Destinations populaires pour les vacances (de Pâques) 2021
Les nombres de corona diminuent dans le monde entier et les pays assouplissent à nouveau leurs mesures de verrouillage. Mais le trafic aérien sera également restreint cette année et déterminera avant tout l'activité de Pâques. Depuis que la Suisse a rendu obligatoire la réalisation de tests PCR sur les voyages d'entrée et de retour, le nombre de demandes des agences de voyages a encore diminué. Désormais, il est possible de partir à l'étranger et surtout en Tanzanie, les Maldives et l'Égypte sont des régions très fréquentées.
La République dominicaine et le Mexique figurent également en tête de la liste des destinations de vacances populaires pour 2021. En plus des montagnes suisses, qui seront probablement à nouveau la destination de voyage de nombreux Suisses cette année. Les vacances individuelles dans une maison de vacances en Suisse semblent être la tendance actuelle, car ici les clients passent leurs vacances presque sans aucun contact physique avec d'autres personnes. Surtout si l'auto-restauration est également nécessaire.
Préférez-vous réserver à court terme?
En raison de l'emplacement en constante évolution, les voyageurs ont maintenant tendance à prendre des décisions à court terme. Cela leur donne la possibilité de réagir à tout moment à une situation changeante et peut vraiment commencer le voyage de vacances. Avec une réservation à long terme, il y a un risque qu'une annulation soit nécessaire car la situation corona a soudainement changé. A Pâques, les agences de voyages misent donc principalement sur des voyages de vacances court-courriers qui sont réservés et confirmés peu avant le départ. Majorque, la Grèce, les îles Canaries et Chypre deviendront des destinations de voyage populaires. En tant que destinations long-courriers, la Thaïlande, le Canada et les États-Unis sont remis en question, comme cela a déjà été le cas ces dernières années. Fondamentalement, cependant, il y a une tendance vers les vols en Europe, la demande de vols intercontinentaux a jusqu'à présent été plutôt faible. En été, la Méditerranée et l'Europe de l'Est en particulier pourraient être les destinations de voyage les plus populaires. De plus, les city trips seront probablement plus souvent remis en question, Londres ou Berlin étant déjà les vainqueurs dans la course à la ville la plus prisée comme destination.
Difficultés pour les opérations hôtelières
Les hôtels ainsi que l'ensemble de la gastronomie manquent désormais de sécurité de planification, car un voyage réservé à court terme peut difficilement être planifié et il y a toujours le risque que les clients soient absents. Les voyagistes sont également sceptiques quant à l'avenir, car ils ne peuvent pas compter sur les réservations qui échoueront si la pandémie se réveille. On suppose que ce ne sera pas Rhodes et la Crète qui seront réservées cette année. Peut-être préférez-vous Paros et Corfou comme destinations plus individuelles? Les grands complexes hôteliers seront également les perdants de la crise, car selon toute vraisemblance, les vacanciers auront tendance à opter pour des hôtels et des maisons de vacances plus petits.
Conclusion: l'année de voyage difficile 2021
Les choses ne vont pas bien pour les voyagistes, les hôtels et l'industrie hôtelière en général en 2021 non plus. La raison en est toujours la pandémie corona, ce qui signifie que les vacances ne sont plus nécessaires et que de nombreuses personnes sont plus susceptibles de rester en Allemagne que de voyager à l'étranger. Les vols long-courriers sont susceptibles d'être évités, les gens ont tendance à rester en Europe ou à compter sur les montagnes suisses comme destination de vacances éprouvée. La situation de voyage incertaine suscite encore des réticences et conduira surtout à des réservations à court terme.