Malgré Corona, les PME investissent dans plus de sécurité

Le fournisseur de sécurité Eset a lancé une enquête sur les progrès de la sécurité dans les PME pendant la crise de Corona. Il s'est avéré que de nombreuses entreprises envisagent désormais d'augmenter la sécurité et, contrairement à la croyance populaire, ne souhaitent pas économiser sur ce point également.

La sécurité dans les entreprises: le bureau à domicile comme risque de sécurité

Ce qui était impensable pendant longtemps est désormais une réalité: de plus en plus d'employés travaillent à domicile et accèdent aux données de l'entreprise depuis leur maison ou leur appartement. Des réseaux ont été ouverts pour cela afin de garantir l'accès aux données. Mais les appareils des employés sont en conséquence exposés à de grands dangers et les réseaux des entreprises sont plus vulnérables au travail à domicile. L'étude du fournisseur de sécurité Eset a maintenant montré que de nombreuses entreprises souhaitent investir dans une sécurité accrue précisément parce qu'elles se sentent plus vulnérables. Vous souhaitez vous fier davantage à des solutions de sécurité gérées de manière centralisée et vous améliorer avec des pare-feu et des antivirus. Environ deux cinquièmes des entreprises travaillent déjà avec la technologie de cryptage, et d'autres entreprises souhaiteraient également l'améliorer. Mais en même temps, il y a une certaine ignorance: beaucoup ne savent même pas comment augmenter la sécurité et quoi faire pour protéger les données sur les ordinateurs de l'entreprise et au bureau à domicile.

Ce qui est difficile, c'est que le travail à domicile conforme au RGPD est jugé difficile ou ne peut pas être mis en œuvre du tout. Souvent, même les données sensibles ne sont protégées que par un mot de passe, qui à son tour peut être facilement craqué. Seul un tiers de toutes les entreprises protègent l'accès aux serveurs via des réseaux VPN ou une authentification à deux facteurs. Ce qui était auparavant négligé, c'est maintenant la vengeance.

Aspects positifs de l'enquête

L'enquête auprès de plus de 100 entreprises a montré non seulement des opportunités d'amélioration, mais aussi des choses positives. Les entreprises sont conscientes de leur responsabilité et ont déjà fait beaucoup pour maintenir la sécurité des réseaux et des données aussi élevée que possible. Même si de nombreuses entreprises ont trébuché financièrement en raison de la crise Corona, beaucoup d'entre elles veulent essayer d'apporter plus d'argent dans le secteur de la sécurité. Le but est d'utiliser des améliorations et de nouveaux produits pour permettre le travail au bureau à domicile sur le long terme. Parce qu'il n'y a pas de fin à la crise en vue et pour la période d'après, il y a déjà des appels des employés pour qu'ils souhaitent continuer à travailler à domicile.
Les fonds que les entreprises prévoient d'augmenter la sécurité devraient principalement être utilisés pour les solutions de cryptage. La protection antivirus doit être améliorée et l'authentification à deux facteurs doit devenir la norme. Le VPN et les services gérés font également partie du plan d'investissement.

Les fournisseurs de sécurité profitent de la crise corona

Les fournisseurs de sécurité bénéficieront certainement de la crise Corona car ils sont sereins quant à la volonté des entreprises d'investir. Les entreprises en Suisse souhaitent investir davantage dans la sécurité de l'entreprise et auront besoin de nouvelles solutions pour cela, qui sécurisent surtout le travail au bureau à domicile et protègent les données sensibles.

part

Assurance pour les PME

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: