion: de bons arguments pour un financement avec une hypothèque

Même si une hypothèque est liée à la banque et que des intérêts doivent être payés, ce qui rend la propriété plus chère, cette façon est souvent moins chère ou même la seule façon d'acheter votre propre appartement ou maison. Les fonds propres sont disponibles pour d'autres dépenses, et il n'y a généralement pas assez de votre propre capital pour couvrir le prix d'achat, les frais supplémentaires et même les coûts d'installation sans se heurter à un autre goulot d'étranglement financier.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: