Les centres de remise en forme sont les perdants de l'assouplissement corona

Le Conseil fédéral a décidé de lever progressivement les restrictions corona. Les perdants ici, cependant, sont toutes ces entreprises qui opèrent dans des salles fermées. Il en va de même pour les studios de fitness, mais les opérateurs veulent désormais se défendre car la fermeture prolongée signifie le glas de beaucoup.

Les gymnases n'ont pas de pitié

Le Conseil fédéral est resté ferme dans ses dernières décisions et a rejeté toutes les demandes de reprise des opérations en salles fermées. Cela a non seulement affecté les restaurants, mais aussi les centres de remise en forme, qui sont désormais censés rester fermés jusqu'en avril. Il ne devrait être détendu que dans les magasins, les musées et les zoos. Les intérieurs dans lesquels les gens restent plus longtemps sont probablement les moteurs de la pandémie et les endroits où le plus grand risque d'infection menace. Pour les centres de fitness, cela signifie que la lutte pour la survie se poursuivra. Les clients sont restés assez longtemps à l'écart, car ils en ont depuis longtemps fatigué de devoir payer pour un service qu'ils ne reçoivent pas. Juste par sympathie, presque personne n'a assez d'argent pour prolonger son abonnement au centre de fitness.

Les exploitants de centres de remise en forme sont déçus

Naturellement, les exploitants du centre de fitness sont déçus, car après tout, le sport dans des salles fermées ne devrait être possible qu'à partir du 1er avril. Cela signifie que le temps des ventes les plus élevées pour les studios est révolu, car ils génèrent les ventes les plus élevées entre janvier et avril. La raison en est les bonnes résolutions que de nombreux Suisses prennent à la fin de l'année et qu'ils mettent en œuvre en janvier. L'une de ces résolutions concerne généralement la quantité d'activité physique qui devrait être considérablement augmentée, et un mode de vie sain en général devrait également être poursuivi. Mais maintenant, les centres de fitness sont fermés et au printemps et en été, la plupart des gens préfèrent faire du sport à l'extérieur. A cet égard, le relâchement d'avril n'est plus d'une grande utilité, il ne s'agit guère plus qu'une goutte dans l'océan. Le président de l'Association suisse de fitness et de santé, Claude Ammann, a récemment déclaré que les décisions du Conseil fédéral signifieraient un jour noir pour les PME du secteur du fitness, car la prolongation de la fermeture serait le glas de beaucoup.

En fait, il y a eu un échange d'idées très animé sur la politique à suivre et pourtant aucun accord n'a été trouvé. Les petits et moyens studios sont dépendants des membres qui viennent en formation, ils n'ont pas de grandes réserves financières comme les grands représentants de l'industrie et ne peuvent donc pas exister longtemps. Les frais de fonctionnement restent à gérer, même s'il n'y a plus d'argent dans les caisses depuis des mois.

L'association se défend

Maintenant, l'association de fitness se tient debout sur ses pattes arrière et envisage une réclamation en dommages-intérêts contre le gouvernement fédéral. Non seulement l'aide promise n'est pas payée ou seulement dans une mesure limitée dans de nombreux cantons, mais il n'y a pas non plus d'égalité de traitement dans les cantons. Il y a donc des centres de fitness qui ont encore une chance et d'autres qui sont maintenant à bout de souffle. L'association a déjà demandé que les centres de conditionnement physique soient classés comme d'importance systémique, mais cette demande n'a pas encore été entendue.
Le procès prévu ne peut pas non plus être facilement mis en œuvre, car les obstacles sont élevés. L'argent pour cela doit maintenant être collecté via le financement participatif. Le début s'est fait grâce aux nombreux petits paiements effectués par les employés et les membres des gymnases.

Conclusion: les studios de fitness perdent en cas de crise

Les salles de fitness ont un problème: selon le Conseil fédéral, elles resteront fermées, au moins jusqu'en avril. Ils ne bénéficient pas vraiment du fait que l'étude de Berlin évalue le risque d'infection à l'intérieur comme particulièrement élevé et certifie même les centres de fitness avec un facteur de 3,4 à moitié d'occupation. Comme les restaurants et les écoles secondaires, ils sont censés être un refuge pour la contagion, qui est censée être bien plus dangereuse que les magasins.

part

Vous ne payez donc rien pour votre abonnement fitness!

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit? Nous serions ravis de vous informer!

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: