Mouvement en assurance automobile : les primes continuent de chuter

Comparer les assurances auto est maintenant plus important que jamais. Parce que : Les primes des assureurs individuels baissent depuis plusieurs années. Pas pour tout le monde cependant, et si vous restez fidèle à votre compagnie d'assurance et continuez à payer les primes, vous pourrez certainement débourser quelques centaines de francs de plus par rapport à une assurance auto pas chère.

Les primes d'assurance automobile continuent de baisser

De plus en plus d'assureurs automobiles, des primes toujours plus basses : c'est la conclusion après avoir examiné les primes moyennes. Si vous comparez les trois dernières années, vous pouvez voir que les primes ont baissé d'environ 15 % (parfois même plus). Cela signifie que la pression sur les assureurs est forte, mais que tout le monde ne cède pas à la guerre des prix. Bon nombre d'entre eux s'en tiennent à leurs primes élevées, ouvrant la voie aux assureurs directs qui offrent des marges élevées pour des primes faibles. Il est tout à fait remarquable que de nouveaux fournisseurs continuent d'entrer sur le marché. Grâce à des offres Internet modernes et à une administration simplifiée, ils sont en mesure de proposer des primes d'assurance automobile bon marché.

Il est intéressant de noter que les différentes classes de véhicules diffèrent parfois considérablement. Les véhicules affectés à la classe moyenne supérieure peuvent-ils actuellement être assurés à un prix particulièrement avantageux ? Une bonne comparaison d'assurance est bien sûr fournie. L'assurance casco complète est également moins chère pour ces véhicules que pour beaucoup d'autres, qui ont une valeur à neuf nettement inférieure. Les véhicules de milieu de gamme et les petites voitures, par exemple, affichent des baisses de prime relativement faibles, de sorte que l'assuré ne peut pas économiser autant ici. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que l'épargne n'est pas possible ici ! Cependant, les différences entre les fournisseurs sont plus petites, donc la comparaison est plus complexe.

Donc les primes ont baissé

Alors, qu'est-ce qui explique pourquoi les primes d'assurance automobile ont chuté au cours des trois dernières années? Les experts supposent que la pression concurrentielle accrue est la principale raison des réductions de primes. D'un côté, il y a les propriétaires de voitures, qui ont (et utilisent) de plus en plus d'opportunités pour obtenir des informations. Vous comparez plus étroitement et passez simplement au fournisseur le moins cher. D'autre part, les assureurs profitent également des possibilités numériques et traitent les sinistres par voie numérique. Vous avez besoin de moins de personnel, toute l'administration est simplifiée. Cela signifie à son tour une réduction des coûts et la possibilité de répercuter une partie des économies de coûts sur les assurés. À leur tour, les assurés sont satisfaits et les prestataires correspondants enregistrent des taux de croissance plus élevés.

De nombreux assureurs ne proposent leurs produits qu'en ligne et sont pleinement engagés dans la numérisation. Cela rend le travail beaucoup plus facile, tout est possible automatiquement. À ce stade également, cela signifie qu'il faut moins de personnel. Certains des quelques employés sont même au bureau à domicile depuis plus d'un an, ce qui réduit les frais de bureau.

Une autre raison pourrait être tenue responsable de la baisse des primes. Depuis le début de la pandémie de corona, les gens voyagent beaucoup moins en voiture. En conséquence, moins d'accidents se sont produits et donc moins de sinistres à régler. Les assureurs n'ont pas tout comptabilisé en bénéfice net, mais sont donc en mesure de réduire les primes pour les assurés. Cependant, il reste douteux que cette raison perdure dans un avenir proche, car la mobilité des personnes est depuis longtemps revenue au niveau pré-corona.

Conclusion : des primes d'assurance automobile moins chères sont possibles

Si vous voulez économiser, vous devez comparer les assurances auto chaque année et idéalement passer au fournisseur le moins cher. Il n'a jamais été aussi facile de trouver un assureur bon marché, car les primes baissent pour presque toutes les compagnies d'assurance. Il est donc important de faire une comparaison année après année et de passer au fournisseur qui, par exemple en raison de la numérisation en cours et des économies de coûts supplémentaires, peut répercuter ces dernières sur l'assuré.

part

Comparez les assurances auto maintenant

Comment obtenir les meilleures offres avec une seule application.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: