Création d'entreprises: 4 prestataires suisses comparés

Création d'entreprises: 4 prestataires suisses comparés

Ceux qui veulent créer une entreprise en Suisse n'ont pas à se battre seuls. Divers start-up accompagnent le jeune entrepreneur dans ses premiers pas vers l'indépendance et proposent des prestations complètes à des prix différents. Les listes suivantes comparent les fournisseurs startups.ch, erfolggruenden.ch, swissregistration.ch et moneyhouse.ch avec les prix et les services offerts.

Critèresstartups.chSuccessfulgruenden.chSwissregistration.chMoneyhouse.ch
Prix TVA incluse.CHF 645CHF 775CHF 780CHF 808
Incl. Frais d'inscription au registre du commerceaucunaucunaucunaucun
Coût de la signature d'authentificationCHF 10 - 100CHF 10CHF 10CHF 10 - 100
Création des documents de fondationOuiOuiOuiOui
Certification notarialeOuiOuiOuiOui
Correction HR gratuiteOuiOuiOuiOui
Télécharger les fiches d'information pour les fondateursOuiOuiNonNon
Listes de contrôle pour la fondationOuiOuiNonNon
Listes de travail étape par étapeOuiOuiNonNon
Conseils par chat vidéoOuiOuiNonNon
Cours à suivreOuiNonNonNon
Des conseils personnalisésoui, max 1 heureoui, plus d'une heureOuiune
Vérification de la sécurité juridique du nom de l'entrepriseOuiOuiOuiOui
Enregistrement de la TVAOuiOuiNonNon
Formulation d'un objet socialOuiOuiNonOui
Conseils sur le nom de l'entreprise d'un point de vue marketingNonOuiNonOui
Vérifier la disponibilité du nom de l'entrepriseNonOuiNonNon
Conseil marketingNonOuiNonNon
Correction d'erreurs dans le formulaire de fondationOuiOuiOuiOui
Protocole d'entretien et recommandations d'actionNonOuiNonNon
Conseils après la fondationoui, s'il reste encore 1hOuiNonOui
Aide à la création de termes et conditions, logo, site Web, etc.OuiOuiNonNon

Comme le montre le tableau ci-dessus, aucun des start-ups en Suisse n'offre tous les services utiles à la création d'entreprise. L'examen de la comparaison des performances permet de conclure que les fondateurs peuvent tirer les avantages les plus étendus de startups.ch et de sucessgruenden.ch.

Avec 645 et 775 francs suisses, ces deux prestataires sont également les moins chers de notre comparaison. Cependant, le prix indiqué sur startups.ch ne s'applique qu'aux services de base. Selon le forfait réservé, les prix peuvent différer, ce qui précède ne propose qu'un guide approximatif. Si les signatures doivent être certifiées, les fondateurs paient le moins cher auprès des prestataires succèsgruenden.ch et swissregistration.ch.

Comment trouver le meilleur fournisseur individuel?

Chaque fondateur doit savoir ce qui est important pour lui personnellement:

    • Quels services puis-je fournir par moi-même?
    • Avec quelles formalités ai-je besoin d'aide?
    • Ai-je besoin d'aide pour créer un site Web?
    • Est-ce que je veux avoir des conseils après le processus de démarrage proprement dit?

Si vous souhaitez être accompagné de manière particulièrement complète dans le processus de démarrage et que vous souhaitez également suivre un cours, startups.ch est un excellent conseil. Successful-gruenden.ch propose toujours des conseils vidéo.

Le conseil sur startups.ch est limité à une heure, plus tard, vous ne pouvez utiliser que ce qui reste de l'heure. Ici, les autres start-up sont beaucoup plus accommodantes, car il n'y a pas de limite aux conseils sur moneyhouse.ch.

Qui occupe quelle position dans le classement?

Les différents start-up se classent différemment selon que les prix ou les services sont évalués. En termes de prix, startups.ch est bien sûr au top et se présente donc en première place.

Le fournisseur est suivi de succèsgruenden.ch, suivi de swissregistration.ch et moneyhouse.ch.

Cependant, si un classement est désormais créé concernant les performances, les classements changent considérablement. Successgruenden.ch passe à la première place, car les services proposés par ce prestataire sont particulièrement complets et adaptés aux start-ups.

Startups.ch n'occupe désormais que la deuxième place, le fournisseur est faible en termes de conseils sur le nom de l'entreprise et en termes de conseils marketing gratuits. Ces services ne sont pas spécifiés ici. De plus, startups.ch ne transmet aucune recommandation d'action au fondateur et ne crée pas de journal de conversation gratuit.

En troisième place, nous trouvons maintenant moneyhouse.ch, en ce qui concerne les services, il y a d'énormes différences par rapport aux deux fournisseurs précédents. Cela vaut également pour swissregistration.ch en quatrième position. Ce start-up se retire de toute la phase de préparation de la start-up et ne propose pas de check-lists, fiches d'information ou conseils vidéo. Cela vaut également pour moneyhouse.ch, mais ce fournisseur marque à nouveau avec les points de formulation gratuite de l'objet de l'entreprise et avec des conseils sur le nom de l'entreprise.

Des consultations sont également proposées après la fondation. Ces points conduisent à une mise à niveau et donc à la troisième place de notre classement.

Vous avez besoin d'aide pour choisir un fournisseur de démarrage assurance pour les entreprises ou voulez-vous en savoir plus sur ce qui est important lors de la création de votre propre entreprise en Suisse? N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

part

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Les 10 erreurs les plus courantes lors du démarrage d'une entreprise

Les 10 erreurs les plus courantes lors du démarrage d'une entreprise

Les erreurs suivantes sont particulièrement courantes lors de la création d'une entreprise en Suisse. C'était si facile à éviter!

1. Concevez rapidement un logo

De nombreux fondateurs souhaitent compléter leurs lettres et leur site Web le plus rapidement possible. Ils conçoivent un logo pour leur jeune entreprise avant d'avoir une inscription au registre du commerce. Cependant, il s'avère plus tard que le nom de l'entreprise ne peut pas être utilisé pour des raisons légales.

Le fondateur doit déterminer un nouveau nom et expliquer maintenant pourquoi le nom et son logo ont changé. Les dépenses engagées ont été vaines, et cela ne fait pas non plus la lumière sur le fondateur s'il agit de manière si hâtive.

2. Ne créez pas de plan d'affaires

Le plan d'affaires constitue la base de la future planification financière de l'entreprise et donne un aperçu de la situation de l'entreprise dans quelques années. En outre, le plan d'affaires est la base de la demande de prêts aux entreprises et de subventions publiques.

Ceux qui n'ont pas un tel plan sous la main perdent de vue leur objectif. Important: Le plan d'affaires doit inclure une analyse de la concurrence.

3. Ne vous inquiétez pas pour les finances

Cette erreur est presque plus grave que l'absence d'un plan d'affaires. Après tout, la survie d'une entreprise en dépend! Seul l'entrepreneur qui sait exactement quels revenus il génère et quelles dépenses doivent être couvertes peut planifier correctement son budget.

Il n'est pas surpris par la situation financière actuelle et peut prendre des décisions importantes à tout moment. Si vous ne maîtrisez pas bien vos finances, vous devriez mettre de côté un comptable ou un conseiller fiscal.

4. Ne demandez pas de numéro de TVA

Si le chiffre d'affaires est inférieur à 100 000 CHF, aucun entrepreneur n'est obligé de demander un numéro de TVA. Inversement, cela signifie également qu'il ne peut pas facturer la TVA. Dans de nombreux cas, il est donc logique de demander volontairement le numéro de TVA et, en retour, de pouvoir utiliser la méthode comptable effective.

Dans ce cadre, vous serez remboursé de la taxe en amont que vous avez dû vous payer sur vos dépenses. Cela est particulièrement important dans le contexte d'investissements plus importants.

5. Aucune stratégie marketing

Les clients sont la chose la plus importante pour chaque entreprise. Par conséquent, assurez-vous qu'il y a toujours suffisamment de clients! Ne négligez pas l'acquisition et recherchez une stratégie marketing.

Faites attention à l'endroit où vous atteignez le mieux votre groupe cible et utilisez les opportunités de médias sociaux pour vous-même. Vous devez déterminer pourquoi vos clients devraient acheter chez vous et non auprès de la concurrence. Ensuite, vous pouvez construire une stratégie marketing.

6. Ne vous accordez pas de pause

Chaque jeune entrepreneur sait que le début est du pur stress. Les longues heures de travail sont épuisantes et bientôt vous vous sentirez épuisé et complètement épuisé. Cependant, ceux qui ne s'arrêtent pas à temps courent le risque de tomber dans un burnout.

Il est donc important de savoir dès le départ comment les pics de commande peuvent être interceptés et ce qui peut être fait pour que vous, en tant qu'entrepreneur, puissiez également faire une pause.

7. N'employez pas de personnel

L'idée derrière cela est compréhensible: les employés coûtent de l'argent, leur salaire doit d'abord être gagné. Mais c'est trop court. D'une part, une entreprise se développe avec une équipe appropriée qui travaille bien ensemble en interne et apporte autant de connaissances spécialisées que possible dans l'entreprise. D'autre part, la gamme de services peut être considérablement augmentée si le travail est sur plusieurs épaules.

De plus, les frais de personnel peuvent être réclamés à des fins fiscales et réduire le bénéfice imposable. En conséquence, les coûts ne sont pas uniquement à la charge de l'entrepreneur.

8. Ignorez les concurrents

De nombreux jeunes entrepreneurs sont enthousiastes à l'idée et oublient que d'autres entrepreneurs ont également de bonnes idées. Si l'idée est la même, la glace sur laquelle se déplace l'entrepreneur est très mince.

Il doit s'assurer qu'il a une proposition de vente unique qui peut être utilisée à des fins de marketing. La concurrence doit être respectée pour pouvoir réagir directement aux évolutions du marché.

9. Fixez-vous des objectifs trop élevés

Une grande ambition est compréhensible, mais même un jeune entrepreneur très motivé doit veiller à ne pas trop étirer la courbe. Ceux qui prennent le relais risquent leur santé et se replient un peu.

Il est important que chaque entrepreneur réfléchisse à ce qu'il peut faire lui-même et comprenne professionnellement. Pour tout le reste, il devrait obtenir l'aide d'un expert à bord. Un bon personnel est la ressource la plus importante de l'entreprise.

10. Ne pas mettre en place un accord de fondation

Bien sûr, lorsque de bonnes connaissances ou d'anciens collègues ont trouvé une GmbH, ils ne supposent pas que le vent peut changer et ne se comprennent plus. Mais de façon inattendue, cela arrive souvent et il est toujours recommandé de noter tous les règlements et accords.

Il s'agit avant tout de réguler les aspects financiers: comment les actions ordinaires sont-elles valorisées? Qui est responsable de quel montant de passif? Les scénarios de sortie possibles pour les actionnaires devraient également être réglementés par écrit. Il est idéal de mettre en place un pacte d'actionnaires immédiatement après la fondation ou même avant. Un notaire sera également heureux de vous conseiller à ce sujet, qui formulera toutes les réglementations de manière juridiquement sûre.

Vous avez des questions, souhaitez en savoir plus sur Informer les compagnies d'assurance pour les entreprises ou voulez-vous savoir plus précisément comment éviter ces erreurs et d'autres lors de la création d'une entreprise en Suisse? Nous nous réjouissons de votre appel, veuillez prendre rendez-vous pour les conseils de nos experts!

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Créer une entreprise en Suisse: la liste de contrôle ultime

Créer une entreprise en Suisse: la liste de contrôle ultime

La liste de contrôle suivante répertorie tout ce qui est important avant le démarrage ou dans le processus de démarrage.

