La vague de faillites menace les centres de fitness

La crise corona ne peut pas être maîtrisée de la même manière pour toutes les entreprises. L'industrie du fitness en particulier souffre, car les centres sportifs sont à nouveau fermés depuis la mi-décembre. Maintenant, une vague de faillites menace. 

Situation précaire dans les centres de fitness

L'industrie est particulièrement touchée par la fermeture en janvier et février. La raison en est qu'un nombre particulièrement important d'abonnements est généralement vendu pendant cette période et cette vente a maintenant complètement cessé en 2021. Les premiers dépôts de bilan ont déjà été déposés. Certains apprentis ont perdu leur poste d'apprenti parce que l'entreprise liée était insolvable. Beaucoup d'autres se trouvent à la frontière et luttent pour survivre. Jusqu'à présent, cependant, aucun chiffre exact ne peut être donné, ils ne viendront qu'au cours des prochaines semaines. Pour le moment, l'association de l'industrie n'a connaissance que par ouï-dire des faillites et que certaines entreprises ne peuvent plus payer leurs factures. On suppose actuellement que la véritable vague de faillites débutera dans un mois ou deux.

Pas de soutien gouvernemental

L’association de l’industrie se plaint que, bien que des aides généreuses aient été promises, aucune d’elles n’était encore arrivée. À l'heure actuelle, au début de l'année, les factures d'assurance arrivent. Ceux-ci doivent à leur tour être payés ainsi que les frais fixes habituels. En raison de l'année d'exploitation 2020 déjà médiocre, pratiquement aucune économie n'a été réalisée, de sorte que l'assurance doit être payée sur le budget déjà serré. De nombreux propriétaires n'accueillent actuellement pas ou très peu les centres de fitness. Les prêts Corona de nombreux centres sportifs devaient dépenser environ 70% sur les paiements de location, les autres coûts fixes n'étaient pas inclus. En conséquence, beaucoup se sont endettés ou se sont endettés davantage. Curieux: De nombreux immeubles appartiennent à des banques suisses, qui à leur tour accordent des prêts à leurs locataires sans toutefois les héberger. Il ne reste pratiquement plus d'argent pour les ressources.

Presque aucune liquidité disponible

Les centres de fitness n'ont aucune chance de changer quoi que ce soit dans la situation actuelle. Vous ne pouvez pas accumuler de liquidités parce que vous avez complètement perdu les mois au cours desquels vous feriez les ventes les plus fortes. De nombreux abonnements expirent et ne seront pas renouvelés car les clients ne voient pas non plus la fin de la situation. Certains ont montré leur solidarité lors du verrouillage et n'ont pas récupéré leurs contributions ou prolongé partiellement leur abonnement. Mais à un moment donné, la patience du client s'épuise et il ne voit que la situation dangereuse. En attendant, pratiquement aucun studio de fitness ne s'attend à ce qu'après la détente, de nombreux clients se précipitent dans le centre de fitness et s'engagent pour une période plus longue avec un abonnement. Le risque est trop grand pour la plupart des amateurs de sport.

Les cours en ligne ne sont également qu'une alternative dans une mesure limitée, car de nombreux jeunes amateurs de sport ont tendance à se fier à YouTube ou à d'autres offres gratuites pour leur entraînement quotidien. D'autres comptent sur les soins personnels car ils souffrent et ont besoin de conseils précis. Cela ne peut tout simplement pas être donné par vidéo car aucun retour direct n'est possible. Même si les centres de fitness essaient beaucoup de garder les clients engagés, ils seront probablement l'un des grands perdants de la crise corona à long terme. Si le verrouillage devait être prolongé au-delà de février, cela signifierait la fin de beaucoup plus d'entreprises.

Conclusion: l'industrie du fitness est sur les gencives

Pour de nombreux centres de fitness, c'est maintenant tout ou rien! S'ils ne sont toujours pas autorisés à ouvrir après février, la dernière lueur d'espoir a disparu et il y aura une vague de faillites beaucoup plus importante que déjà. De nombreuses entreprises de conditionnement physique doivent déjà fermer parce qu'elles n'ont plus de revenus, mais les dépenses de location, d'assurance et d'autres éléments de coût restent élevées. Les prêts Corona ne sont pas payés ou seulement lentement, ils sont utilisés pour payer immédiatement les coûts les plus importants. Ce qui reste, ce sont des studios endettés qui ne peuvent que déposer le bilan.

part

Vous ne payez donc rien pour votre abonnement fitness!

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit? Nous serions ravis de vous informer!

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: