Offset: les plus grosses erreurs dans le calcul du crédit

Maintes et maintes fois, des erreurs sont commises avec un prêt personnel. En particulier, le calcul des taux d'intérêt s'avère souvent incorrect. Cela peut être désastreux car coûteux pour l'emprunteur.

Une brève introduction aux erreurs courantes lors du calcul des prêts

Pouvons-nous présenter? Voici les erreurs les plus courantes lors du calcul des frais de prêt personnel:

    • Taux d'intérêt confus
      Les emprunteurs ou ceux qui veulent le devenir en ont sûrement entendu parler. On parle de taux d'intérêt effectifs et nominaux, souvent confondus. Les prêts en Suisse sont calculés en utilisant le taux d'intérêt annuel effectif, qui est l'indicateur de coût le plus important. Les mensualités et les coûts totaux du prêt sont dérivés de ce taux d'intérêt. Si vous comparez les taux d'intérêt indiqués sur les prêts, vous constaterez qu'il ne s'agit pas du taux d'intérêt nominal.
    • Optez pour des taux d'intérêt bas
      Toute personne intéressée par un prêt personnel peut avoir entendu parler d'un taux d'intérêt annuel minimum et maximum. Une marge d'intérêt est généralement donnée ici, qui se situe entre trois et huit pour cent, par exemple. L'emprunteur potentiel est déjà content car les taux d'intérêt semblent actuellement très bas, et est alors amèrement déçu. 8,5% devraient être payés en intérêts? Derrière cela se cache une tactique délibérée des banques qui veulent attirer des clients avec des taux d'intérêt apparemment bas. Cependant, les taux d'intérêt sont indicatifs et donc non contraignants. Seuls ceux qui ont le meilleur crédit obtiennent le taux d'intérêt bas, tout le monde peut creuser plus profondément dans leurs poches. Seule l'offre de prêt finale, sur laquelle sont indiqués les coûts réels du prêt, est déterminante. Les taux d'intérêt minimaux ne conviennent donc pas pour une comparaison de prêts.
    • Oubliez l'effet d'exécution
      Plus un prêt personnel court, plus les coûts sont élevés, car plus la durée est longue, plus les intérêts sont élevés. Ceci est souvent sous-estimé par les emprunteurs. Même si cela alourdit la charge mensuelle, il est toujours conseillé de privilégier un court terme pour le prêt. Il est seulement important que la charge mensuelle ne devienne pas si lourde que d'autres paiements ne puissent plus être effectués et qu'il existe un risque d'endettement.
    • Oubliez le remboursement anticipé
      Les emprunteurs sont volontiers mis en garde contre l’exercice de leur droit au remboursement anticipé du prêt. Ils ont peur que les intérêts de pénalité finissent par devoir payer encore plus d'argent à la banque. Mais ils oublient qu'ils doivent payer beaucoup d'intérêts à plus long terme. Par conséquent, seule une comparaison plus précise peut aider: combien dois-je payer si je rembourse le prêt maintenant et combien d'argent dois-je payer si j'utilise la durée complète avec les intérêts habituels? La plupart du temps, le potentiel d'épargne devient apparent, ce que les banques préfèrent ne pas connaître.

Conclusion: Prêts vérifier attentivement

De nombreux emprunteurs paient beaucoup trop d'argent aux banques parce qu'ils n'ont pas réussi à comparer les prix des prêts personnels avant de les terminer. Ou parce qu'ils se sont laissés aveugler par les taux d'intérêt bas promis et ont été en fait facturés avec un taux d'intérêt beaucoup plus élevé parce que leur solvabilité était moins bien évaluée. Afin d'économiser de l'argent au final, il suffit de vérifier attentivement toutes les offres de prêt, de faire les calculs et de comparer point par point!

part

Comparaison de crédit Suisse

Calculez le crédit et comparez tous les fournisseurs

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: