Il est important que l'assurance couvre les prestations en cas de maladie grave, d'accident ou de décès de l'assuré ou d'un de ses proches. Il en va de même pour l'adjoint sur le lieu de travail. Les études de cas suivantes montrent à quel moment l'assistance personnelle de Assurance voyage un service prend le relais:
- L'adjoint au travail échoue en raison d'un accident, vous devez immédiatement rentrer et commencer votre travail dans l'entreprise. L'assurance couvre tous les frais connexes.
- Ils se perdent en randonnée et ne restent nulle part. Un hélicoptère et le service de secours en montagne vous recherchent, ce qui est très cher. Ces frais sont à la charge de la compagnie d'assurance.
- Vous êtes en tournée au Ghana et vous y êtes gravement blessé. La chirurgie est déraisonnable, vous devez être ramené en Suisse. L'assurance supporte les frais.
- Grand-mère décède à la maison pendant ses vacances. Le voyage de retour de vacances commencera immédiatement.
- Afin de trouver un plan de succession pour le remplaçant blessé au travail, de nombreux appels téléphoniques doivent être effectués. L'assurance couvre les frais pour cela.
- L'assuré décède en vacances. Les frais de retour en Suisse sont à la charge de l'assurance.
- En cas de maladie aiguë, un traitement à l'hôpital est nécessaire. Cela nécessite un paiement anticipé pour que le traitement puisse commencer. L'assurance reprend cette avance.
L'assistance personnelle ne paie pas toujours
Cependant, l'assistance personnelle fournie par l'assurance voyage ne couvre pas toujours les frais d'un séjour annulé. Si un traitement devient nécessaire mais n'est pas classé comme urgence, l'assurance ne paiera pas plus que si une blessure résulte d'un risque. Quiconque se blesse lors d'un saut à l'élastique à l'étranger et accepte le risque d'une protection insuffisante doit s'attendre à ce que l'assurance ne paie pas.
L'assistance personnelle ne couvre pas non plus les coûts des maladies qui existaient avant la signature du contrat et ne se sont présentées qu'en vacances ou y ont empiré et ont besoin de soins.
Conclusion: L'assistance personnelle est une assurance importante
Un accident peut survenir rapidement en vacances et entraîner des coûts élevés voire obliger à annuler le voyage. L'assistance personnelle prend en charge les frais encourus, mais limite également l'octroi des prestations. Il est donc important de bien regarder avant de souscrire une assurance.
Vous pouvez consulter les offres pour Comparez l'assurance voyage et doit absolument respecter les exclusions des assureurs individuels. De nombreux cas qui ne semblent pas ambigus ne peuvent pas être pris en compte pour une prestation en raison des exclusions stipulées dans les conditions générales du contrat. En général, l'assistance personnelle est particulièrement recommandée pour les voyages de prix moyen à élevé et pour les voyages qui devraient s'étendre sur une plus longue période.