Glossaire des hypothèques

Fournisseurs de prêts douteux

Glossaire des hypothèques

Ci-dessous, nous expliquons les 50 termes les plus importants concernant les prêts hypothécaires. Vous pouvez vous exprimer dans une consultation et comprendre les termes techniques que le consultant utilisera pour présenter son offre

Fournisseurs de prêts douteux

1. Propriété exclusive

La propriété unique est une forme possible de propriété lors de l'achat d'une maison. Un seul propriétaire est inscrit au registre foncier, ce qui est également possible pour les couples mariés.

2. Amortissement
Cela signifie le remboursement partiel ou complet d'une hypothèque. Il a généralement lieu au moment du paiement des intérêts et devrait être achevé dans les 15 ans, mais au plus tard à la retraite.

3. Rembourser l'hypothèque
Le remboursement de l'hypothèque équivaut à la résiliation et à la continuation de celle-ci avec un autre fournisseur. Cela implique généralement une pénalité pour remboursement anticipé.

4. Prêt à la construction
Le prêt à la construction n'est pas une hypothèque, mais sera converti en un seul après l'achèvement des travaux de construction Dans le cas d'un nouveau bâtiment, le prêt à la construction ne peut être utilisé que lorsque les fonds propres ont été épuisés.

5. Prêt
Un prêteur hypothécaire ne finance généralement qu'un maximum de 80% de la propriété; si une garantie supplémentaire est disponible, une hypothèque plus élevée est possible.

6. Garantie
Dans le cas d'une garantie, le garant s'engage à assumer les obligations de paiement si le débiteur principal ne les remplit plus. 

7. Casquette
Un plafond est une limite supérieure d'intérêt qui a été convenue entre le débiteur et le créancier. Un plafond n'est disponible qu'avec un taux d'intérêt variable comme l'hypothèque Libor.

8. Remboursement direct
L'opposé de l'amortissement indirect signifie le remboursement régulier de l'hypothèque à la banque en tranches. La dette hypothécaire est réduite uniformément, ce qui augmente la pression fiscale.

9. Troisième pilier
Chaque Suisse contribue toujours au premier pilier, chaque employé au deuxième pilier. La prestation du pilier 3 est volontaire et se déroule en privé. Il joue un rôle important dans le financement immobilier.

10. Équité
Au moins 20% des capitaux propres doivent être disponibles pour acheter une propriété. Cela peut provenir de diverses sources, dont au moins 10% peuvent ne pas provenir du 2e pilier.

11. Valeur locative propre
La valeur locative est un revenu fictif attribué aux propriétaires. Cette portion doit être taxée. 

12. Forme de propriété
La forme de propriété est inscrite au registre foncier et peut être la propriété unique, conjointe ou totale. Ceci est particulièrement important lorsque les couples mariés achètent une propriété.

13. Première hypothèque
Ceci est accordé jusqu'à une valeur maximale de prêt de 65 pour cent et peut être convenu sans terme fixe. Elle doit néanmoins être remboursée après un certain nombre d'années.

14. Hypothèque familiale
Il s'agit d'une forme d'hypothèque spéciale qui n'est proposée que par quelques établissements de crédit. Il y a une réduction sur les taux d'intérêt, bien que cette réduction soit limitée dans le temps.

15. Hypothèque à taux fixe
L'hypothèque à taux fixe est valable pour une période fixe, pouvant aller jusqu'à 20 ans. Le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée.

16. Hypothèque à terme
Cette hypothèque est clôturée à l'avance et peut être convenue jusqu'à 24 mois avant qu'elle ne commence réellement. Ceci est généralement associé à des frais.

17. Propriété totale
Grâce à une communauté d'héritiers ou via le contrat de mariage, plusieurs propriétaires peuvent exister sur une même propriété. Ils ont des droits et des obligations égaux entre eux. 

18e emprunt hypothécaire
Ici, le créancier compte une note d'hypothèque comme une hypothèque et devient ainsi le propriétaire autorisé de l'objet de sécurité.

19. Hypothèque
L'hypothèque est un privilège sur une propriété. Cependant, le terme est généralement utilisé comme synonyme de prêt ou de prêt. 

20. Prêteur hypothécaire
Le fournisseur d'une hypothèque est le prêteur hypothécaire. Il peut s'agir d'une banque, de compagnies d'assurance ou de fonds de pension. 

21. Modèle hypothécaire
Il existe une hypothèque fixe, variable et Libor, les trois types d'hypothèque sont proposés sur un pied d'égalité en Suisse.

22. Taux hypothécaire
Cela signifie tous les frais liés à l'hypothèque et à la charge du créancier hypothécaire. 

23. Calculateur hypothécaire
Ici sur neotralo.ch, vous utilisez une calculatrice hypothécaire pour trouver le meilleur fournisseur pour votre projet de financement immobilier.

24. Évaluation immobilière 
Le prêteur hypothécaire évalue une propriété et détermine la valeur indépendamment du prix d'achat. Cette valeur est la base du calcul de la portabilité et des prêts.

25. Remboursement indirect
Avec un amortissement indirect, l'hypothèque est remboursée par le pilier 3a et le montant de l'hypothèque ne diminue pas pendant la durée. 

26. Taux d'intérêt calculatoire
Il est utilisé pour calculer la portabilité et est généralement de cinq pour cent. C'est une moyenne historique.

27. Prix d'achat
Le prix d'achat d'une propriété est la valeur convenue entre le vendeur et l'acheteur. Elle peut différer de la valeur marchande. 

28. Durée
Le terme est fixé pour chaque hypothèque et peut aller jusqu'à max. 25 ans. Le taux d'intérêt convenu reste le même pendant la durée spécifiée. 

29. Hypothèque Libor
Cette forme d'hypothèque est basée sur un taux Libor ajusté régulièrement. Cet ajustement a généralement lieu tous les trimestres. 

30. Minergie
Les experts appellent minergie la norme énergétique atteinte pour les maisons dites basse consommation. L'amélioration de Minergie apporte des avantages fiscaux.

31. Copropriété
Au moins deux propriétaires partagent la propriété ou la propriété de celle-ci. Il peut y avoir divers quotas de propriété qui sont enregistrés dans le registre foncier.

32. Utilitaires
Les coûts accessoires sont importants pour le calcul de l'abordabilité et indiquent les coûts qui doivent être pris en compte en plus des intérêts hypothécaires. Ils sont acceptés avec 1 % de valeur foncière par an. 

33. Nouvelle hypothèque
Une nouvelle hypothèque est l'hypothèque souscrite lorsque vous achetez une propriété. Sa contrepartie est le financement de suivi, qui dénote la continuation d'une hypothèque existante.

34. Usufruit
L'usufruit est le droit d'être inscrit au registre foncier pour traiter un bien comme un bien. 

35. Valeur d'objet
La valeur de la propriété n'est pas la même que le prix d'achat ou peut en différer. Le terme est utilisé comme synonyme de valeur marchande. 

36. Offre
Les offres non contraignantes du prêteur hypothécaire sont réputées être une offre. Il comprend le produit hypothécaire sélectionné et le taux d'intérêt offert.

37. Hypothèque en ligne
Le client n'est pas obligé de se présenter en personne chez un conseiller de la banque, mais peut souscrire l'hypothèque en ligne. Il est possible de compléter l'intégralité de la transaction par téléphone ou email. 

38. Prolongation d'hypothèque en ligne
Le client et le conseiller ne se rencontrent pas en personne, mais la prolongation de l'hypothèque se fait en ligne.

39. Caisse de pension
Cela signifie des prestations de vieillesse pour les travailleurs, tous les travailleurs suisses doivent payer ici. Le crédit du deuxième pilier ne convient pas pour garantir une hypothèque. 

40e taux de référence
Le taux de référence est également connu comme le taux de fenêtre et signifie le taux hypothécaire offert pour une durée fixe. C'est souvent encore négociable. 

41. Hypothèque de roulement
Le nom de ce type d'hypothèque n'est qu'un autre pour l'hypothèque Libor. Veuillez vous référer à ce terme pour une explication. 

42e note
La note hypothécaire est créée lorsque l'hypothèque est émise et enregistrée au registre foncier. Il représente le privilège, que le prêteur hypothécaire a obtenu. 

43.Saron
Le saron doit remplacer le Libor et est le taux d'intérêt de référence. Le prix est déterminé sur une plate-forme spéciale à la Bourse suisse.

44. Portabilité
Il décrit la relation entre le revenu brut et les coûts permanents de financement de l'immobilier.

45. Calculateur de portabilité
Cela permet de déterminer à l'avance la portabilité et les revenus nécessaires du futur créancier hypothécaire. 

46. Frais d'entretien
Ce sont les coûts qui sont nécessaires pour entretenir la propriété. Ils sont acceptés à 0,4% du prix d'achat lors du calcul des hypothèques. 

47. Prêts excessifs
Une hypothèque de plus de 80% est possible si une garantie supplémentaire est apportée. Ceux-ci proviennent principalement du 3e pilier. 

48. Hypothèque variable
Il est flexible et n'offre pas de terme prédéfini. Le délai de préavis est relativement court, de trois à six mois.

49. pénalité pour remboursement anticipé
Cela est dû si une hypothèque est annulée avant son expiration. Le montant de l'indemnité dépend de la durée restante et des intérêts de réinvestissement actuels.

50e extension
L'hypothèque peut être prolongée, ce qui est possible avec un autre fournisseur ou avec l'ancien prêteur hypothécaire. Une comparaison sur la nôtre La comparaison des prêts hypothécaires montrequi est la meilleure alternative dans les cas individuels.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Hypothèque: 5 exemples de calculs

Dispositions légales

Hypothèque: 5 exemples de calculs

Les exemples de calcul suivants peuvent être utilisés pour obtenir un aperçu de la hauteur des coûts de l'hypothèque ou des fonds propres à affecter. Bien sûr, ils doivent être remplacés par d'autres chiffres dans des cas individuels, mais ils donnent un aperçu de la façon dont la banque procède au calcul.

Dispositions légales

Calculez le revenu annuel nécessaire

L'exemple de calcul suivant montrera que vous avez besoin d'un revenu annuel net de CHF 180'000.- pour un bien qui doit coûter CHF 1 million et pour lequel vous pouvez lever CHF 200'000 en fonds propres. La raison en est que les coûts de logement ne doivent pas dépasser 35% du revenu net.

Prix d'achat: 1000000 francs
Fonds propres: 200'000 CHF
Capital par hypothèque: CHF 800'000

Division en 
1ère hypothèque: 520 000 francs
2e hypothèque: CHF 280'000

Intérêts sur la 1ère hypothèque (4.5 %): CHF 23'400
Intérêt sur 2e hypothèque (5.5 %): CHF 15'400
Amortissement de la 2e hypothèque en 20 ans: CHF 14'000

Frais supplémentaires: 10 000 francs
Frais de fonctionnement: 62'800 CHF 

Le résultat est que le créancier hypothécaire a besoin d'un revenu d'environ 180 000 CHF par an ((62 800 x 100) / 35).

Pour calculer l'abordabilité, les intérêts calculés, les frais d'entretien et accessoires et l'amortissement sont ajoutés. La somme est ensuite divisée par le revenu net annuel. Il en résulte la valeur dont est imputé le revenu annuel. Cette valeur ne doit pas dépasser 33%! Voici un exemple de calcul:

Valeur vénale du bien: 750 000 francs
Fonds propres: CHF 150'000
Capital emprunté: CHF 600'000
Revenu annuel: CHF 142'000

Intérêts sur la 1ère hypothèque (5 %): 500 000 x 5 % = 25 000 francs
Intérêts sur la 2e hypothèque (6 %): 100 000 x 6 % = 6 000 francs
Intérêt total: CHF 31'000

Amortissement en 15 ans: 100 000/15 = 6 667 francs

Frais de maintenance et accessoires (1 % de la valeur vénale): 7500 francs
Coûts annuels totaux: 45 167

Portabilité: 45.167 / 142.000 = 31,81%

Conclusion: la portabilité de l'hypothèque est inférieure à 33% et est donc certaine.

Il existe une règle empirique simple pour calculer les frais d'entretien et les frais accessoires pour l'exemple ci-dessus: Les banques appliquent un pour cent de la valeur marchande de la propriété. Ce montant doit être réservé annuellement pour la propriété. Cette valeur d'un pour cent se compose de 0,4 % pour la maintenance et de 0,6 % pour les services publics. Ceci est calculé comme suit:

Valeur vénale du bien: 1 200 000 francs 
Frais de maintenance: 4 800 francs
Frais supplémentaires: 7.200 francs
Coût total par an: CHF 12'000

Fondamentalement, vous avez besoin du prix d'achat de la propriété, de vos capitaux propres et du capital requis de la banque ou d'une compagnie d'assurance pour calculer l'hypothèque. À partir de cela, l'hypothèque peut être calculée en quelques étapes.

La banque incorporera toutes les subtilités dans le calcul dans son offre détaillée. Les hypothèques possibles et l'abordabilité de l'hypothèque peuvent être calculées à partir des valeurs des coûts annuels et du revenu du ménage. Un autre exemple de calcul:

Prix d'achat du bien: CHF 600'000
Revenu annuel brut: CHF 120'000
Fonds propres: 120 000 CHF

Hypothèque requise: CHF 480'000
Prêts: 80%
Portabilité: 29%

Frais de maintenance et accessoires: CHF 6'000 par an (CHF 500 par mois)
Taux d'intérêt indicatif: 1,12 %
Frais d'intérêts: CHF 448 par mois
Amortissement: CHF 444 par mois

Coût par mois: CHF 1'392

Si vous vous demandez si la location ou l'achat est la meilleure option, vous devez également faire un calcul:

Prix d'achat du bien: CHF 600'000
Fonds propres: 120 000 CHF
Taux hypothécaire: 1,21%
Coûts supplémentaires: 6 000 francs par an

Loyer de comparaison: 600 CHF par mois
Durée de réflexion: 10 ans

Dans ce cas, la location est nettement moins chère, sur une période de 10 ans, vous pouvez économiser plus de CHF 91'000. Dans les deux cas, le capital existant est compensé. Le problème est cependant qu'après dix ans, le bien locatif n'est pas passé dans vos propres actifs.

Si vous remboursez une hypothèque, vous acquérez une propriété à long terme qui peut également être utilisée comme pension. Il peut être revendu et représente généralement un profit, mais si vous ne vivez que pour le loyer, le propriétaire reçoit l'argent et peut l'investir.
Vous pouvez trouver des offres avantageuses grâce à notre comparaison de prêts hypothécaires. "}" Data-sheets-userformat = "{" 2 ": 1063763," 3 ": {" 1 ": 0}," 4 ": {" 1 ": 2," 2 ″: 15395558}, "7": {"1": [{"1": 2, "2": 0, "5": {"1": 2, "2": 11775129}}, {"1 ″: 0, "2": 0, "3": 2}, {"1": 1, "2": 0, "4": 1}]}, "9": 0, "11": 4 , "12": 0, "14": {"1": 2, "2": 0}, "15": "\" Helvetica Neue \ "", "16": 10, "23": 1} "Data-sheets-textstyleruns =" {"1": 0}? {"1": 143, "2": {"2": {"1": 2, "2": 1136076}, "9": 1}}? {"1": 162} "data-sheets-hyperlinkruns =" {"1": 143, "2": "http://neotralo.ch/de_ch/hypothekenvergleich/"}? {"1" : 162} «> Après avoir quitté l'appartement loué, il n'y a pas de propriété, il n'y a pas de valeur ajoutée. Vous pouvez trouver des offres avantageuses avec notre Comparaison hypothécaire.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Hypothèque à un âge avancé: comment ma propriété peut-elle rester portable?

Pourquoi la prestation privée est-elle importante?

Hypothèque à un âge avancé: comment ma propriété peut-elle rester portable?

La plupart des propriétaires ne veulent pas acheter leur propre propriété afin de la revendre plus tard avec profit. Ils sont plutôt préoccupés par le fait qu'ils peuvent vivre ici jusqu'à la fin de leur vie et qu'ils ont donc de faibles coûts de logement.

Cependant, cela n'est possible que si la bonne stratégie d'investissement a été choisie au préalable. En outre, le projet de vivre dans sa propre propriété jusqu'à sa propre mort ne peut être mis en œuvre que si les coûts mensuels sont gérables et que la dette hypothécaire a été remboursée avant la retraite ou au moins la majorité a été remboursée.

Pourquoi la prestation privée est-elle importante?

La récupération est importante

Au mieux, tout le projet consiste à acheter une maison par le biais d'une hypothèque. Soigneusement pensé et sécurisé dès le départ. La dette doit être réduite jusqu'à la retraite à un niveau qui peut facilement être supporté même avec un faible revenu. Au mieux, l'hypothèque entière est remboursée à ce moment-là. Ce n'est qu'alors qu'il est possible que votre propre propriété puisse vraiment être habitée même dans la vieillesse. 

La plupart des emprunteurs hypothécaires choisissent l'amortissement indirect pour le remboursement de l'hypothèque, dans lequel le montant de la dette reste le même pendant toute la durée. Par conséquent, les taux d'intérêt sont toujours les mêmes et ne s'ajustent ni à la hausse ni à la baisse. Le montant fixe n'est pas versé au prêteur hypothécaire, qui ne reçoit aucune tranche. Le montant en question est plutôt versé dans le pilier 3a du régime de retraite, ce qui a un effet fiscal positif.

Parce que: Les paiements d'intérêts et les versements sur le compte d'épargne-retraite peuvent être déductibles d'impôt. L'argent économisé ici sera ensuite utilisé pour rembourser la dette hypothécaire. Dans le meilleur des cas, le calcul est tel que l'hypothèque a tellement baissé que les intérêts ne représentent plus un fardeau pour la vieillesse.

Il est également possible de rembourser entièrement l'hypothèque ou de la rembourser même après la retraite. Votre propre situation de vie est tout aussi importante pour cela que les options financières qui peuvent être utilisées. Pour tous les emprunteurs hypothécaires, il est donc particulièrement important de souscrire des prêts hypothécaires élevés le plus jeune possible afin qu'ils aient vraiment la possibilité de rembourser l'argent jusqu'à leur vieillesse.

En outre, la bonne stratégie hypothécaire doit toujours être utilisée, car elle est cruciale pour la réussite du projet «Acheter une maison par le biais d'une hypothèque». Dans ce contexte, il est toujours important de comparer les fournisseurs avant de souscrire l'hypothèque, comme cela est possible via neotralo.ch.

Passez simplement chez vous?

Dans la vieillesse, même avec une bonne planification, il peut arriver que les coûts de la propriété ne soient plus supportés. Si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre propriété, vous pouvez désormais la transmettre à vos propres enfants (ou à d'autres proches). Cela est également possible si la propriété est encore grevée d'une hypothèque.

Il est donc obligatoire que le prêteur hypothécaire approuve le transfert. Les anciens propriétaires peuvent toujours conserver le droit de séjour, mais celui-ci doit être inscrit au registre foncier et notarié. Un usufruit enregistré est également possible. 
Si les parents ont transmis la maison à leurs enfants, ils doivent payer la taxe sur la valeur locative et, à l'inverse, sont exonérés de toutes autres obligations.

Les enfants sont responsables de tous les paiements liés à l'hypothèque et doivent donc payer les intérêts. En cas d'usufruit, les parents peuvent disposer du bien presque sans aucune restriction, peuvent même le louer et utiliser les revenus de cette location comme revenus. Mais vous devez également payer des impôts, supporter les frais supplémentaires, les intérêts sur l'hypothèque et les frais d'assurance.

Les enfants sont seuls responsables envers le prêteur hypothécaire et peuvent être utilisés si les paiements d'intérêts ne se matérialisent pas. Cependant, vous pouvez également le reprendre entièrement. Cependant, cette procédure présente un inconvénient: l'usufruit est inscrit au registre foncier et réduit la valeur du bien.

Conseils pour l'immobilier dans la vieillesse

Tout dépend de la bonne planification: si vous pouvez toujours vivre dans votre propriété à un âge avancé et souscrire l'hypothèque dépend de la planification et du choix de la bonne stratégie hypothécaire. Les conseils suivants devraient aider à sécuriser la propriété dans la vieillesse:

  • Planifiez à temps

    Lorsque vous atteignez l'âge de 55 ans au plus tard, vous devez vérifier si votre propriété est toujours viable à la retraite. Cela vous laisse encore quelques années pour apporter des modifications et augmenter les économies dans le pilier 3a ou pour amortir l'hypothèque. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous-même, contactez votre conseiller bancaire, qui peut calculer l'amortissement pour vous.

  • Enregistrer, enregistrer, enregistrer

    Les faibles taux d'intérêt actuels ne dureront probablement pas longtemps, puis augmenteront lentement. Pour vous, cela signifie que vous devez économiser autant que possible maintenant. Après la retraite, vous pouvez ensuite utiliser le capital économisé pour amortir l'hypothèque. Cependant, gardez une réserve de trésorerie et d'équivalents de trésorerie, car il peut toujours y avoir des dépenses imprévues. Vous devriez toujours pouvoir les contester, car après la retraite, il est difficile, voire impossible, de recharger à nouveau l'hypothèque. Par conséquent: n'utilisez pas tous vos fonds pour amortir l'hypothèque!

  • Financez avec le bon partenaire

    La portabilité est améliorée si tous les fonds liquides sont inclus dans le revenu. Pour refinancer l'hypothèque, certains fournisseurs utilisent moins de cinq pour cent de portabilité. Assurez-vous de demander conseil à un courtier indépendant qui n'est pas intéressé à vendre les produits d'une banque en particulier.

  • Vérifier l'hypothèque inversée

    Après la retraite, elle touche pas mal d'emprunteurs hypothécaires: leur prêt hypothécaire n'est plus abordable. Ensuite, la seule chose à faire est de contracter une hypothèque inversée. Un exemple de ceci est le loyer immobilier, dans lequel la propriété elle-même est définie comme garantie. Avec une hypothèque inversée, le fardeau de la dette augmente chaque année; le prêt est remboursé lorsque l'emprunteur décède ou lorsque la propriété est vendue.
    Pour trouver la meilleure offre hypothécaire, utilisez notre comparaison de prêts hypothécaires! "}" Data-sheets-userformat = "{" 2 ": 15187," 3 ": {" 1 ": 0}," 4 ": {"1": 2, "2": 15395558}, "7": {"1": [{"1": 2, "2": 0, "5": {"1": 2, "2 ": 11775129}}, {" 1 ": 0," 2 ": 0," 3 ": 2}, {" 1 ": 1," 2 ": 0," 4 ": 1}]}," 9 ″: 0, "11": 4, "12": 0, "14": {"1": 2, "2": 0}, "15": "\" Helvetica Neue \ "", "16" : 10} «> Mais il n'y a encore que quelques prestataires en Suisse qui proposent le modèle d'hypothèque inversée, et l'utilisation est liée à diverses conditions. Pour trouver la meilleure offre de prêt hypothécaire, utilisez notre comparateur hypothécaire!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Hypothèque: quels changements en termes fiscaux?

Assurance protection juridique en cas de dommages

Hypothèque: quels changements en termes fiscaux?

Lorsqu'une hypothèque est souscrite, de nombreux changements fiscaux y sont associés. L'intérêt hypothécaire a un effet de réduction d'impôt, mais doit également être mentionné dans la déclaration de revenus. Les emprunteurs hypothécaires sont invités à contacter leur conseiller fiscal s'ils ne sont pas sûrs de la crédibilité fiscale de l'hypothèque.

Assurance protection juridique en cas de dommages

Valeur locative de la maison pour l'accession à la propriété

Les propriétaires de maisons ou d'appartements doivent taxer ces propriétés aux niveaux fédéral et cantonal. Ce qui est important ici, c'est la soi-disant valeur d'auto-location, qui est considérée comme un revenu théorique ou est traitée comme telle dans la déclaration de revenus.

Cela signifie que l'on suppose que les propriétaires ont loué la propriété et ont donc une source de revenus. La valeur locative sera comprise entre 60 et 70% du loyer du marché. Cette valeur est fixée par l'administration fiscale. Important: Vérifiez la décision d'évaluation dès que vous l'avez reçue. Ces décisions ne sont pas toujours correctes et vous payez alors plus que vous ne le devriez.

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en contestant et en corrigeant la décision d'évaluation en temps opportun.

Ces déductions fiscales sont possibles

Les débiteurs hypothécaires peuvent réclamer les intérêts sur l'impôt, ce qui signifie qu'ils minimisent le revenu imposable. Selon le montant de votre prêt hypothécaire, la compensation peut vous faire payer beaucoup moins d'impôt.

D'un point de vue purement fiscal, il est donc utile que l'hypothèque soit la plus élevée possible, mais il faut également prendre en compte d'autres points pour décider du montant de l'hypothèque. En outre, le prêt doit également être durable. Important: Vous devez toujours pouvoir payer l'hypothèque si le taux d'intérêt général augmente à nouveau et que votre prêt devient plus cher. 

Important: les faibles taux d'intérêt sont excellents, mais ils vous rendent également moins déductibles d'impôt. Par conséquent, dans les phases de taux d'intérêt très bas, les économies d'impôt sont très faibles et peuvent presque être négligées.

En plus des intérêts sur la dette mentionnés, vous pouvez également réclamer des frais d'entretien. Cela s'applique à chaque propriété et signifie que vous devez payer moins d'impôt. Choisissez entre un montant de déduction forfaitaire et la déduction des coûts réels que vous avez réellement encourus.

La déduction forfaitaire est calculée à partir de la valeur locative, dont dix pour cent est déduit. Comparez cette valeur au coût réel. Conseil: Conservez toujours tous les reçus qui peuvent être affectés aux frais d'entretien de la propriété afin que vous puissiez respecter votre obligation de fournir des preuves. Cela vous permet également de vérifier plus facilement quelle variante vous convient le mieux du point de vue fiscal.

Les coûts pour l'efficacité du bâtiment peuvent être déduits s'ils entraînent une consommation d'énergie moindre dans le bâtiment ou si ces mesures contribuent à mieux protéger l'environnement. Sinon, les investissements qui préservent la valeur de la propriété ne peuvent pas être déduits. La distinction n'est pas toujours facile. Un exemple: vous avez le toit de la maison nouvellement couvert.

Si cela n'est pas nécessaire en termes d'énergie, vous ne pouvez pas déduire les coûts. Cependant, si vous combinez ce travail avec une meilleure isolation de la toiture et donc moins de perte d'énergie lors du chauffage, l'investissement est déductible fiscalement. Les fiches d'information fournies par les services fiscaux sont utiles lors du classement des investissements.

Amortissement du modèle d'économie d'impôt?

Les institutions financières demandent toujours un amortissement, avec lequel l'hypothèque sur la propriété peut être réduite à un maximum de 65 pour cent de la valeur de la propriété. Cela signifie que la première hypothèque ne peut exister que dans les 15 ans (ou jusqu'à l'âge de 65 ans). La deuxième hypothèque doit ensuite être entièrement remboursée. Le paiement lui-même peut être effectué directement ou indirectement:

Remboursement direct

En cas d'amortissement direct, le débiteur hypothécaire rembourse régulièrement ses tranches, réparties à parts égales, aux créanciers. En raison du paiement régulier de la dette, le fardeau des intérêts diminue, mais cela se traduit par une charge fiscale croissante. Les déductions fiscales baissent. Cela signifie que l'avantage de la baisse de la dette hypothécaire a un impact négatif sur la pression fiscale.

De nombreux débiteurs y voient certainement un avantage psychologique, car lorsqu'ils voient l'énorme montagne de dettes diminuer progressivement, cela les rend optimistes. Cependant, l'amortissement direct présente également des inconvénients. À mesure que la dette hypothécaire diminue, le fardeau fiscal augmente et les taux d'intérêt baissent. Cela signifie qu'un montant toujours plus petit peut être déduit de la déclaration de revenus.

Enfin et surtout, l'amortissement et les versements dans le pilier 3a de la sécurité sociale peuvent devenir une charge financière.

Récupération indirecte

Avec cette variante, l'hypothèque reste toujours la même. Les paiements ne sont plus transférés au prêteur hypothécaire, mais vont au compte de pension du pilier 3A. Là, ils sont enregistrés. Ces dépôts sont déductibles d'impôt et peuvent être déduits de l'impôt sur le revenu.

Ceux qui reçoivent les paiements plus tard à la retraite n'ont qu'à payer un taux d'imposition réduit. Cette variante convient à tous les débiteurs qui, autrement, ne seraient pas en mesure de constituer une pension via le pilier 3a car ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. L'amortissement indirect est particulièrement intéressant pour les familles s'il est géré par une police d'assurance vie du pilier 3a et donc dans les limites du régime de retraite.

En cas de décès du preneur d'assurance, l'hypothèque est remplacée par la somme assurée. Cela signifie que l'amortissement indirect couvre le décès du preneur d'assurance s'il est effectué par le biais d'une assurance vie. Cependant, les fluctuations de prix peuvent entraîner des pertes de valeur.

De plus, la dette de l'hypothèque reste toujours la même, ce qui est également un inconvénient de cette procédure. Mais cela présente aussi des avantages, car les intérêts hypothécaires doivent être déduits plus longtemps du revenu imposable qu'avec un amortissement direct.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les taux d'intérêt hypothécaires, nous vous recommandons de faire la comparaison des prêts hypothécaires ou de faire une telle comparaison vous-même. "}" Data-sheets-userformat = "{" 2 ": 1063763," 3 ": {" 1 ": 0 }, "4": {"1": 2, "2": 15395558}, "7": {"1": [{"1": 2, "2": 0, "5": {"1 ″: 2, "2": 11775129}}, {"1": 0, "2": 0, "3": 2}, {"1": 1, "2": 0, "4": 1 }]}, "9": 0, "11": 4, "12": 0, "14": {"1": 2, "2": 0}, "15": "\" Helvetica Neue \ "", "16": 10, "23": 1} "data-sheets-textstyleruns =" {"1": 0}? {"1": 201, "2": {"2": {"1 ″: 2, "2": 1136076}, "9": 1}}? {"1": 220} "fiches-de-données-hyperlinkruns =" {"1": 201, "2": "http: // neotralo.ch/de_ch/hypothekenvergleich/ «Généalogie» «: 220 signé»> Le capital versé du pilier 3a augmente pratiquement sans autre action car il rapporte des intérêts. Si vous souhaitez en savoir plus sur les taux hypothécaires, nous vous recommandons Comparaison hypothécaire ou pour faire une telle comparaison vous-même.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Financement résidentiel: comment trouver le bon prêt hypothécaire?

Sans responsabilité privée, cela peut coûter cher

Financement résidentiel: comment trouver le bon prêt hypothécaire?

La bonne hypothèque doit tenir comme le poing proverbial sur l'œil. Cela signifie que l'hypothèque doit correspondre exactement à vos besoins et doit financer votre rêve de posséder votre propre maison en toute sécurité. Ce financement sécurisé n'est possible que si vous avez envisagé de demander l'hypothèque. En plus de choisir le bon type de prêt hypothécaire, il est important de trouver un bon partenaire de financement. Les comparaisons pertinentes sont ici sur Comparaison hypothécaire possible.

Sans responsabilité privée, cela peut coûter cher

Êtes-vous prêt à prendre des risques?

Découvrez quel risque vous êtes prêt à prendre. Le financement le moins cher n'est pas toujours la meilleure idée, car il peut également entraîner un fiasco financier en raison de conditions supplémentaires. Déterminez quel devrait être votre risque maximal et définissez vous-même ce qui constitue une bonne hypothèque.

Aucune déclaration générale ne peut être faite à ce sujet, car tout le monde voit dans la «bonne hypothèque» autre chose. Pour certains, c'est très bon marché, pour d'autres, des négociations de taux d'intérêt peuvent également être menées sur toute la durée. D'autres voient un avantage dans le taux d'intérêt fixe long et aiment s'engager jusqu'à 20 ans. Posez-vous les questions suivantes:

    1. Quelle est ma volonté de prendre des risques?
    2. Quel risque puis-je prendre?
    3. Ai-je suffisamment de liquidités en cas d'urgence pour financer des imprévus?
    4. Dans quelle mesure dois-je rester?
    5. Est-ce que je veux garder ma maison pour toujours ou est-ce que je veux me sécuriser pour une éventuelle vente?
    6. Les deux conjoints partagent-ils le risque ou un seul partenaire sera-t-il le créancier hypothécaire?

D'autres réponses peuvent découler de la réponse à ces questions. La question du partenaire regarde une éventuelle séparation, car alors la propriété du bien doit être réglementée. Cela va de pair avec la question de savoir qui paie alors l'hypothèque ou si les deux partenaires ont des droits égaux ici et peuvent donc être utilisés par la banque pour le paiement.

Enfin et surtout, il s'agit de sécurité et de flexibilité. Si vous souhaitez maintenant trouver le meilleur prêt hypothécaire pour votre financement immobilier, commencez par vous classer dans l'un des types de risque suivants:

    1. Soucieux de la sécurité
      Ceux qui appartiennent à ce groupe se caractérisent par leur aversion au risque. Ils veulent s'engager sur le long terme et préfèrent sécuriser les taux d'intérêt actuels plutôt que d'être confrontés plus tard à des taux d'intérêt plus élevés et incapables de les négocier. Fidèle à la devise: mieux vaut le moineau dans la main que le pigeon sur le toit!
    2. Le risque est possible
      Les preneurs de risques suivent le marché hypothécaire et aiment également courir le risque que les taux d'intérêt changent négativement pour eux. Après tout, l'inverse est également possible et, en raison d'un manque de taux d'intérêt fixes, les taux d'intérêt deviennent plus bas.
    3. Suffisamment sécurisé
      Les liquidités sont suffisantes pour absorber un taux d'intérêt soudainement plus élevé. Ces personnes sont considérées comme "risquées" désigné.
    4. Pas assez d'argent
      Ceux qui ne sont pas à risque peuvent se demander s'ils veulent vendre leur propriété lorsque les taux d'intérêt augmentent. La raison en est le manque de liquidités pour la couverture.
    5. Vente possible à tout moment
      Les emprunteurs hypothécaires qui souhaitent rester particulièrement flexibles appartiennent à ce groupe. Vous voudrez peut-être aussi pouvoir revendre votre maison et ensuite avoir besoin d'un prêt hypothécaire pour vous en sortir.
    6. La maison est habitée à long terme
      Ces personnes n'ont pas besoin de beaucoup de flexibilité car elles vivront chez elles le plus longtemps possible. Aucune vente n'est prévue.

Différentes combinaisons de types possibles

Vous pouvez choisir entre différents types d'hypothèque. Vous pouvez compter sur une hypothèque Libor et jouir d'une certaine flexibilité et liberté, mais en même temps le risque est plus grand. Le financement par le biais de l'hypothèque à taux fixe est particulièrement sûr, mais alors vous êtes lié et plus flexible pour la durée du terme. 

L'hypothèque à taux fixe peut avoir une option de sortie, que de nombreux emprunteurs ne connaissent même pas. Si vous devez vendre votre propriété, ce produit vous offre la possibilité de sortir de l'hypothèque. Vous conservez la flexibilité nécessaire, mais d'un autre côté, vous êtes du bon côté.

L'intérêt de remboursement anticipé, autrement menaçant, qui peut coûter plusieurs milliers de francs suisses, est nettement inférieur ici. Avant de conclure le contrat hypothécaire, demandez à votre banque si une telle option de sortie est prévue.

L'hypothèque Libor offre plus de flexibilité, mais comporte en même temps certains risques. Cependant, vous pouvez conclure un contrat-cadre à court terme ici, ce qui peut réduire le risque de hausse des taux d'intérêt.

Vous avez alors la possibilité de résilier le contrat hypothécaire et de vendre votre propriété. D'autre part, une prolongation de l'hypothèque est bien sûr également possible, ou elle peut être convertie en une hypothèque variable ou une hypothèque à taux fixe.

Des hypothèques à taux fixe à court terme sont également possibles. Ils sont fixes pour un ou trois ans afin que vous puissiez rester flexible et réagir à une baisse des taux d'intérêt. Si vous ne souhaitez pas sécuriser trop longtemps les taux d'intérêt bas mais préférez réagir au marché des taux, cette variante est meilleure que l'hypothèque à taux fixe à dix voire vingt ans à taux fixe.

Comme toujours: évaluez-vous correctement et déterminez si vous préférez la sécurité ou la flexibilité. Le mix entre les deux est garanti par l'hypothèque Libor.

Utiliser des prévisions de taux d'intérêt?

Les prévisions de taux d'intérêt sont populaires et souvent faites, mais elles sont rarement vraies. Même les plus grands experts ne peuvent pas estimer le marché pour les années à venir et il est donc clair que les choses se déroulent toujours différemment que vous ne le pensez! Néanmoins, les anticipations de taux d'intérêt ne sont pas sans importance et doivent être prises en compte lors du choix d'une stratégie hypothécaire.

Si l'on prévoit déjà une hausse des taux d'intérêt, l'hypothèque à taux fixe est le meilleur choix. Il n'est pas nécessaire de le fixer à dix ans, cinq ans suffisent souvent. Bien sûr, cela dépend encore une fois de votre conscience du risque et du désir de sécurité ainsi que des réserves financières. 

Prenez note de l'évolution des taux d'intérêt au cours des dernières années avant de prendre une décision, mais ne prenez pas votre décision seule. Afin de trouver la meilleure hypothèque pour le financement immobilier, vous avez besoin de beaucoup plus d'informations et de points clés pour prendre une décision. Par conséquent, tenez compte de toutes les conditions offertes pour le contrat hypothécaire.

Affectation aux tranches?

De nombreuses banques recommandent de diviser l'hypothèque en tranches, deux tranches étant suffisantes pour une valeur comprise entre 250 000 et 600 000 CHF. L'avantage: la totalité de l'hypothèque ne doit pas être renouvelée en même temps, les inconvénients pour vous sont donc moindres en termes d'intérêt. Vous pouvez rester plus flexible et réagir plus facilement aux nouveaux taux d'intérêt.

Mais ce que de nombreuses banques aiment garder le silence: si une tranche expire, vous ne pouvez pas simplement passer à une autre banque, même si elle est nettement moins chère que la précédente. La nouvelle banque se classe rarement au deuxième rang et est à la traîne des autres créanciers. Les banques veulent également se protéger et ne prennent pas ce risque de défaut.

Le financement ne peut être remboursé que si toutes les tranches sont transférées à une autre banque dans les 24 mois. La division en tranches peut donc signifier que vous vous rendez littéralement à votre banque et ne pouvez plus vous en séparer.

Cette procédure est compréhensible de la part de la banque, car vous devez prolonger le contrat même si les conditions se détériorent. Cependant, cela peut devenir un piège pour vous.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Prêt hypothécaire: 7 erreurs à éviter

Fournisseurs de prêts douteux

Prêt hypothécaire: 7 erreurs à éviter

Le financement de votre propre maison est la décision la plus importante financièrement de votre vie pour de nombreuses personnes. Il est important de noter quelques points ici, car là aussi il y a des dangers et des pièges. Les sept erreurs suivantes sont particulièrement courantes.

Fournisseurs de prêts douteux

1. Aucune stratégie disponible

Vous ne devez pas seulement vous fier aux conseils de l'expert bancaire, mais également acquérir vous-même des connaissances spécialisées. Réfléchissez à la stratégie qui vous convient le mieux. De nombreux preneurs hypothécaires potentiels sont beaucoup trop aux yeux bleus, même s'ils sont endettés depuis dix ou vingt ans en contractant une hypothèque.

La bonne stratégie est adaptée à votre situation de vie, en tenant compte de vos revenus et de vos souhaits futurs. Décidez si vous préférez jouer en toute sécurité et choisissez l'hypothèque à taux fixe. Ou si vous n'êtes pas mieux lotis avec une hypothèque Libor, car vous pouvez l'utiliser pour ajuster régulièrement les frais d'intérêt. Vous devez vous évaluer si vous êtes du type à aversion au risque ou à prise de risque et choisir la stratégie appropriée en conséquence.

2. Misez sur les prévisions de taux d'intérêt

Même si de nombreux experts conseillent de prêter attention aux prévisions de taux d'intérêt: celles-ci ne sont que d'une aide limitée. Ce n'est pas pour rien que le dicton dit qu'il est particulièrement difficile de faire des prédictions pour l'avenir. Rien ne prouve qu'un expert aurait pu prédire les taux d'intérêt au cours des cinq dernières années. 

Néanmoins, vous ne devez pas ignorer complètement ces évolutions, car si les taux d'intérêt sont à un bas niveau depuis un certain temps, on peut supposer qu'ils vont bientôt remonter. Si vous ne voulez pas avoir quoi que ce soit à faire en permanence avec les changements de taux d'intérêt, vous devez sécuriser les taux d'intérêt actuels à long terme.

Vous courez le risque que les taux d'intérêt changent entre-temps, mais s'ils montent, vous êtes du bon côté.

3. Pas de sculpture sans considération

De nombreuses banques suggèrent à leurs clients de diviser leurs hypothèques en plusieurs tranches car cela minimise le risque. Vous seriez sauvé d'avoir à renouveler l'hypothèque dans son ensemble à de mauvaises conditions; des taux d'intérêt plus élevés n'affecteraient alors qu'une seule tranche.

Cependant, la sculpture comporte un risque: cela dépend de la banque en question. Vous ne pouvez pas choisir un autre fournisseur car d'autres ne financent pas en deuxième place. Vous devrez choisir l'offre de votre précédente banque pour le refinancement, même si elle est nettement pire que les offres des autres banques.

Vous êtes mieux si vous pouvez amortir une tranche arrivant à expiration. Confrontez votre conseiller bancaire à cette demande et vous serez surpris de voir quelles bonnes offres sont sur la table assez rapidement. Si vous réduisez vos immobilisations et ainsi réduisez l'hypothèque, il n'en sera pas content et trouvera d'autres solutions.

4. Une hypothèque trop serrée

L'achat d'une maison est associé à des coûts élevés, dont beaucoup sont imprévisibles. Les constructeurs sont heureux d'oublier les coûts supplémentaires et sont soudainement là avec une nouvelle maison, mais sans cuisine ni nouveaux meubles. Ces achats n'ont pas été inclus dans le calcul de l'hypothèque et l'argent manque maintenant.

Que faire? Augmenter l'hypothèque n'est généralement pas facilement possible. Il est donc préférable de penser dès le départ au montant réellement nécessaire. Ne limitez pas trop votre liquidité et misez sur une hypothèque plus élevée, même si cela signifie un fardeau plus élevé avec plus d'intérêts.

La liberté financière ne doit pas être sous-estimée et il vaut également la peine de rembourser une hypothèque pour quelques mois de plus. Les experts recommandent qu'après l'achat de la propriété et après déduction des frais supplémentaires, environ cinq pour cent des réserves de liquidités devraient toujours être disponibles.

5. Oubliez la résiliation

Une hypothèque à taux fixe a généralement une date de fin fixe. Mais même alors, vous devez l'annuler! Si vous ne devenez pas actif vous-même, l'hypothèque arrivant à expiration est convertie en hypothèque variable; toutes les banques ne vous contacteront pas en premier.

Le problème avec ceci: l'hypothèque variable est beaucoup plus chère que l'hypothèque à taux fixe. De plus, vous n'avez plus la possibilité de passer à un autre fournisseur et vous devez respecter le délai de préavis fixé pour l'hypothèque variable.

Alors notre conseil: n'oubliez pas d'écrire (et d'envoyer!) L'annulation si vous ne voulez aucun inconvénient. Le calculateur de comparaison sur neotralo.ch peut vous aider à trouver un nouveau fournisseur pour votre hypothèque.

6. Ne lisez pas les petits caractères

La conversation avec le consultant a été longue à exhaustive. Maintenant, signez le contrat rapidement et vous avez l'hypothèque dans votre poche! Mais arrête, ça ne devrait pas être aussi rapide. N'oubliez pas de lire les petits caractères car cela peut être votre perte. Les règlements concernant les délais de préavis peuvent être trouvés ici, en outre les conditions individuelles sont expliquées plus en détail ou des restrictions sont affichées.

Même si cela doit être fait rapidement: lisez toujours les petits caractères et demandez si quelque chose n'est pas clair.

7. Ne faites pas de comparaisons

L'offre semble bonne, les conditions favorables. Cependant, veuillez ne pas conclure le contrat hypothécaire sans faire de comparaison! Parce que la conclusion du contrat sans négociation ni règlement peut vous coûter très cher. Il y a déjà eu des cas où le créancier hypothécaire a pu économiser jusqu'à CHF 20'000 parce qu'il a intelligemment renégocié.

Si la banque vous fait une offre d'hypothèque, demandez: Quelles sont les réductions de taux d'intérêt possibles, les frais peuvent-ils être annulés? Et la sculpture? Si vous avez toutes ces informations d'une banque, vous devez les comparer avec une autre banque.

Choisissez au moins trois autres fournisseurs avant de vous décider. Essayez de découvrir l'étendue des autres offres. Ensuite, décidez avec quelle banque vous réaliserez votre projet de financement.

Pour trouver d'autres fournisseurs, utilisez le Comparaison hypothécaire sur neotralo.ch puis contactez les conseillers des offres les plus intéressantes pour vous.

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Hypothèque multi-tranche: avantages et inconvénients

Prêt personnel: un aperçu des choses les plus importantes

Hypothèque multi-tranche: avantages et inconvénients

On peut souvent lire qu'une hypothèque doit être divisée en tranches. Le soi-disant fractionnement peut garantir que l'emprunteur n'a pas à prolonger la totalité de l'hypothèque d'un seul coup. Il aurait économisé de l'argent si le prêt était prolongé à un moment où les taux d'intérêt étaient particulièrement élevés. Cependant, le fractionnement n'est pas toujours un bon choix car il présente également des inconvénients. 

La division n'est pas conseillée par certains banquiers en dessous du montant de l'hypothèque de CHF 250'000. Même si la propriété sera bientôt vendue, le fractionnement n'est pas une bonne idée.

Prêt personnel: un aperçu des choses les plus importantes

Le montant de l'hypothèque est pertinent

Le montant déclaré de l'hypothèque est important pour décider si le prêt doit être divisé en tranches et si oui, combien. Les banquiers recommandent de parier sur deux tranches si le montant du prêt se situe entre 250 000 et 600 000 CHF. Des montants plus élevés devraient être répartis en trois tranches.

Mais non seulement le nombre de tranches est important, il faut également garder à l'esprit la durée moyenne restante. S'il y a deux tranches hypothécaires d'une durée de deux à six ans, la durée résiduelle moyenne est de quatre ans.

Avec des taux d'intérêt très bas, la plupart des experts conseillent de choisir une durée résiduelle moyenne de cinq ans, de sorte que les hypothèques à taux fixe devraient avoir une durée d'au moins sept ans.

Quels problèmes peuvent survenir lors du remboursement des tranches?

Au mieux, toutes les tranches expirent dans un délai de douze mois, puis l'hypothèque entière peut être transférée d'un fournisseur à l'autre. La transaction est fluide. Cependant, cela devient plus difficile si les points limites des tranches sont à plus de douze mois du financement de suivi prévu.

Dans ce cas, il est difficile, voire impossible, de changer de fournisseur, l'hypothèque doit être maintenue avec le fournisseur précédent. Étant donné les taux d'intérêt potentiellement élevés, ce n'est pas une chose souhaitable. La raison de ce problème est que pratiquement aucun fournisseur ne souhaite reprendre des tranches individuelles car l'effort administratif impliqué est très important.

Les titres de créance doivent être fractionnés et les promesses de paiement sont modifiées. En outre, le risque pour chaque institut est considérablement plus élevé car il ne prendrait en charge le financement qu'en deuxième position. Presque aucune banque ne prendra cette mesure, car si l'emprunteur n'était pas en mesure de payer, tous les créanciers seraient servis en premier. La sécurité nécessaire pour la banque n'est pas donnée ici.

Votre chance de pouvoir transférer les tranches vers un nouveau fournisseur en même temps est de les synchroniser en temps utile. Ceux-ci devraient être prolongés de manière à expirer le plus tôt possible ou au plus tous les douze mois. 

Un exemple: l'hypothèque, qui avait été souscrite pour plus de CHF 800'000, est divisée en deux tranches. Les deux sont de la même hauteur et s'élèvent à CHF 400'000. Cependant, la première tranche ne dure que cinq ans, l'autre deux fois plus longtemps. La première tranche doit maintenant être prolongée de cinq ans afin que les deux puissent être remplacées après dix ans. Le financement est alors facilement possible via un autre fournisseur. 

Conseil: Planifiez la prolongation de la tranche concernée en temps utile et informez-vous de la suite des choses environ douze mois avant la fin du financement. Ici, sur neotralo.ch, vous trouverez de précieux conseils et découvrir quel fournisseur est idéal pour votre financement de suivi.

Avantages du fractionnement hypothécaire en tranches

La division en tranches est logique pour chaque emprunteur qui veut éviter d'avoir à prolonger la totalité de l'hypothèque d'un seul coup. Les experts recommandent donc que le prêt soit divisé en deux tranches si le montant du prêt est supérieur à 250 000 CHF mais reste inférieur à 600 000 CHF.

Divers financements peuvent être inclus dans la planification. Cela comprend, par exemple, les avances anticipées, les cadeaux ou l'assurance vie payée. Attention: En cas de divorce, les fonds apportés doivent être reversés ou crédités au partenaire qui a cotisé.

Inconvénients de diviser une hypothèque en tranches

Les inconvénients de la sculpture sont bien plus importants que le nombre d'avantages. La raison en est les banques, qui ont souvent du mal à financer une seule tranche. Si vous avez une hypothèque à plusieurs niveaux avec une tranche expirant, vous trouverez difficilement un autre fournisseur pour reprendre la tranche restante.

Ce fournisseur ne serait qu'en deuxième position et devrait démissionner derrière toutes les autres demandes. Presque aucune banque ne prend ce risque.

Un autre inconvénient est que la nécessité de continuer à financer via la banque précédente (car aucun autre fournisseur ne voulait reprendre la tranche ouverte) signifie souvent que des conditions défavorables doivent être acceptées. La banque précédente mise sur le fait que vous, en tant qu'emprunteur, n'avez pas d'autre choix et devez accepter les mauvaises conditions. Ceci est souvent associé à des coûts supplémentaires. 

Un dernier inconvénient, qu'il convient de mentionner ici en termes de sculpture, concerne la mauvaise prévisibilité. Si l'hypothèque est renouvelée petit à petit en fonction de la fin des tranches, la sécurité de planification est moins bien donnée.

De plus, la charge budgétaire totale fluctue fortement, ce qui n'est pas toujours facile à compenser.
Vous pouvez désormais profiter des offres de comparaison hypothécaire. Ça vaut le coup! "}" Data-sheets-userformat = "{" 2 ": 1063763," 3 ": {" 1 ": 0}," 4 ": {" 1 ": 2," 2 ": 15395558} , "7": {"1": [{"1": 2, "2": 0, "5": {"1": 2, "2": 11775129}}, {"1": 0, "2": 0, "3": 2}, {"1": 1, "2": 0, "4": 1}]}, "9": 0, "11": 4, "12" : 0, "14": {"1": 2, "2": 0}, "15": "\" Helvetica Neue \ "", "16": 10, "23": 1} "fiches techniques -textstyleruns = "{" 1 ": 0}? {" 1 ": 147," 2 ": {" 2 ": {" 1 ": 2," 2 ": 1136076}," 9 ": 1}}? {"1": 173} "data-sheets-hyperlinkruns =" {"1": 147, "2": "http://neotralo.ch/de_ch/hypothekenvergleich/"}? {"1": 173} " > Une hypothèque unique non fractionnée en tranches est plus facile à planifier. Vous pouvez consulter les offres hypothécaires dès maintenant Utiliser la comparaison hypothécaire. Ça vaut le coup!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Hypothèque: que se passe-t-il lors d'un divorce?

Protection juridique droit de la famille

Hypothèque: que se passe-t-il lors d'un divorce?

Deux mariages sur cinq se terminent par un divorce, beaucoup d'entre eux après une vingtaine d'années. Les cyniques pourraient dire que d'ici là au moins la maison était payée. Mais qu'en est-il de ceux qui ont divorcé avant? Qu'advient-il de l'hypothèque si les partenaires se séparent?

Protection juridique droit de la famille

Différentes relations de propriété ont des conséquences différentes

Une propriété peut essentiellement être achetée comme propriété unique, commune ou totale. Selon le type de propriété, les conséquences en cas de divorce sont différentes:

    • Propriété exclusive

      Les conditions sont claires et faciles à réglementer si un seul des deux époux acquiert le bien. L'acheteur est inscrit au registre foncier, le nom du conjoint n'apparaît pas du tout. Il n'y a donc aucun problème avec la réglementation en cas de divorce. L'acheteur est seul responsable du bien, qui s'applique tant sur le plan juridique que financier. Le divorce ne change pas la propriété du bien, l'acheteur reste l'unique propriétaire. Cependant, c'est au juge du divorce de donner à l'autre partenaire le droit de vivre. Ceci est généralement défini pour une période limitée. Si les deux conjoints ont investi de l'argent dans la propriété, ils ont ajouté de la valeur. Le partenaire qui n'est pas propriétaire a droit à la moitié de cette valeur ajoutée. L'hypothèque est généralement uniquement au nom du propriétaire de la propriété, il n'y a donc aucun problème de divorce.

    • Immobilier en copropriété

      Le rapport de valeurs détermine à quelles parties la propriété appartient à qui. Dans le cas de la copropriété, les deux partenaires possèdent une partie de la propriété, le rapport de valeur étant mesuré par le montant d'argent que chaque partenaire a contribué. Chaque partenaire a le droit de disposer librement de sa part, l'autre partenaire devant toujours bénéficier du droit de premier refus. Si l'un des partenaires souhaite reprendre la part de l'autre partenaire en cas de divorce, une indemnité doit lui être versée. Pour ce faire, la valeur marchande de la propriété doit être déterminée.

    • Propriété totale

      En matière de propriété totale, le bien appartient aux deux partenaires et ils ne peuvent que décider à l'unanimité de la marche à suivre. Les deux conjoints ont un mot à dire égal. En cas de divorce, ils doivent donc convenir de la marche à suivre pour le bien; un médiateur peut être consulté.

La participation aux bénéfices

Le régime de propriété convenu est déterminant pour la suite de la procédure en cas de divorce. Dans la grande majorité des cas (environ 95%), la participation aux bénéfices s'applique, dans laquelle la valeur ajoutée décrite ci-dessus doit être partagée équitablement en cas de divorce.

La participation aux prestations s'applique automatiquement, sauf convention contraire dans le mariage. En cas de divorce, les deux conjoints partagent la moitié de leurs réalisations communes, qui concernent non seulement le salaire, les intérêts et les charges sociales, mais aussi le logement qu'ils ont acheté.

Mais non seulement le crédit est divisé équitablement, mais les dettes doivent également être considérées de cette manière. Cela signifie que les dettes hypothécaires sont également partagées à 50:50 dans le cadre du régime de participation aux bénéfices. En outre, le principe de solidarité s'applique ici: les deux parties sont responsables des dettes, ce qui s'applique indépendamment des moyens financiers respectifs.

En cas de divorce, la banque peut décider de qui elle réclame les versements de crédit et les intérêts dus. Chacun doit défendre l'autre.

Et le calcul de portabilité?

Quiconque a déjà fait affaire avec une hypothèque connaît la soi-disant réglementation de la portabilité. Cela joue également un rôle en cas de divorce, où la portabilité d'un partenaire seul n'est généralement plus assurée. En Suisse, chaque créancier hypothécaire peut consacrer au maximum un tiers de son revenu brut du ménage aux frais de logement.

Si le salaire d'un partenaire individuel est choisi comme base, c'est beaucoup plus bas et le partenaire ne peut généralement pas gérer seul les taux de prêt. Cela signifie qu'il ne peut plus répondre aux exigences de portabilité. Dans le pire des cas, l'hypothèque est annulée.

Si les deux partenaires constatent qu'ils ne sont plus en mesure de porter l'hypothèque, la question d'une éventuelle dissolution peut se poser. Mais cela peut coûter cher! Comme dans d'autres cas, la banque calcule les intérêts de remboursement anticipé en fonction de la durée restante de l'hypothèque et du taux d'intérêt actuel.

Cela signifie qu'aucun montant précis ne doit être inclus dans la pénalité pour remboursement anticipé. Au contraire, les frais de pénalité peuvent varier. Certaines banques facturent également des frais supplémentaires: les frais de liquidation. Cela signifie que les pénalités dues en cas de résiliation anticipée peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de francs suisses.

Il est donc conseillé de chercher d'autres moyens d'annuler l'hypothèque. Un bon conseil du professionnel: si le bien doit être vendu, l'acheteur peut reprendre l'hypothèque. Cependant, cela ne s'applique que si la banque accepte également et si la banque considère que la solvabilité de l'acheteur est suffisante.

Conseils importants en cas de divorce

Idéalement, les propriétaires qui ont encore une hypothèque sur leur maison ne divorceront pas. Cependant, comme cela ne peut pas toujours être accompli, des précautions doivent être prises. Les conseils suivants aideront à limiter les dommages en cas de divorce:

    • Court terme

      En général, les longs termes sont idéaux compte tenu des taux d'intérêt bas, qui ne diminueront certainement pas davantage, mais augmenteront plutôt. Mais en cas de divorce, les longs termes sont très négatifs car personne ne peut sortir du contrat. Par conséquent: Compte tenu d'un divorce possible, les courts termes sont beaucoup plus judicieux. L'hypothèque Libor est fortement recommandée, car elle ne peut être conclue qu'à court terme de toute façon. Le risque de résiliation forcée de l'hypothèque en raison d'un manque d'argent en cas de divorce est ici considérablement réduit.

    • Ne pas utiliser les fonds de pension

      Bien sûr, il est possible de financer l'hypothèque avec des fonds de la caisse de retraite. Mais si ces fonds ont été utilisés lors de l'achat de la propriété, ils doivent être restitués en cas de divorce. Cela signifie que vous devez d'abord avoir ces espèces.

    • Réfléchir avant 

      Ce conseil semble facile, mais est souvent négligé en raison du grand engouement. Il est logique de prendre des dispositions lorsque les temps sont bons et de s'inquiéter de la façon dont les choses peuvent se passer plus tard en cas de divorce. Documentez tous les flux de trésorerie afin d'éviter tout différend plus tard. Incidemment, cela s'applique déjà à l'achat de la propriété, car même ici, il convient d'enregistrer l'origine de l'argent pour l'achat. Les investissements intermédiaires doivent également être documentés avec précision.
      Pour trouver la meilleure offre hypothécaire, utilisez notre comparaison de prêts hypothécaires! "}" Data-sheets-userformat = "{" 2 ": 1063763," 3 ": {" 1 ": 0}," 4 ": {" 1 ": 2," 2 ": 15395558}," 7 ": {" 1 ": [{" 1 ": 2," 2 ": 0," 5 ": {" 1 ": 2," 2 ": 11775129}}, {"1": 0, "2": 0, "3": 2}, {"1": 1, "2": 0, "4": 1}]}, "9": 0, "11": 4, "12": 0, "14": {"1": 2, "2": 0}, "15": "\" Helvetica Neue \ "", "16": 10 , "23": 1} "data-sheets-textstyleruns =" {"1": 0}? {"1": 228, "2": {"2": {"1": 2, "2": 1136076}, "9": 1}}? {"1": 255} "data-sheets-hyperlinkruns =" {"1": 228, "2": "http://neotralo.ch/de_ch/hypothekenvergleich/ "}? {" 1 ″: 255} "> Les investissements intermédiaires doivent également être documentés avec précision. En cas de divorce, il est alors plus facile de comprendre d'où vient l'argent. Pour trouver la meilleure offre sur l'hypothèque, profitez-en notre comparaison hypothécaire!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Annulation prématurée de l'hypothèque: voici comment vous pouvez économiser

Prêt personnel et impôts: les choses les plus importantes en un coup d'œil

Annulation prématurée de l'hypothèque: voici comment vous pouvez économiser

La chose la plus importante est de garder un œil sur la pénalité de remboursement anticipé lorsque l'hypothèque est annulée ou l'annulation prévue. Il est calculé à partir des intérêts manqués par la banque et des intérêts de réinvestissement. Plus la différence entre les deux est grande, plus il est coûteux de sortir de l'hypothèque actuelle. Certaines banques calculent même des marges de risque, qui offrent probablement le plus grand potentiel d'épargne. En effet, ils sont totalement injustifiés car il n'y a plus de risque pour la banque après le remplacement.

Prêt personnel et impôts: les choses les plus importantes en un coup d'œil

Économisez de diverses manières lors du remboursement de l'hypothèque

Lors de la conclusion du contrat hypothécaire, faites attention à la façon dont les coûts d'une pénalité pour remboursement anticipé sont calculés. Ce point est important lors du choix de la banque où l'hypothèque doit être contractée.

Négociez bien avec la banque! Si vous avez d'autres produits auprès de la banque qui gère votre hypothèque, ils se feront un plaisir de vous accueillir si vous prévoyez de les racheter. Les clients qui ont des comptes ou des dépôts supplémentaires auprès de la banque se voient souvent offrir des taux de sortie inférieurs.

A savoir également: la plupart des cantons proposent des économies d'impôts si vous devez payer des pénalités de remboursement anticipé. Inclure cela dans la déclaration de revenus, cela réduit le fardeau fiscal. Renseignez-vous auprès de votre canton ou de l'administration cantonale.

La banque gagnante

Supposons que vous remboursiez votre hypothèque à la banque et que la banque dépose ensuite l'argent sur le marché des capitaux. Depuis, le marché s'est redressé et offre désormais de meilleurs taux d'intérêt. Cela signifie un bénéfice pour la banque car elle reçoit désormais plus d'intérêts que vous n'en auriez reçus.

La banque ne devrait-elle pas vous verser d'indemnisation parce que vous avez démissionné? D'un point de vue purement mathématique, cela peut être vrai, en réalité aucune banque n'est traitée de cette manière. Néanmoins, vous bénéficierez au moins d'une indemnisation moins élevée. Vous ne pouvez pas l'éviter, car c'est une source de revenus importante pour la banque.

Mais au moins, le paiement est inférieur. Il peut donc être judicieux pour vous de reporter le remboursement de l'hypothèque à un moment où les taux d'intérêt augmentent déjà. Dans tous les cas, la banque sortira d'une telle situation en tant que gagnant, mais avec un peu d'habileté, vous pouvez au moins vous assurer que le profit ou la perte n'est pas aussi élevé.

La décision concernant une propriété n'est pas toujours permanente. Si vous souhaitez revendre la maison financée par une hypothèque, vous rencontrez un problème administratif. Le moyen le plus simple pour toutes les personnes impliquées est de transférer l'hypothèque au nouveau propriétaire.

Cependant, cela nécessite le consentement de la banque. Il doit accepter le transfert lui-même ainsi que la solvabilité du nouveau créancier hypothécaire.

Hypothèque fixe vs Hypothèque Libor

La souscription d'un prêt hypothécaire à taux fixe vous protège de la hausse des taux d'intérêt et rend soudainement votre prêt plus cher. Mais il y a un hic, car vous ne bénéficiez pas non plus de la baisse des taux d'intérêt.

Si les taux d'intérêt baissent énormément sur le marché monétaire, vous payez un prix élevé pour la sécurité des intérêts initialement jugés bien négociés. Si vous voulez sortir du contrat hypothécaire, cela vous coûtera cher, comme décrit ci-dessus. Il peut donc être judicieux de ne pas recourir du tout à une hypothèque à taux fixe, mais plutôt? comme tant d'autres emprunteurs maintenant aussi? prendre le chemin de l'hypothèque Libor.

Avec cela, la marge est fixe, le taux d'intérêt peut s'ajuster. Bien sûr, il peut aussi monter, c'est le faible risque qui subsiste. Vous devriez envisager une hypothèque Libor au plus tard lorsque vous envisagez de rembourser votre hypothèque existante.

Vous n'économiserez alors plus pour le remboursement de l'hypothèque, mais au moins pour l'avenir et le montant restant à financer. Bien sûr, cela dépend également de la hauteur de la charge de crédit et de la valeur du risque légèrement plus élevé.

Impôts contre intérêts

La pénalité de remboursement anticipé peut réduire les taxes, comme nous l'avons déjà souligné. Ainsi, malgré le paiement de cette pénalité, il peut être utile de rembourser l'hypothèque plus tôt, car les économies d'impôt l'emportent sur les coûts supplémentaires.

La pénalité pour remboursement anticipé est mentionnée dans la déclaration de revenus où l’intérêt normal de la dette doit également être indiqué. Important: Les frais d'intérêts ne doivent pas dépasser 50 000 CHF par an.

Que la résiliation anticipée de l'hypothèque soit valable ou non dépend des nouvelles conditions offertes par l'autre banque. L'aspect fiscal doit également être pris en compte. Comparez le coût du remplacement avec le montant que vous pouvez économiser.

Cela vous donne de la clarté et vous indique exactement si vous pouvez vous attendre à un résultat positif à la fin ou non. Assurez-vous d'en utiliser un pour comparer les fournisseurs Comparaison hypothécaire. Ainsi, en quelques minutes, vous trouverez le fournisseur le moins cher chez qui le remplacement vaudra probablement la peine.

Conclusion: utile ou non?

Une hypothèque peut être remboursée, mais il n'est pas rare qu'un emprunteur paie cher. Il est donc conseillé de se faire une idée de tous les coûts impliqués à l'avance. Faites une liste de contrôle des coûts et comparez-les avec les économies.

Il s'agit notamment des aspects fiscaux ainsi que des intérêts attendus. S'il y a une grande différence et que les coûts l'emportent, le remplacement n'en vaut pas la peine. Les mesures individuelles sont alors insuffisantes pour compenser les frais.

Pour contourner ce problème, vous devez réfléchir à la durée de votre séjour chez un fournisseur avant de signer le contrat hypothécaire. De nombreuses banques offrent des taux d'intérêt plus bas sur une hypothèque à taux fixe de dix ans que sur une hypothèque de cinq ans.

Cela signifie que vous courez le risque de taux d'intérêt plus élevés au moment de la mise à jour de l'hypothèque, mais en même temps, le risque d'une pénalité de remboursement anticipé très élevée est plus faible. Comparez bien et pesez ce qui est important et qui vous convient!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Que faut-il considérer en cas de remplacement?

Souscrire une assurance accident?

Que faut-il considérer en cas de remplacement?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un créancier hypothécaire choisit de rembourser l'hypothèque. Il arrive généralement qu'il n'y ait plus de satisfaction avec le fournisseur actuel ou que les taux d'intérêt offerts par d'autres fournisseurs soient nettement inférieurs à ceux qui doivent être payés par eux-mêmes. La pensée est vite là: pourquoi ne pas continuer à financer dans une autre banque? Cependant, il n'est pas toujours possible de rembourser l'hypothèque, d'autant plus que cette procédure peut être très coûteuse, notamment pour une hypothèque à taux fixe.

Souscrire une assurance accident?

Considérations préliminaires pour le remplacement

Si un emprunteur soulève la question du remboursement de l'hypothèque, le conseiller bancaire répondra rapidement. Il parle d'une pénalité de remboursement anticipé élevée, qui est souvent plus chère que l'épargne possible d'un taux d'intérêt plus bas dans une autre banque. 

De plus, les garanties apportées peuvent devenir un problème. Toutes les banques n'acceptent pas la même garantie et il peut arriver que la nouvelle banque ne l'accepte pas. Il est donc conseillé de mettre l'éventuelle nouvelle hypothèque à l'épreuve avant même que la question du remboursement anticipé ne soit soulevée. Par conséquent: veuillez d'abord informer et ensuite quitter! Inversement, c'est la mauvaise façon.

La question se pose également de savoir quand il est judicieux de rembourser une hypothèque. Les taux d'intérêt actuels jouent un rôle clé dans la plupart des cas. S'ils sont nettement inférieurs à ceux de la banque actuelle ou de votre propre hypothèque, la question du remplacement se pose rapidement. 

Il est possible de bénéficier d'avantages financiers élevés si l'hypothèque est souscrite auprès d'une banque moins chère. Pour ce faire, vous devez demander une offre à la banque au moins trois mois avant l'expiration de votre taux d'emprunt. Cela peut être la banque actuelle où l'hypothèque est prise de toute façon. 

Mais cela peut aussi être une banque complètement différente ou un assureur. Si vous souhaitez avoir un aperçu des différents prestataires et de leurs conditions, utilisez le calculateur de comparaison sur neotralo.ch. 

Si les banques de comparaison offrent de meilleures conditions, le remboursement anticipé de l'hypothèque peut valoir la peine. Mais calculez ensuite la pénalité pour remboursement anticipé afin de savoir quelles seront les économies réelles.

Quel est le bon moment pour racheter l'hypothèque?

Que le remboursement hypothécaire soit le bon moyen pour vous dépend du taux d'intérêt fixe de votre prêt précédent. Si le taux d'intérêt débiteur sur votre prêt hypothécaire est encore supérieur à 24 mois, le remboursement n'est généralement pas possible du tout ou seulement contre le paiement d'une compensation élevée à la banque. 

Une hypothèque à taux fixe 24 mois avant la fin de la période à taux fixe peut cependant déjà être remplacée dans certaines banques. L'hypothèque auprès de la nouvelle banque doit alors être souscrite immédiatement pour garantir le remboursement du prêt. Cependant, la banque effectuant le transfert exige un supplément d'intérêt. 

La raison: vous sécurisez les taux d'intérêt actuels, qui peuvent théoriquement augmenter au cours des 24 prochains mois. Cela signifierait une perte pour la banque émettrice. Pour vous protéger de cela, un prêt à terme est généralement associé à une prime d'intérêt. La prime est d'autant plus élevée que le prêt est souscrit à l'avance. Certaines banques n'offrent ce type de financement que douze mois à l'avance au maximum.

Suivez ces étapes pour un remplacement précoce

Tout d'abord, vous devriez trouver diverses offres une comparaison hypothécaire pour une hypothèque, découvrez ce qui est ici neotralo.chest très simple. Comparez ces offres et choisissez quatre à cinq fournisseurs qui sont plus proches de la sélection. Envoyez ensuite une demande de financement spécifique à la banque de votre choix. Les étapes du remplacement doivent donc être: Comparez, contactez, concluez!

Notez la pénalité de prépaiement déjà mentionnée. Ceci est calculé en pourcentage du montant de l'hypothèque en cours. Cela signifie que les indemnités peuvent atteindre plusieurs milliers de francs suisses. 

Les paiements de CHF 40'000 ou plus ne sont pas rares. Par conséquent, calculez bien si le remplacement en vaut la peine, car vous devez pouvoir économiser au moins cette somme, voire plus, en changeant. Le montant de votre épargne dépend de l'encours du prêt, où les intérêts doivent être nettement inférieurs à ceux d'avant en raison d'un changement de banque. 

Si les frais de remboursement anticipé dépassent les économies d'intérêt possibles, un remboursement n'est pas recommandé, car les économies seraient pratiquement consommées. Les taux habituels pour les pénalités de remboursement anticipé sont, par exemple, de 0,70% pour les prêts hypothécaires à taux fixe d'une durée de 10 ans, les prêts hypothécaires Libor sont souvent calculés à au moins 0,60%. 

Considérez donc soigneusement si le remplacement vaut la peine pour vous. Même avec un «round zéro»? le changement n'en vaut la peine que si vous bénéficiez d'avantages supplémentaires et de meilleures conditions (par exemple, un délai de préavis plus court).

Quand le remboursement anticipé en vaut-il la peine?

Veuillez noter les aspects susmentionnés et renseignez-vous sur l'éventuelle pénalité de remboursement anticipé. Combien cela dépend de la durée restante de votre hypothèque ainsi que des intérêts que vous payez actuellement et que vous auriez à payer pour un nouveau prêt. 

Les experts estiment que le remboursement n'est valable que si un différentiel de taux d'intérêt d'au moins 1,5 point de pourcentage est atteint et si la durée restante de l'hypothèque est d'au moins douze mois. Mais même dans ce cas, vous devez bien comparer les fournisseurs et ne pas utiliser l'offre apparemment la moins chère. 

Les conditions associées peuvent être un inconvénient pour vous, vous devez donc y regarder de près. Utilisez notre calculateur de comparaison ici sur neotralo.ch pour trouver le meilleur fournisseur actuellement pour vous et demander une offre spécifique. Pensez également à une éventuelle augmentation du montant du remboursement afin de pouvoir rembourser l'hypothèque plus rapidement. 

Dans tous les cas, cependant, ce qui suit s'applique: le remboursement anticipé n'est jamais gratuit et doit être soigneusement étudié. Les offres à cet égard semblent souvent très lucratives, mais à y regarder de plus près, elles se révèlent nettement moins bonnes que prévu. Par conséquent: veuillez ne pas modifier prématurément et prendre en compte tous les coûts possibles!

part

Trouvez la meilleure hypothèque

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: