Création d'entreprises: 4 prestataires suisses comparés
Ceux qui veulent créer une entreprise en Suisse n'ont pas à se battre seuls. Divers start-up accompagnent le jeune entrepreneur dans ses premiers pas vers l'indépendance et proposent des prestations complètes à des prix différents. Les listes suivantes comparent les fournisseurs startups.ch, erfolggruenden.ch, swissregistration.ch et moneyhouse.ch avec les prix et les services offerts.
Critères startups.ch Successfulgruenden.ch Swissregistration.ch Moneyhouse.ch
Prix TVA incluse. CHF 645 CHF 775 CHF 780 CHF 808
Incl. Frais d'inscription au registre du commerce aucun aucun aucun aucun
Coût de la signature d'authentification CHF 10 - 100 CHF 10 CHF 10 CHF 10 - 100
Création des documents de fondation Oui Oui Oui Oui
Certification notariale Oui Oui Oui Oui
Correction HR gratuite Oui Oui Oui Oui
Télécharger les fiches d'information pour les fondateurs Oui Oui Non Non
Listes de contrôle pour la fondation Oui Oui Non Non
Listes de travail étape par étape Oui Oui Non Non
Conseils par chat vidéo Oui Oui Non Non
Cours à suivre Oui Non Non Non
Des conseils personnalisés oui, max 1 heure oui, plus d'une heure Oui une
Vérification de la sécurité juridique du nom de l'entreprise Oui Oui Oui Oui
Enregistrement de la TVA Oui Oui Non Non
Formulation d'un objet social Oui Oui Non Oui
Conseils sur le nom de l'entreprise d'un point de vue marketing Non Oui Non Oui
Vérifier la disponibilité du nom de l'entreprise Non Oui Non Non
Conseil marketing Non Oui Non Non
Correction d'erreurs dans le formulaire de fondation Oui Oui Oui Oui
Protocole d'entretien et recommandations d'action Non Oui Non Non
Conseils après la fondation oui, s'il reste encore 1h Oui Non Oui
Aide à la création de termes et conditions, logo, site Web, etc. Oui Oui Non Non
Comme le montre le tableau ci-dessus, aucun des start-ups en Suisse n'offre tous les services utiles à la création d'entreprise. L'examen de la comparaison des performances permet de conclure que les fondateurs peuvent tirer les avantages les plus étendus de startups.ch et de sucessgruenden.ch.
Avec 645 et 775 francs suisses, ces deux prestataires sont également les moins chers de notre comparaison. Cependant, le prix indiqué sur startups.ch ne s'applique qu'aux services de base. Selon le forfait réservé, les prix peuvent différer, ce qui précède ne propose qu'un guide approximatif. Si les signatures doivent être certifiées, les fondateurs paient le moins cher auprès des prestataires succèsgruenden.ch et swissregistration.ch.
Comment trouver le meilleur fournisseur individuel?
Chaque fondateur doit savoir ce qui est important pour lui personnellement:
- Quels services puis-je fournir par moi-même?
- Avec quelles formalités ai-je besoin d'aide?
- Ai-je besoin d'aide pour créer un site Web?
- Est-ce que je veux avoir des conseils après le processus de démarrage proprement dit?
Si vous souhaitez être accompagné de manière particulièrement complète dans le processus de démarrage et que vous souhaitez également suivre un cours, startups.ch est un excellent conseil. Successful-gruenden.ch propose toujours des conseils vidéo.
Le conseil sur startups.ch est limité à une heure, plus tard, vous ne pouvez utiliser que ce qui reste de l'heure. Ici, les autres start-up sont beaucoup plus accommodantes, car il n'y a pas de limite aux conseils sur moneyhouse.ch.
Qui occupe quelle position dans le classement?
Les différents start-up se classent différemment selon que les prix ou les services sont évalués. En termes de prix, startups.ch est bien sûr au top et se présente donc en première place.
Le fournisseur est suivi de succèsgruenden.ch, suivi de swissregistration.ch et moneyhouse.ch.
Cependant, si un classement est désormais créé concernant les performances, les classements changent considérablement. Successgruenden.ch passe à la première place, car les services proposés par ce prestataire sont particulièrement complets et adaptés aux start-ups.
Startups.ch n'occupe désormais que la deuxième place, le fournisseur est faible en termes de conseils sur le nom de l'entreprise et en termes de conseils marketing gratuits. Ces services ne sont pas spécifiés ici. De plus, startups.ch ne transmet aucune recommandation d'action au fondateur et ne crée pas de journal de conversation gratuit.
En troisième place, nous trouvons maintenant moneyhouse.ch, en ce qui concerne les services, il y a d'énormes différences par rapport aux deux fournisseurs précédents. Cela vaut également pour swissregistration.ch en quatrième position. Ce start-up se retire de toute la phase de préparation de la start-up et ne propose pas de check-lists, fiches d'information ou conseils vidéo. Cela vaut également pour moneyhouse.ch, mais ce fournisseur marque à nouveau avec les points de formulation gratuite de l'objet de l'entreprise et avec des conseils sur le nom de l'entreprise.
Des consultations sont également proposées après la fondation. Ces points conduisent à une mise à niveau et donc à la troisième place de notre classement.
Vous avez besoin d'aide pour choisir un fournisseur de démarrage assurance pour les entreprises ou voulez-vous en savoir plus sur ce qui est important lors de la création de votre propre entreprise en Suisse? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!