Le premier chatbot capable de calculer toutes les primes d'assurance maladie et pas seulement ça!

Calculer des primes, rédiger des offres ou prendre des rendez-vous? Pas de problème pour le chatbot neotralo! Le gros avantage des chatbots: ils fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7 tout le temps!

Chatbots: vous êtes partout!

Avez-vous récemment visité le site Web de votre assureur-maladie? Avez-vous utilisé le chat? Et (soi-disant) parler à un employé de la compagnie d'assurance? À peine, parce que ces? Employés? sont des robots virtuels. Chatbots.

Les chatbots ont depuis longtemps trouvé leur place dans l'assurance maladie. Helsana annonce officiellement son sur sa propre chaîne Facebook. Le chatbot Helsana est facilement activé dans le messager via «Bonjour Helsana». 

Maintenant, vous pouvez faire de petites choses. Mais qu'est-ce qu'un chatbot de toute façon? Quel est le but des assureurs avec ces robots? Où sont enterrés les inconvénients?

Quels sont ces chatbots de toute façon?

Commençons par la question la plus importante: qu'est-ce qu'un chatbot? La réponse est simple, car un chatbot n'est rien de plus qu'un robot - un robot numérique. Autrement dit, une sorte d'intelligence artificielle sur Internet particulièrement utile au service client. 

Néanmoins, cette intelligence artificielle en ligne n'est pas la fameuse truie laitière en laine de ponte. Au contraire. Les chatbots sont actuellement (encore) assez limités, quelle est leur? Intelligence? Comme. Comment fonctionnent les robots en ligne? même leurs limites.

Maintenant, la question se pose, à quoi servent ces chatbots? À quoi servent-ils? Le fait est que les chatbots actuels permettent à des sociétés telles que les compagnies d'assurance maladie de fournir un certain niveau de service client, mais ne sont pas une solution miracle. 

Les chatbots peuvent être très efficaces dans un domaine spécifique comme l'assurance ou encore une meilleure assurance maladie. Et cela aussi bien pour l'opérateur (= assurance maladie) que pour l'assuré (= client).

Assurance maladie: voici comment fonctionnent les chatbots

Mais un tel chatbot fonctionne-t-il exactement maintenant? Imaginez le scénario suivant: vous avez un problème avec votre assurance maladie. Par exemple, une question sur la couverture des accidents. Ou si vous obtenez des réductions pour vos deux enfants. 

Dans ce cas, le sujet serait clair car il était étroitement limité. Par exemple, en ce qui concerne la couverture des accidents, le chatbot peut vous demander de travailler pour le même employeur pendant au moins huit heures par semaine. Si vous répondez oui à cette question, le chatbot répond: non, vous n'avez pas besoin de votre propre assurance accident. 

Parce que votre employeur doit vous fournir une assurance accident à partir de huit heures par semaine.

Cependant, votre curiosité peut ne pas être satisfaite. Demandez donc au chatbot si cette assurance accident payée par l'employeur s'applique également pendant votre temps libre. Réponse: oui. 

Un représentant du service d'assurance maladie vous donnerait les mêmes réponses par téléphone. Seulement: cet employé coûte de l'argent à l'assurance maladie, ce qui vous convient? Encore une fois avec des primes d'assurance maladie plus élevées. Logique, non?

Avantages et inconvénients des chatbots

Les avantages de tels chatbots sont évidents. chatbots:

    • Économiser également les frais d'assurance (personnel)
    • Vous en tant que personne assurée primes d'assurance maladie.
    • Répondez rapidement aux questions.
    • Contrairement à une hotline disponible 24h / 24 et 7j / 7.
    • Assurer une expérience client positive.

Le dernier point n'est pas une blague, comme le montrent les études. Parce que les clients se sentent? Compris par les chatbots? et obtenez rapidement les informations que vous souhaitez. D'un autre côté, les chatbots présentent également des inconvénients. Par exemple, les bots sont:

    • Limité à un sujet étroit (assurance maladie).
    • Pas un véritable substitut à une conversation en tête-à-tête.
    • Aucune alternative pour des conseils approfondis.

De là, il n'y a plus de contact personnel. 

Conclusion: Les chatbots sont une bonne option dans la zone de service. En tant que client, vous obtenez des réponses rapides aux questions brûlantes 24h / 24 sans attendre.

Le chatbot neotralo peut déjà effectuer ces tâches indépendamment

Comparez les primes, calculez les offres et prenez rendez-vous.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

part