Suisse: Nouveaux services en assurance voyage

Compte tenu de la situation actuelle de Corona, la compagnie aérienne Swiss a quelque chose de nouveau en réserve: elle a ajouté des services supplémentaires à son assurance voyage. Celles-ci concernent Covid-19.

Nouvelles offres suisses

Comme auparavant, les forfaits d'assurance voyage créés par l'assureur AIG s'appliquent à la compagnie aérienne suisse. Ils comprennent une assurance annulation et interruption de voyage. Des services supplémentaires ont maintenant été ajoutés et peuvent être réservés par l'assuré. Les offres de l'assureur s'appliquent à tous les passagers qui voyagent avec Swiss ou qui voyagent avec Australian Airlines ou avec Lufthansa comme société mère. 

L'option d'assurance voyage s'appelle? Travel Care? et s'adresse aux passagers qui peuvent voler mais qui doivent ensuite être en quarantaine car ils ont été trouvés infectés par le virus corona. L'assurance couvre alors non seulement les frais médicaux pour le traitement de la maladie, mais prend également en charge les frais de transport de retour du passager vers la Suisse.

L'option d'assurance voyage peut être réservée par tous les passagers résidant en Suisse, en Autriche ou en Allemagne. L'avantage pour les clients suisses est que l'assurance leur donne une plus grande sécurité de planification. Avec Lufthansa, Swiss essaie de dissiper la peur des voyageurs de voyager.

Voyagez de manière flexible sans frais supplémentaires

La compagnie aérienne offre aux passagers plus de flexibilité avec la nouvelle police d'assurance voyage, d'autant plus qu'il n'y a pas de frais de changement de réservation. À cette fin, tous les tarifs et l'ensemble de la structure tarifaire seront convertis d'ici fin 2020. Depuis fin août, tous les tarifs avec Swiss peuvent être modifiés sans frais supplémentaires, bien que cela soit également possible plusieurs fois. Un changement de réservation unique était même possible au printemps juste après le déclenchement de la pandémie corona, mais cela n'a pas pu être fait plusieurs fois.

Suisse en crise

Le contexte des considérations fréquentes sur la façon dont les passagers peuvent être hébergés est que la Suisse est plongée dans une crise grave. Seuls quelques clients ont réservé des voyages en 2020, après tout, les voyages dans presque toutes les régions du monde ont dû être arrêtés ou ont été et sont associés à de grandes difficultés. Parfois, seulement 5% de tous les avions étaient encore en mouvement, le reste de la flotte devait rester au sol.

Les coûts de l'avion étaient toujours en cours, tandis que la perte d'exploitation de la compagnie aérienne est d'environ 414,7 millions de francs. Seulement dans les neuf premiers mois de l'année! Puisqu'un autre trimestre suivra, il faut s'attendre à des pertes nettement plus élevées, car la fin de la situation actuelle n'est actuellement pas en vue.

Au cours des mois d'été, Swiss a tenté de reconstruire certaines de ses offres et, dans certains cas, elle a mieux réussi que prévu. Mais depuis la mi-août, les restrictions de voyage ont de nouveau augmenté et les progrès réalisés par la compagnie aérienne et toutes les autres entreprises et sociétés de tourisme disparaissent à nouveau. Dans l'intervalle, Swiss a annoncé qu'il y aurait un programme d'austérité. Entre autres, les mesures suivantes sont prévues:

    • retraite anticipée des salariés
    • Gel de l'embauche
    • Modèles à temps partiel
    • dispense de salaire partielle par les employés

Au cours des deux prochaines années, Swiss voudrait supprimer jusqu'à 1 000 emplois, sans licenciement jusqu'à présent. Cependant, les mesures susmentionnées devraient néanmoins permettre une réduction progressive des effectifs.

Le succès de la compagnie aérienne dépendra de l'évolution de la situation sanitaire en Suisse et dans le monde, de la réaction des politiciens et des mesures prises pour restreindre les activités des entreprises.

Conclusion: Swiss propose un nouveau composant dans l'assurance voyage

La compagnie aérienne Swiss propose un service Covid supplémentaire via son assureur interne AIG. Cela implique une aide financière pour les passagers qui doivent être mis en quarantaine à leur destination en raison d'une infection par le virus. De plus, le voyage de retour de l'intéressé est garanti financièrement par l'assurance. De plus, plusieurs changements de réservation sont actuellement possibles, de sorte que les voyageurs n'ont pas à accepter de pertes financières s'ils ne peuvent pas voler.

 

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