 

    • Trouver une idée d'entreprise
    • Développer un modèle d'affaires
    • Préparer le plan financier et le plan d'affaires
    • Trouver des sources de financement
    • Soutien de l'État possible
    • Trouver des start-up
    • Discuter et réserver des forfaits de services
    • Trouver le nom de l'entreprise, formuler un objectif commercial
    • Enregistrer des brevets, protéger la propriété intellectuelle
    • Créer un site Web
    • Demander des permis et agréments (pour les professions réglementées en Suisse)
    • Fondation de l'entreprise en tant qu'entreprise individuelle, GmbH ou AG
    • Ouvrir un compte d'entreprise
    • apporter des contributions en nature (pour GmbH et AG)
    • Déterminer les actionnaires et les directeurs généraux (sauf pour les entreprises individuelles)
    • Inscription au registre du commerce
    • Demander un numéro d'identification TVA
    • Clarifier l'assujettissement à la TVA (le cas échéant, enregistrement auprès de l'administration fiscale fédérale)
    • Déterminer l'emplacement, louer le bâtiment (si cela n'a pas déjà été fait)
    • Mettre en place des bureaux et des installations de production
    • Réservez un service de bureau, inscrivez-vous par téléphone et Internet
    • Assurer la sécurité informatique
    • Installer des bureaux, des salles de conférence et d'autres installations
    • Organiser le nettoyage des bureaux

Même après la création de l'entreprise, il existe de nombreuses tâches différentes, qui au mieux sont initialement organisées à l'aide d'une liste de contrôle:

    • Maintenance du site Web, ajout de nouveaux services ou produits
    • Faire fonctionner le service client et l'acquisition
    • Introduire des programmes de suivi du temps
    • La souscription d'assurances importantes (assurance des entreprises et des biens, assurance indemnités journalières, etc.)
    • Enregistrement de la sécurité sociale
    • Clarification de l'assurance LPP
    • Embaucher des comptables et des agents de la paie
    • Trouver et mettre en œuvre des stratégies marketing

Certains de ces points ne peuvent pas être divisés exactement avant et après la fondation. La raison en est une transition en douceur entre des points individuels qui doivent être traités au fil du temps. Certains peuvent même avoir été cochés avant que le processus de démarrage ne commence vraiment. Par exemple, le nom de l'entreprise est établi depuis longtemps et il suffit de vérifier la sécurité juridique. Il existe également des différences dans les tâches à effectuer pour créer une PME, car de nombreux points dépendent de la forme juridique. Pour montrer ces différences, voici une comparaison précise:

entreprise individuelle

    • Budgétisation des frais de démarrage
    • Prenez des conseils fiscaux, découvrez comment les taxes sont calculées
    • Définition du nom de l'entreprise
    • Inscription au registre du commerce (pas nécessaire dans tous les cas)
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS du personnel
    • Couverture d'assurance pour BVG et UVG
    • Clarifier l'assujettissement à la TVA, éventuellement s'inscrire

GmbH

    • Budgétisation des frais de démarrage
    • Définition du nom de l'entreprise
    • Détermination du capital social et des apports en capital
    • Nomination d'un directeur général, nommant les associés
    • ouvrir un compte bancaire bloqué pour les dépôts réguliers
    • Créer un certificat de fondation
    • Envoyer les fichiers fondateurs au notaire pour examen
    • Demander une déclaration d'acceptation à l'auditeur
    • Tenir une réunion de fondation
    • Inscription au registre du commerce
    • Libération de la contribution régulière
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS du personnel
    • Couverture d'assurance pour BVG et UVG
    • Clarifier l'assujettissement à la TVA, éventuellement s'inscrire

société

    • Budgétisation des frais de démarrage
    • Définition du nom de l'entreprise, clarification du nom au bureau du registre du commerce
    • Détermination du capital social et répartition du capital
    • Détermination des organes: commissaires aux comptes, conseil d'administration, signataires autorisés
    • ouvrir un compte bancaire bloqué pour les dépôts réguliers
    • Créer un certificat de fondation
    • Envoyer les fichiers fondateurs au notaire pour examen
    • Demander une déclaration d'acceptation à l'auditeur
    • Tenir une réunion de fondation
    • Inscription au registre du commerce
    • Libération de la contribution régulière
    • Émission de certificats d'actions
    • Ouverture du registre des actions
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS
    • Inscription au fonds d'indemnisation AVS du personnel
    • Couverture d'assurance pour BVG et UVG
    • Clarifier l'assujettissement à la TVA, éventuellement s'inscrire

Après la fondation, l'essentiel est de maintenir l'activité. Peu importe la qualité d'une idée, elle ne peut pas réussir s'il n'y a pas de nouveaux clients et si le marketing est endormi. Le marketing est en tête de chaque liste de priorités.

De plus, il se peut que l'assurance doive être souscrite ultérieurement. Par exemple, l'assurance de contenu peut être une option ici. Une assurance responsabilité professionnelle devrait être disponible à partir du jour de sa création officielle, car c'est le seul moyen pour les jeunes entrepreneurs de s'assurer qu'ils sont prêts à faire face aux réclamations légales.

Avez-vous des questions sur la création, Assurance entreprise ou pensez-vous qu'il manque encore des éléments de la liste de contrôle? N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail, nous sommes toujours prêts à écouter vos questions et suggestions! Ou organisez un rendez-vous de consultation directement, nous vous aiderons à démarrer.

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Créer une entreprise en Suisse: les meilleurs conseils

Créer une entreprise en Suisse: les meilleurs conseils

Grâce à la situation économique stable, plus de jeunes entreprises sont créées en Suisse que dans tout autre pays européen. Il s'agit principalement de PME de moins de 20 salariés. La bonne chose: si vous ne travaillez pas actuellement dans une profession de la santé ou si vous souhaitez exercer une profession sociale ou éducative, vous n'avez pas besoin de permis spéciaux des cantons pour l'établissement. Les conseils suivants garantissent également (espérons-le) le succès:

1. Commencez prudemment

Même si les études montrent que les travailleurs indépendants sont généralement plus heureux que les employés, cela ne s'applique que s'ils réussissent dans leur travail. Cela, à son tour, ne se produit que si vous agissez avec soin dès le début. Il ne suffit pas d'avoir une bonne idée, il faut aussi avoir un potentiel de marché. En outre, un plan d'entreprise doit être établi, ce qui est nécessaire, par exemple, pour l'octroi de prêts. En outre, la forme juridique appropriée doit être déterminée et l'inscription au registre du commerce doit être effectuée. Ce qui est également important, c'est la volonté absolue de réussir et le fait de savoir que les journées seront longues et les nuits courtes dans un avenir prévisible. Les indépendants travaillent de manière indépendante et constante!

2. Connaître l'industrie

L'idée de gagner de l'argent à l'avenir n'a pas à être nouvelle et révolutionnaire. Il vaut mieux que vous connaissiez bien votre produit et sachiez le commercialiser. Si vous y êtes impliqué depuis plusieurs années, vous connaissez les forces et les faiblesses du produit et vous disposez peut-être d'un réseau auquel vous pouvez accéder. Ils savent également ce qu'exige le marché, quels sont les prix possibles et quelles sont les marges bénéficiaires. Une analyse précise révèle également des améliorations possibles du produit et montre des lacunes sur le marché.

3. Vous voulez réussir

En tant qu'entrepreneur potentiel, vous devez être prêt à travailler beaucoup et pendant longtemps. Il y aura des sorts secs qui semblent traîner indéfiniment jusqu'à ce qu'une autre doublure argentée apparaisse à l'horizon. De nombreuses start-ups déclarent une durée hebdomadaire de travail comprise entre 60 et 70 heures par semaine, même le week-end ou les jours fériés où elles travaillent pour l'entreprise ou sont assises devant l'ordinateur. Ce qui peut être un peu démotivant, c'est le manque de confiance en soi. Un entrepreneur doit aussi en avoir assez et se dire que son projet sera bien sûr couronné de succès. Cela ne fait aucun doute!

4. Concevez parfaitement le plan d'affaires

Le plan d'affaires est quelque chose comme la ligne directrice d'une entreprise et montre sur quelle base l'entreprise fonctionne actuellement et quels souhaits existent. Le type et la portée du financement ainsi que l'activité économique de l'entreprise sont indiqués. De nombreuses start-ups voient le plan d'affaires comme une simple corvée qui se dresse entre elles et un prêt de la banque ou un prêt promotionnel. Le plan d'affaires peut faire bien plus! Il sert également de vue d'ensemble pour le jeune entrepreneur lui-même, montre les risques possibles et les pierres d'achoppement. Cela empêche un entrepreneur de plonger aveuglément dans un projet qui ne serait pas durable. De plus, le plan d'affaires, lorsqu'il est révisé en cours de route, révèle souvent des évolutions imprévues du marché et des erreurs de calcul afin que l'entreprise puisse y remédier à un stade précoce.

5. Choisissez judicieusement la forme juridique

Le choix de la forme juridique est l'une des décisions les plus importantes que le jeune entrepreneur doit prendre. Les formes juridiques individuelles ont différents effets financiers sur l'entreprise qui doivent être pris en considération. Cela peut être un problème, car la plupart des entreprises doivent gravir les échelons et ont initialement des dépenses beaucoup plus élevées que les revenus. Il est donc important de reconnaître les économies potentielles et cela également lors du choix de la forme juridique. Il est généralement judicieux de créer une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée; une société à responsabilité limitée peut également être envisagée dans certaines circonstances.

6. Créer des concepts marketing

Un concept marketing devrait déjà être disponible immédiatement après la création de l'entreprise. La meilleure idée commerciale ne peut être aussi réussie que la demande sur le marché. Cela doit à son tour savoir que votre produit ou service existe! Créez un concept marketing structuré et définissez précisément votre groupe cible. Vous devez savoir qui achètera ou achètera votre produit et comment atteindre au mieux ce groupe cible. Pensez aux opportunités de marketing sur les réseaux sociaux, car ce sont dans bien des cas le meilleur moyen de vous rapprocher le plus possible du groupe cible. De plus, il existe de nombreuses options publicitaires peu coûteuses disponibles via les médias sociaux. Un fait que les fondateurs doivent prendre en compte car ils souhaitent généralement limiter les dépenses au minimum.

7. Connaître les concurrents

En fin de compte, seules les entreprises qui surpassent la concurrence survivent. Mais cela doit être connu! Même avant la phase de démarrage, vous devez savoir qui sont vos concurrents et ce qu'ils peuvent avoir devant vous. Si vous avez un avantage concurrentiel par rapport à la compétition, ne vous y reposez pas, mais restez sur la balle, vous devez toujours essayer d'avoir une longueur d'avance! Dans de nombreuses industries, le marché évolue très rapidement et ce qui est encore actuel aujourd'hui sera obsolète demain. Si vous restez à jour, vous risquez de prendre du retard sur les autres et d'être oublié. Il est souvent plus difficile que de rattraper son retard de rattraper son retard.

8. Bien planifier les besoins en capital

Créer une entreprise ne consomme pas d'énormes sommes d'argent. Ce sont plutôt les coûts de fonctionnement qui posent des problèmes à tant d'entreprises. C'est donc un conseil important si vous établissez déjà un plan de coûts lors du démarrage qui montre les besoins en capital. Quel loyer devez-vous payer? Avez-vous déjà des employés? Quel doit être le salaire de votre propre entrepreneur? Lequel Assurances pour les entreprises doivent être payés? En outre, des machines et des systèmes peuvent devoir être achetés, des véhicules de société peuvent être nécessaires et des dépenses de marketing doivent être prises en compte.
Dans le même temps, vous devez considérer d'où vient le capital. De la vente du produit ou de la prestation de services, il ne sera initialement réalisé qu'avec parcimonie. Existe-t-il des prêts ou des subventions promotionnels? Veuillez regarder ici à travers l'UE et en Suisse, car différents programmes sont également mis en place à différents niveaux.

Vous avez des questions sur la création d'une entreprise en Suisse? N'hésitez pas à nous contacter, nos experts vous conseilleront sur les points ci-dessus et bien d'autres encore qui pourront vous être indispensables en tant que jeune entrepreneur!

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: