Faire une demande de crédit relais: ça coûte des nerfs!

Jusqu'à présent, une famille vivait dans une petite maison, mais en raison de l'ajout de la famille, quelque chose de plus grand était nécessaire. La nouvelle maison doit être financée, mais l'argent est toujours dans l'ancienne maison. Le prêt relais aide!

Pourquoi un prêt relais est-il nécessaire?

L'exemple mentionné à nouveau plus en détail: Une famille vit dans un village dans sa propre maison. Ce sera trop petit, mais une nouvelle maison peut être trouvée rapidement. Et au même endroit aussi! Maintenant, tout doit aller très vite pour que le nouvel objet puisse être enregistré. Le problème est qu'un montant important est requis sous forme de fonds propres. Ceci, à son tour, ne peut pas être soulevé car il se trouve dans la propriété qui a été habitée jusqu'à présent. Cela peut prendre des semaines ou des mois avant que cela ne soit vendu.

Ce qui aide, c'est un prêt relais. Le prêt Lombard peut être contracté, par exemple, si des liquidités, des garanties ou des titres sont disponibles et peuvent être utilisés. Les conditions d'un prêt lombard sont généralement négociables. Certaines banques se lisent même et rechargent une hypothèque existante. Il s'agit également d'un prêt relais. Cela n'est généralement possible que si la propriété existante a déjà été largement remboursée et si sa valeur a peut-être augmenté entre-temps.

La propriété sert de sécurité

En principe, il est possible qu'une propriété soit utilisée comme garantie d'un prêt pour une autre propriété. La banque demandera toujours une note hypothécaire pour la première propriété. Ce certificat hypothécaire doit être commandé au registre foncier. Important: si l'hypothèque existante doit être complétée, la situation financière du demandeur doit être réexaminée. Le fait que sa solvabilité a déjà été jugée bonne ne doit pas nécessairement s'appliquer lors du renouvellement de l'hypothèque.

Pour atteindre cet objectif, une négociation intelligente avec la banque est nécessaire, même si toutes les banques ne sont pas éligibles à un prêt relais. Certains sont plutôt sceptiques quant au souhait d'une augmentation et n'autorisent pas les prêts excessifs. Il est donc toujours important de bien préparer les documents nécessaires à un prêt afin que la conversation avec la banque puisse se dérouler comme vous le souhaitez. Dans certains cas, l'emprunteur doit alors également s'engager à vendre le premier bien dans un délai déterminé.

Selon les banques, il n'est pas rare qu'une propriété soit prise en garantie pour un prêt relais. La raison: si une propriété doit être vendue en premier pour que la suivante puisse être remboursée, il y a un intervalle de temps qui ne peut pas être comblé facilement.
Cela devient tout aussi compliqué lorsque les personnes âgées (60 ans et plus) recherchent une nouvelle maison qui répond aux exigences d'une vie adaptée à leur âge. Dans ce cas, ils ont également besoin d'un prêt relais. Cependant, les experts estiment qu'environ 40 à 50 pour cent des achats immobiliers échouent parce que le prêt relais n'a pas été approuvé ou parce qu'il présente des problèmes.

Conseils sur les prêts relais

Le temps écoulé entre la décision d'acquérir une nouvelle propriété et la clarification financière nécessaire est angoissant. Les conseils suivants vous aideront à protéger vos nerfs:

    • Bonne préparation
      Plus quelqu'un sera préparé à négocier avec la banque, plus il sera facile de parler d'un prêt relais.

    • Respecter les délais
      Les délais nécessaires doivent être respectés, mais les emprunteurs doivent éviter de s'engager dans de longs délais avec un prêt relais. Pour la banque, le prêt relais est une hypothèque normale et doit être traité comme tel.

    • Intérêt juste
      Le prêt relais est conçu individuellement, mais il peut ne pas être accordé à des taux d'intérêt horribles. Assurez-vous de comparer avec d'autres offres de prêt!

Conclusion: le prêt relais permet aux maisons de rêve de devenir réalité

Mais cela ne s'applique que s'il peut être conclu dans les meilleures conditions. Sinon, le seul gagnant est la banque, qui bénéficie de taux d'intérêt élevés et de la sécurité de l'ancienne propriété. Il est important de réfléchir attentivement à votre propre situation et de chercher des moyens de maintenir le prêt relais aussi bas que possible. Il est également possible de compléter l'hypothèque en cours afin d'utiliser le prêt relais pour acheter la nouvelle propriété. De plus, personne ne doit s'impliquer dans des conditions défavorables auprès d'une banque, personne n'est lié à son ancienne banque pour un crédit relais.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: