Il est possible de combiner les deux et ainsi d'avoir deux produits en une seule assurance. Il est également possible de souscrire les deux polices d'assurance séparément. L'assurance de protection juridique privée couvre les cas suivants:
- Droits des patients: litiges après un traitement incorrect ou résultant généralement d'un traitement médical après un accident.
- Assurance privée et sociale: si les remboursements légaux sont effectivement refusés, le dossier peut être transféré à l'assurance privée de protection juridique.
- Droit des assurances: Si l'assurance accident ne paie pas, c'est l'assurance des frais de justice qui prend le relais.
- Indemnisation: si une action en dommages-intérêts est intentée, les frais y afférents sont couverts par l'assurance de protection juridique.
- Aide aux victimes: des conseils et une aide immédiate sont fournis, une assurance de protection juridique aide également en plus d'autres services d'aide aux victimes.
Le deuxième domaine est couvert par l'assurance de protection juridique de la circulation, selon laquelle vous êtes sur la route? à pied, en voiture ou à vélo, en bus ou en train? Les domaines suivants sont couverts:
- Question de la culpabilité: Si la culpabilité n'est pas acquittée et que vous pensez que vous n'êtes pas à blâmer, l'assurance des frais juridiques couvre les frais de clarification de l'affaire.
- Réparation: L'assurance frais juridiques intervient si l'adversaire de l'accident ne remplit pas son obligation de réparer les dommages.
- Propre assurance: Si votre propre assurance multirisques ne prend pas en charge les dommages, une assurance de protection juridique prend effet.
- Code de la route: En cas de violation du code de la route, l'assurance de protection juridique prendra effet. Cela peut être le cas, par exemple, lorsqu'un permis de conduire est retiré malgré une question de culpabilité non résolue.
L'assurance protection juridique couvre les frais juridiques et juridiques ainsi que les conseils au preneur d'assurance. Cela se produit également dans le cas de demandes de dommages et intérêts. Important: Habituellement, le délai d'attente est compris entre un et trois mois, les litiges en cours ne sont pas pris en charge. Si vous signalez des dommages pendant la période d'attente, ce cas sera rejeté.
Astuce: Trouvez une assurance protection juridique maintenant et comparez les offres!