Qui peut souscrire une assurance indemnité journalière?
En plus de l'assurance hospitalisation complémentaire, de nombreuses grandes caisses d'assurance maladie en Suisse proposent également une assurance indemnité journalière dans leur gamme. La loi sur les contrats d'assurance (VVH) détermine la couverture, ainsi que les conditions générales du contrat et les conditions supplémentaires. Les avantages s'appliquent dans le monde entier, même pour les séjours à l'hôpital à l'étranger qui ne durent pas plus de douze mois.
Quiconque a souscrit une assurance indemnité journalière bénéficiera de l'indemnité journalière assurée pour chaque jour d'hospitalisation, en cas de maladie à partir du troisième jour et en cas d'accident même le premier jour, et représente donc un soulagement financier majeur pour beaucoup.
Si vous regardez attentivement, vous serez récompensé
Pour de nombreux assurés, cela peut sembler un rêve au début, mais un examen plus attentif est également conseillé avec cette assurance complémentaire. Parce que, bien qu'il soit allégué que l'assureur financerait un séjour dans une clinique privée en versant une indemnité journalière, une personne bénéficiant d'une assurance de base obligatoire ne peut pas payer une clinique privée même avec l'indemnité journalière. Attention: Si vous faites aveuglément confiance à votre assureur, vous pourriez finir par payer plus.
Avec une assurance d'indemnité journalière d'hospitalisation, vous ne devez pas non plus compter sur l'indemnisation de votre perte de salaire, car même si vous êtes malade, vous n'avez pas toujours besoin d'aller à l'hôpital et dans ce cas, l'assurance ne s'applique pas. Il est préférable de recourir à une assurance d'indemnité journalière standardisée.
Le montant de la prime dépend de l'âge d'entrée et de la variante. De nombreuses compagnies d'assurance offrent une réduction qui peut être utilisée pour combiner l'assurance d'indemnités journalières d'hospitalisation avec d'autres polices d'assurance, ce qui signifie qu'une réduction allant jusqu'à 25% est possible. un La comparaison d'assurance maladie vaut la peine dans tout les cas.
Quels avantages sont assurés?
De nombreux assureurs ont également une période d'attente pouvant aller jusqu'à deux ans, au cours de laquelle ils n'ont pas à payer de prestations hospitalières quotidiennes s'ils sont admis.
L'assuré doit pouvoir utiliser l'indemnité journalière pour payer des services privés supplémentaires à l'hôpital, comme une chambre individuelle ou une aide ménagère. Une somme forfaitaire est versée pour les naissances, quelle que soit la durée du séjour.
Certains séjours sont exclus de la couverture, notamment:
- causée par des drogues et des substances provoquant une dépendance
- opérations cosmétiques
- Rester après avoir commis un crime
- Traitements à risque inutile
À quoi peut servir l'argent?
L'argent est souvent payé en espèces et peut être utilisé comme vous le souhaitez. De nombreux patients utilisent l'argent pour passer à semi-privé ou privé. Chacun doit décider par lui-même si cela a du sens d'un point de vue financier.
avantages | inconvénients |
- L'argent peut être utilisé pour tout - Des mises à niveau sont possibles - Peut être moins cher que l'assurance hospitalisation complémentaire | - tous les séjours ne sont pas payés - période d'attente - Les patients peuvent payer dessus |
L'expérience a montré qu'il ne vaut pas vraiment la peine d'assurer le café, les frais de téléphone ou les frais de voyage des proches, car ces frais ne représentent pas une charge financière importante. Si vous souhaitez garantir la possibilité d'une chambre double ou simple, vous devez également opter pour une assurance hospitalisation supplémentaire.
conclusion
Veuillez rechercher chaque détail lorsque vous recherchez un fournisseur approprié d'assurance d'indemnités journalières pour les hôpitaux. Les compagnies d'assurance proposent des polices avec de grandes différences de primes. Il est donc important que vous choisissiez soigneusement la compagnie d'assurance de votre choix.
Contrairement à l'assurance de base, la mutuelle n'est pas obligée d'accepter des clients potentiels ou de les assurer. Pour cette raison, vous devrez peut-être être patient jusqu'à ce que vous trouviez un fournisseur approprié.
L'assurance hospitalisation complémentaire est également un complément utile à l'assurance indemnités journalières. Cette police offre aux titulaires de police une plus grande commodité et flexibilité lors du choix d'un hôpital approprié et lors du traitement.
Il vaut la peine de comparer les compagnies d'assurance maladie! maintenant ici cliquez et enregistrez!