Cyberassurance: ces prestataires existent en Suisse

Toutes les compagnies d'assurance n'offrent pas de cyberassurance. En Suisse, seuls quelques prestataires offrent une protection contre les cyberattaques, et tous ne peuvent pas être souscrits en tant que polices d'assurance individuelle.

Ces assureurs sont actuellement disponibles:

 

fournisseur
Solution en comparaison
alliance
Une lettre de protection en ligne et d'achat est proposée, elle doit être souscrite en plus de l'assurance habitation normale. Tous les risques normaux sont assurés ici, mais la perte éventuelle de données n'est pas incluse. Une franchise n'est pas nécessaire, l'assureur propose une avance de fonds de 2000 CHF en cas de vol ou de vol qualifié. La protection juridique s'applique dans le monde entier.
AXA-ARAG
Cette cyber-assurance peut être souscrite en tant qu'assurance individuelle et exclut également les dommages dus à la perte de données. Le montant des frais à rembourser est plafonné. Alternativement, une assurance complémentaire à une assurance de protection juridique déjà existante peut être souscrite auprès du même fournisseur. Le montant maximum assuré est alors de jusqu'à un million de francs suisses pour toute l'année d'assurance. Cependant, la couverture d'une éventuelle perte de données n'est pas possible.
Baloise
La Baloise propose une véritable cyber-assurance, dont le prestataire porte également ce nom et ne se limite pas aux prestations de protection juridique. L'assurance peut être souscrite indépendamment des autres produits et peut être souscrite dans différentes variantes. La perte de données est incluse ici; des paiements d'indemnisation sont également accordés pour d'autres dommages tels que l'utilisation abusive de la carte ou les dommages corporels, qui ne se limitent pas à une protection juridique pure comme avec les premiers fournisseurs. En fonction de l'événement assuré, cependant, une protection juridique est incluse.
Les meubles
Cette assurance propose une offre de services de cyberprotection qui ne peut être souscrite qu'en combinaison avec une assurance habitation et s'adresse donc aux particuliers. Le classique? ou? famille? peuvent être réservés, une assurance protection juridique est incluse jusqu'à un montant de dommages de CHF 20'000. Une franchise n'est pas nécessaire.
Generali
Generali propose également une cyber-assurance, qui peut être souscrite en assurance individuelle ou en complément d'une assurance habitation. La franchise est convenue ici avec 10 pour cent, au moins 50 euros par sinistre doivent être payés par vous-même. La protection en cas de perte de données, la prise en charge des frais en cas de perte financière et les frais de protection juridique limités sont régulièrement inclus avec ce fournisseur. Les frais de protection juridique sont limités à 10 000 CHF par sinistre.
Groupe Mutuel
Ce fournisseur propose également une assurance individuelle sans franchise. La prise en charge des dommages en cas de perte de données n'est pas possible; une protection juridique illimitée est possible si les experts Dextra prennent en charge le dossier. Dans le cas contraire, 10 000 CHF est la limite supérieure pour le conseil juridique, même si elle ne peut être utilisée qu'en cas d'atteinte aux droits de la personne et pour les contrats en ligne.
Zurich
Züricher Versicherungsgesellschaft AG propose une cyber-assurance que les entreprises peuvent souscrire séparément. La perte de données et l'implication d'experts sont prises en charge, et nos propres experts sont disponibles 24 heures sur 24 pour conseiller sur les cyberattaques.
Helvetia
Comme d'autres assureurs, l'Helvetia propose désormais également des cyber-assurances dont les prestations sont comparables à celles de Zurich Versicherung. En outre, Helvetia propose des contrôles de sécurité pour les entreprises ainsi que des formations à la sécurité pour les employés des entreprises clientes.
Assurance Chubb
Cet assureur propose une offre de services particulièrement complète aux entreprises. Tous les services de cybersécurité habituels sont inclus, ainsi qu'un service de responsabilité des médias en ligne et les frais de responsabilité de surveillance. Une équipe spécialisée en cybersécurité est également disponible.
Assurance Markel
L'assureur a une succursale à Zurich et propose une protection d'assurance sur mesure pour les indépendants, les indépendants et les PME. La franchise est fixée ici à 500 CHF par sinistre, la couverture d'assurance s'applique dans le monde entier.

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: