Augmentation des ventes de vélos électriques
Comme le vélo normal dans le passé, le vélo électrique a maintenant également conquis les rues. Cela se voit non seulement en les regardant, mais aussi en examinant les chiffres de vente: en 2019, 133000 vélos électriques ont été vendus en Suisse et représentaient ainsi environ un tiers de toutes les ventes de vélos. Aucun chiffre concret n'est encore disponible pour 2020, mais il semble que les ventes auront augmenté d'environ 25% par rapport à 2019. L'année Corona en cours a peut-être également joué un rôle dans cette situation, dans laquelle les studios de fitness ont été fermés et les gens recherchaient de plus en plus des occasions de faire de l'exercice physique en plein air.
Les avantages des vélos électriques sont évidents: ils peuvent être utilisés pour parcourir la moitié du monde, car si la puissance musculaire seule ne suffit plus, pourquoi ne pas compter sur le support du moteur électrique intégré? Cela permet de pédaler au moins jusqu'à une vitesse de 25 km / h, ce qui permet aux voyageurs de parcourir une distance considérable pendant la journée. Cela signifie que des groupes entiers avec différents niveaux de capacité peuvent être sur la route, et même les cyclistes les plus faibles peuvent facilement suivre les autres. Le cyclisme devient plus détendu et est particulièrement relaxant dans les paysages vallonnés à montagneux de la Suisse.
Un nouveau voyagiste propose des circuits purement en vélo électrique
Pourquoi ne pas utiliser les avantages des vélos électriques pour une offre commerciale? C'est probablement ce que pensaient les fondateurs d'e-Biketours.ch, le premier tour opérateur de Suisse à proposer uniquement des circuits en vélo électrique. Les premiers tests ont déjà prédit le succès possible de l'offre et 47 voyages différents peuvent désormais être réservés. Ils mènent à travers les plus beaux paysages d'Europe: Les circuits proposés par le voyagiste passent devant les rivières, le long des côtes et à travers les Alpes.
Les professionnels du voyage à vélo préparent soigneusement les circuits, trouvent les plus belles haltes et sites touristiques de nature culturelle et pittoresque à visiter en cours de route. Les classiques bien connus tels que la Véloroute Alpes-Adriatique, sur laquelle les participants parcourent les Alpes Juliennes jusqu'à la Méditerranée. Bien entendu, la piste cyclable du Danube en fait également partie et conduit les cyclistes de la Wachau à Vienne. Ou que diriez-vous de la Route du cœur suisse qui va de Lausanne à Lucerne?
De nombreux voyages peuvent être réservés auprès du voyagiste susmentionné et il faut s'attendre à ce que de nouveaux itinéraires de voyage soient constamment ajoutés si le succès précédent des offres se poursuit. Tous les voyages commencent à un point d'entrée central, trois de ces endroits étant actuellement proposés:
Le groupe de touristes réuni à l'un de ces endroits est amené à la destination respective par un autocar, les vélos électriques sont transportés dans la remorque à vélo. D'ailleurs, tout le monde peut également utiliser son propre vélo électrique s'il ne souhaite pas en louer un! En plus du chauffeur, deux guides à vélo mèneront la visite, la taille du groupe est limitée à un maximum de 15 participants. Les étapes quotidiennes sont faciles à gérer, personne n'est obligé de commencer un entraînement de fitness avant des vacances à vélo pour obtenir l'endurance nécessaire! De plus, la culture et la gastronomie ne doivent pas être négligées sur le chemin, c'est pourquoi suffisamment de pauses sont prévues pour que même les participants non formés puissent se détendre suffisamment.
Le forfait total, qui peut être réservé par le vacancier, comprend la prise en charge et le trajet jusqu'à la destination, l'accompagnement lors de la visite ainsi que la nourriture et l'admission à des événements ou des événements culturels avec un guide expert.
Les voyages peuvent être réservés directement en ligne et bénéficient d'une réduction de 12% s'ils sont choisis par les agences de voyages. Il n'y a actuellement pas de catalogue de voyages, mais celui-ci est déjà en cours.
Conclusion: l'Europe peut être vécue avec le vélo électrique
Quiconque souhaite découvrir l'Europe au vrai sens du terme a désormais les meilleures chances: en Suisse, il y a le premier voyagiste spécialisé uniquement dans les circuits avec le vélo électrique. Amusez-vous à vélo!