Protection juridique: Début de validité / Quand la couverture d'assurance s'applique-t-elle?

C'est une expérience courante des assureurs que ceux qui s'intéressent à l'assurance protection juridique s'inscrivent et concluent un contrat. Presque en même temps, une demande de prise en charge des frais dans un litige est faite.

Protection juridique Début de validité

Malheureusement, cela n'est pas nécessaire, car les litiges en cours ne seront pas repris. Les enquêteurs sont rejetés et doivent supporter les frais exposés par l'avocat, l'expert et le tribunal.

Avec la période d'attente, également connue sous le nom de période d'attente, les assureurs se protègent contre d'éventuels abus et contre une personne réclamant une prestation qui n'a pas encore payé quoi que ce soit sous la forme de primes annuelles à payer. Habituellement, le délai d'attente est compris entre un et trois mois, bien que les polices d'assurance diffèrent. 

Mais non seulement les assureurs eux-mêmes peuvent fixer des délais d'attente différents, mais des délais d'attente différents peuvent également s'appliquer à des domaines juridiques individuels. Un exemple de cela est la protection juridique des locataires, qui est généralement fixée pour une période d'attente de trois mois. Par exemple, si une action en justice est intentée pour résiliation, elle est prévisible après le déménagement et n'est donc pas couverte par l'assurance. 

Mais si vous avez déjà une assurance de frais juridiques en cours et intenter une action en justice, vous pouvez compter sur les prestations de l'assureur.

Mais qui en a déjà un assurance protection juridique continue puis le dépôt d'un procès peut compter sur les services de l'assureur.

part

Trouver une assurance protection juridique

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: