Les coûts rongent la part des économies
Les différentes compagnies d'assurance peuvent déterminer elles-mêmes le montant final de leurs honoraires d'assurance vie. Habituellement, un pour cent de la somme assurée est supposé. S'il s'agit de 100 000 francs suisses, la part des frais est de 1 000 francs. Ceux-ci sont d'abord compensés par les primes versées, puis le montant de l'épargne est calculé.
Avec une prime de 250 CHF par an, les quatre premières années ne sont utilisées que pour rembourser les frais. Des frais sont également dus pour les paiements uniques, qui sont ensuite déduits directement de ce paiement. L'intérêt est formé du montant restant, ce qui augmente finalement le montant de l'épargne. Cependant, cela se traduit par une valeur de rachat inférieure! Cette perte ne peut être compensée que si vous investissez l'argent alternativement et que vous y faites un profit.
N'oubliez pas que les revenus d'intérêts de l'assurance-vie peuvent être exonérés d'impôt, ce qui n'est pas le cas pour les autres investissements. De ce point de vue, l'annulation et le paiement de l'assurance-vie n'ont de sens que si un investissement alternatif rentable est disponible, dans lequel les pertes peuvent à nouveau être compensées. Sinon, vous devriez parler à la compagnie d'assurance et demander une réduction des primes. Un contrat d'assurance-vie peut également être suspendu, afin que vous n'ayez pas à envisager de résilier le contrat si vous avez des problèmes financiers.
Nouvelle protection d'assurance problématique
Si vous avez annulé une police et souhaitez souscrire une nouvelle assurance, vous risquez de ne pas avoir de chance avec ce projet. Si un certain temps s'est écoulé entre-temps, vous pouvez refuser certaines polices d'assurance pour des raisons d'âge ou facturer des primes très élevées. Si vous êtes en mauvaise santé, vous n'obtiendrez peut-être pas du tout un nouveau contrat. De plus, de nombreux assureurs n'aiment tout simplement pas voir l'assurance vie simplement annulée? Si la question des contrats d'assurance précédemment conclus trouve sa réponse dans le fait qu'un tel contrat a été résilié ou résilié, cela peut être un critère d'exclusion pour vous.
Conclusion: l'annulation ou la résiliation d'une assurance-vie n'est pas toujours judicieuse
Il peut certainement y avoir des cas où il est logique de résilier le contrat d'assurance. Cependant, étant donné que cela peut entraîner des pertes financières importantes, le projet devrait recevoir des alternatives. Cela signifie qu'il peut être préférable de laisser le contrat indéfiniment en accord avec l'assureur. En particulier, la résiliation dans les quelques années suivant la souscription d'une assurance-vie est une perte puisque l'assureur déduit d'abord tous ses honoraires. La valeur de rachat de l'assurance-vie est donc beaucoup plus faible.
Si vous souhaitez souscrire une assurance vie, renseignez-vous précisément sur les prestataires actuels et leurs conditions. Vous devez également considérer les possibilités de résiliation ou de modification de la comparaison.
Tu veux ça maintenant Trouvez la meilleure assurance vie en Suisse? Ici vous en avez l'occasion!