C'est l'assurance perte de revenus
Par définition, l'assurance perte de revenus est une assurance qui paie en cas d'incapacité de travail causée par un accident ou une maladie. Elle est donc également connue sous le nom d'assurance invalidité professionnelle, même si ce terme est explicite. Quiconque ne peut plus travailler devrait recevoir une pension qui lui permettra de maintenir son niveau de vie antérieur. L'assurance perte de revenus peut offrir plusieurs avantages:
- Le revenu régulier est garanti
- La personne et la famille affectées sont couvertes
- Le montant de la pension est librement convenu
- Les avantages des 1er et 2ème piliers sont complétés
- La durée de la pension est également librement convenue
Surtout lorsque l'incapacité touche le principal soutien de famille de la famille, les proches sont souvent perdus: comment payer les dépenses régulières? Cela est possible avec l'assurance perte de revenus, car les revenus antérieurs peuvent être payés intégralement. Ce qui est important pour cela, c'est l'accord correspondant sur le montant et la durée du paiement de la pension, bien que cela détermine également le montant de la prime. La couverture de l'assurance peut ainsi être convenue individuellement, ce qui signifie à son tour que les lacunes de couverture personnelle sont comblées. Conseil: L'assurance perte de revenu doit être formulée de manière à ce que les surplus puissent être utilisés pour réduire la prime.
Pour qui l'assurance perte de revenus est-elle utile?
Les indépendants ne perçoivent pas de pension en cas d'invalidité professionnelle et ne peuvent donc rien attendre de la caisse de pension. Cela signifie que si vous êtes absent du travail, vous devrez tenir compte d'un déficit d'approvisionnement. De plus, la perte ou la restriction de revenus due à la perte du travailleur indépendant peut mettre en danger la pérennité de l'entreprise. Les indépendants doivent donc réfléchir de toute urgence à une assurance perte de revenus.
En revanche, ceux qui n'ont pas de travail rémunéré peuvent penser au début qu'ils n'ont pas non plus besoin d'une assurance perte de revenus. Mais loin de là, du moins s'il y a des frais supplémentaires comme les frais de garde ou d'aide domestique. L'assurance perte de revenus est également utile et recommandée ici.
Pour les salariés également, l'écart de prestations en cas d'invalidité est trop important, car les premier et deuxième piliers ne sont pas suffisants. L'assurance perte de revenus est importante et devrait combler d'éventuels écarts de revenus.
Conclusion: assurance perte de revenus comme assurance complémentaire recommandée
Une assurance perte de revenus est recommandée pour toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de renoncer à leurs revenus. La pension de l'assurance est versée dans le montant spécifié et pour la période convenue; elle ne peut être fixée que pour les accidents ou pour la maladie et l'accident ou seulement pour la maladie. Cette pension est disponible à partir d'une invalidité d'au moins 25 pour cent, le montant du paiement dépend du montant convenu et du degré d'invalidité.