Seuls quelques portails de comparaison neutres sur le marché

Les sites de comparaison suisses sur Internet sont heureux de les utiliser pour connaître les conditions de prêt. Mais le nombre de fournisseurs de comparaison neutres diminue et est maintenant réduit à quelques-uns bien connus. Les comparaisons supposées transparentes ne sont plus aussi transparentes qu'elles devraient l'être.

Pages de destination avec des promesses vides

La programmation des landing pages a sa justification en termes d'optimisation des moteurs de recherche. Les personnes qui recherchent un terme, un produit ou un service sur Google and Co. sont dirigées vers un fournisseur via cette page. Mais il n'est pas rare que ces pages de destination attirent avec des promesses vides et livrent beaucoup moins qu'elles ne le disent réellement. Les comparaisons fictives ne sont pas nouvelles, surtout en ce qui concerne les prêts personnels. Ceux-ci proviennent d'entreprises qui ont été spécialement mandatées, ou de courtiers et de fournisseurs de crédit eux-mêmes, ils n'ont pour objectif que de bien vendre leur propre produit et donc de le présenter comme le gagnant de la comparaison présumée. Souvent, ce sont aussi des spécialistes des moteurs de recherche qui gèrent des centaines de pages sur Internet et fournissent un contenu adapté pour s'assurer que leurs clients sont trouvés. Rien n'est plus neutre ici! Les comparaisons relatives aux prêts, aux contrats téléphoniques et à l'assurance maladie sont souvent affectées car elles représentent beaucoup d'argent pour le client. Il est compréhensible que les gens veuillent se sécuriser et se faire comparer, car comparer toutes les petites choses vous-même demanderait beaucoup d'efforts. Les comparaisons alléguées attirent alors les Suisses vers les pages où ils ne peuvent trouver que des comparaisons inventées ou embellies. Il n'est pas rare que les liens sous lesquels une enquête soit supposément possible mènent non pas aux fournisseurs eux-mêmes, mais aux courtiers qui gagnent de l'argent en vendant les produits dans l'argumentaire de vente. Souvent même pas les produits demandés par le client potentiel, mais plutôt au cours de la conversation, ils recommandent des produits complètement différents qui sont nettement plus chers ou moins favorables pour le client en raison des conditions.

Des comparaisons personnelles sont affichées

Les fournisseurs de téléphone et les compagnies d'assurance, ainsi que les banques et les prêteurs, proposent souvent des comparaisons qui, selon eux, sont les meilleurs choix. Ensuite, d'autres fournisseurs sont décrits comme pires, et ce ne sont pas des contre-vérités qui sont revendiquées. Au contraire, la pondération des critères individuels est différente, de sorte qu'un classement différent doit en résulter naturellement. Si certains fournisseurs de prêts personnels ne figurent pas dans la liste restreinte, les chercheurs se souviendront également plus tard que le fournisseur «n'était pas bon dans la comparaison précédente». Si vous réessayez, ce fournisseur ne sera plus présélectionné, bien que son offre ne doive pas être vraiment mauvaise.
Aujourd'hui, de nombreux portails de comparaison ne reçoivent plus de résultats optimaux de la part des clients; des produits ou services beaucoup trop chers sont suggérés. Il n'y a maintenant que quelques portails de comparaison vraiment neutres, y compris neotralo. Ici, chez neotralo, les demandeurs peuvent compter sur le fait qu'il n'y a pas de courtier à l'autre bout qui ne s'intéresse qu'à la commission et n'agit pas toujours dans l'intérêt du client. Dans le cas des fournisseurs neutres, le résultat de la comparaison n'est pas falsifié par le fait qu'un fournisseur paie pour son meilleur placement. Au contraire, les résultats optimaux sont affichés pour chaque comparaison.

Conclusion: seuls quelques portails de comparaison neutres sur le net

De nombreuses personnes se fient aux portails de comparaison avant de contracter un prêt personnel ou même d'envisager de le souscrire. C'est tout simplement stupide si ces portails de comparaison ne fonctionnent pas correctement et proposent de fausses offres via des pages de destination ou suggèrent les prêteurs qui paient le plus pour de bonnes présentations. Les clients doivent pouvoir compter sur le fait qu'ils n'obtiennent que des résultats de comparaison neutres et qu'ils finissent réellement là où ils voulaient aller lorsqu'ils reçoivent une demande et qu'ils ne sont pas transmis aux courtiers. Neotralo est l'un de ces portails de comparaison neutres sur Internet et continuera d'être un partenaire fiable en matière de comparaisons de crédit.

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