1. Auto-surestimation financière
Votre propre budget est souvent mal évalué et aucun tampon n'est calculé. La charge de crédit mensuelle est alors trop élevée et il n'est plus possible de payer les tranches de crédit. Les intérêts moratoires menacent, ce qui rend le prêt plus cher. De plus, une entrée est effectuée dans le ZEK, ce qui peut être un frein aux futurs projets de financement. Le meilleur montant de prêt individuel peut être trouvé en collaboration avec un expert et consultant indépendant.
2. Craquez pour les offres de leurre
De nombreux fournisseurs de crédit souhaitent attirer de nouveaux clients et proposer des prix dits de fenêtre. Ceux-ci semblent très intéressants à première vue, mais se révèlent ensuite comme une illusion. Les taux d'intérêt réels baissent considérablement plus haut que celui annoncé. Les conditions seront ajustées en conséquence, surtout si l'entreprise est plutôt risquée pour la banque elle-même. Pas en faveur de l'emprunteur! De plus, tout le monde doit faire attention lorsqu'il s'agit de prêts instantanés. Ceux-ci peuvent ne pas être annoncés du tout, et prêter en quelques minutes et sans vérification de crédit n'est pas légalement autorisé.
3. Ne faites pas de comparaisons
Une offre de prêt semble souvent tentante et les comparaisons avec d'autres prestataires sont évitées. Une erreur qui peut être chère aux intéressés! La banque maison n'offre pas toujours la meilleure offre, même si vous y êtes client depuis de nombreuses années. Une comparaison de prêt ne doit pas seulement inclure le montant des intérêts, mais aussi le terme, le montant du prêt et tout accord supplémentaire.
4. Sélectionnez le mauvais type de prêt
Le prêt personnel est généralement le prêt de choix. Il présente l'avantage de pouvoir être utilisé pour de nombreux types de financement différents. Mais si vous savez déjà exactement à quoi va servir l'argent, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Un financement basé sur un objectif peut être beaucoup moins cher qu'un prêt obtenu sans objectif spécifique. Lorsque vous postulez, vous devez donc décider du bon type de prêt ou spécifier un objectif correspondant.
5. Mesurer le terme trop court
Tout d'abord, cela sonne bien: la durée du prêt a été choisie pour être très courte, donc la dette n'est plus un problème. Du moins théoriquement, parce que dans la pratique, les versements de crédit doivent être payés de manière fiable, sinon il y a un risque d'intérêts de retard et de l'entrée ZEK. Il est préférable de réserver un tampon mensuel afin que les paiements habituels et les dépenses spéciales soient couverts de manière fiable. Par conséquent: il vaut mieux choisir une durée plus longue et pouvoir payer les échéances de prêt de manière fiable que de miser sur une courte période de remboursement!
6. Souscrivez une assurance inutile
De nombreux conseillers rendent l'assurance-crédit acceptable pour les candidats. Ceci est toujours là lorsque le prêt ne peut plus être payé en raison d'un événement imprévu. Ce qui est souvent négligé: de nombreuses compagnies d'assurance par défaut fixent des délais d'attente qui empêchent qu'un défaut de paiement soit découvert à temps. Il est donc logique de vérifier au préalable si une telle assurance a un sens.
7. Ne faites aucun accord écrit
Si un prêt est souscrit en famille ou entre amis, les conditions personnelles signifient souvent que les conditions convenues ne sont pas écrites. Une erreur, comme cela se produit en cas de litige. Il est beaucoup plus logique de s'appuyer sur la formulation écrite des données clés les plus importantes sur les prêts et les remboursements, même avec un engagement personnel, afin que les preuves possibles en cas de litige deviennent plus faciles.
Avant de contracter un prêt, vous devriez regarder les offres dans le Voir la comparaison de crédit.