L'assurance animale comme protection contre les coûts de traitement élevés

Ceux qui veulent acheter un chien ou un chat sont souvent choqués par les prix d'achat élevés. Un chien de race qui coûterait plus de 1 000 francs suisses? Mais les coûts d'achat ne sont rien comparés aux coûts que le propriétaire encourra au cours de la vie du chien. Cela devient encore plus cher si le bien-aimé Bello a un accident ou s'il doit être traité pour une maladie. Les coûts d'acquisition sont alors rapidement mis en perspective à une fraction des coûts de traitement!

L'assurance animale comme protection contre les coûts de traitement élevés

L'assurance des animaux protège contre les coûts élevés

Une assurance animaux est la meilleure façon de se protéger des conséquences d'une maladie ou d'un accident avec les coûts élevés associés. Après tout, le membre de la famille à quatre pattes devrait recevoir un traitement adéquat et reprendre sa vie le plus rapidement possible. Mais même des montants à cinq chiffres peuvent être dus pour un traitement à l'hôpital! 

Tout le monde ne peut pas le porter et doit ensuite prendre la décision difficile de faire euthanasier l'animal pour des raisons de coût. Pour que ce chemin tragique soit évité, en est un L'assurance animale a du sens. Il couvre tout ou partie des frais. En fonction de la couverture convenue et de la formule d'assurance choisie, par exemple, 5000 francs seront versés pour un événement assuré. 

La franchise, qui se situe entre 100 et 1000 CHF par événement assuré, en est déduite. Détail important: avec certaines compagnies d'assurance, la couverture maximale est limitée à l'année, tandis que d'autres l'appliquent pour chaque événement assuré. Ceux qui ont plusieurs réclamations d'assurance par an sont mieux protégés avec cette dernière option.

Des alternatives possibles?

Il n'y a pas d'alternative concrète à l'assurance animale. Mais il existe des moyens d'économiser. D'une part, certains assureurs proposent une assurance animal comme produit complémentaire à l'assurance ménage. Cela peut être moins cher que de souscrire deux polices d'assurance distinctes. D'autre part, il est possible de réserver un montant fixe chaque mois et ainsi d'économiser sur un événement assuré spécifique. 

Cependant, cette variante boite au plus tard lorsque l'animal subit un accident ou tombe malade peu de temps après l'achat ou lorsque plusieurs traitements sont nécessaires à de courts intervalles. Un gros accident ou un traitement très coûteux dépasse généralement le budget ainsi économisé. 

En résumé, on peut dire qu'il n'y a pas d'alternative à la protection par une assurance animale distincte, tout le reste est plus une sorte de jeu et l'espoir qu'aucun traitement vétérinaire ne sera bientôt nécessaire.

Conclusion: l'assurance animale protège contre les décisions difficiles

Le propriétaire d'un animal peut certainement faire face à la décision difficile même s'il existe une assurance animale et doit endormir un animal car le traitement n'apporte aucune perspective de succès. Mais pour des raisons de coût, personne ne devrait avoir à prendre cette décision! Les offres d'assurance animale qui peuvent être souscrites pour des primes différemment élevées dans l'année sont maintenant trop bonnes. Le gardien d'animaux participe à l'événement individuel assuré avec une franchise fixe, les autres frais sont à la charge de l'assureur. Que ce soit illimité ou uniquement possible jusqu'à un maximum de 90% des coûts dépend du contrat d'assurance.

Ne prenez pas la décision hâtive de choisir un assureur, mais profitez-en ici: vous pouvez choisir parmi plusieurs Comparez l'assurance pour animaux de compagnie et faites votre choix sur la base d'une analyse approfondie.

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: