Rapide, pas cher et discret: commandez l'extrait de poursuites en ligne
Vous recherchez un nouvel appartement? Souhaitez-vous prendre un autre emploi? Ou avez-vous besoin d'un prêt pour effectuer un achat important? Dans tous ces cas, vous avez besoin d'un rapport de recouvrement de créances qui prouve votre solvabilité. Le bureau des poursuites est responsable de la délivrance de l'extrait de poursuite. Facilitez-vous la tâche et épargnez-vous le voyage là-bas! Ici, vous pouvez demander votre extrait de poursuites en ligne facilement, commodément et rapidement.
Commandez des extraits de créances à moindre coût et en toute discrétion en ligne
Le propriétaire, l'employeur et la banque savent à partir de l'extrait de recouvrement si un recouvrement de créance a déjà existé ou si vous êtes une personne fiable qui paie vos factures à temps. Mais est-ce que le responsable du bureau des poursuites qui se trouve juste en face de vous doit également le savoir? Demander le document officiel avec nous est beaucoup plus discret. Vous signez électroniquement la demande et payez par carte de crédit. Vous recevrez ensuite l'extrait de recouvrement sous forme de document PDF par e-mail (partenaire Collecta AG). Habituellement, cela ne prend qu'un à deux jours ouvrables. Vous bénéficiez des avantages suivants:
- application pratique depuis la maison
- demande discrète du document
- aucune collecte personnelle requise, le document vous sera remis par email
- Envoi de plus de 90% des extraits de poursuites judiciaires sous 1 à 2 jours ouvrés
- pas d'engagement auprès d'un bureau de recouvrement? Commandes de toute la Suisse et pour toutes les communes possibles
- service le plus rentable sans frais cachés
Comment commander l'extrait de recouvrement de créances
Quelques minutes suffisent pour effectuer les étapes suivantes et commander l'extrait de poursuite dont vous avez besoin:
- Saisie des données
La première étape consiste à demander vos données personnelles. Veuillez également indiquer l'adresse pour laquelle les informations doivent être obtenues. - télécharger des photos
Téléchargez maintenant votre photo à partir de la pièce d'identité ou du passeport. Suivez les instructions à l'écran et positionnez le recto et le verso du document de manière à ce qu'ils soient lisibles. - Payer
Dans la dernière étape, saisissez vos informations de paiement. Soumettez, c'est fait!
En envoyant l'e-mail, vous avez la possibilité de récupérer encore et encore l'extrait de poursuites en tant que copie vérifiée. Si vous avez besoin du document, par exemple pour le présenter à un autre propriétaire ou à un éventuel employeur, il vous suffit de l'imprimer à nouveau. Remarque importante: nous ne sauvegardons aucune de vos données de paiement; nous travaillons avec les principaux fournisseurs de paiement qui garantissent la sécurité de vos données.
Aperçu des frais
Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité, c'est pourquoi nous présentons nos prix de manière transparente à ce stade. Les frais officiels pour l'émission d'un extrait de recouvrement sont actuellement de 17 CHF. Les autres coûts inclus dans le prix total sont également les frais de traitement et de livraison. Frais de paiement par carte de crédit. Il n'y a pas de frais supplémentaires! Vous recevrez alors un extrait actuel des poursuites, que vous pouvez nous demander pour n'importe quelle commune de Suisse. Vous n'avez même pas besoin de quitter la maison et économisez du temps et des frais de déplacement. Vous n'êtes pas obligé de respecter les heures d'ouverture officielles des bureaux.
Remarque: votre demande ne sera pas traitée par nous non plus les dimanches et jours fériés; elle sera alors prioritaire le jour ouvrable suivant.
FAQ: Questions et réponses sur l'extrait des poursuites judiciaires
Qu'est-ce qu'un extrait de recouvrement?
L'extrait de recouvrement est souvent requis lorsqu'une personne physique souhaite louer un appartement ou contracter un emprunt. Il s'agit d'informations sur les obligations actuelles et passées, par lesquelles les informations relatives à la poursuite des créances sont émises pour les personnes physiques et morales.
Toutes les obligations sont enregistrées dans un bureau des poursuites et là dans le registre des poursuites. Le bureau des poursuites compétent est situé au domicile de la personne ou de l'entreprise qui fait la demande ou à la résidence principale enregistrée. Toutes les municipalités ne disposent pas de leur propre bureau d’exécution des créances; il est souvent géré conjointement par différentes municipalités.
Afin de demander un extrait de recouvrement de créances, le demandeur doit être en mesure de démontrer un intérêt crédible qu'il est nécessaire de délivrer ce document. Cette personne peut voir les journaux et les registres des agences de faillite et d'exécution de la dette. L'intérêt est suffisamment crédible si la demande concerne, par exemple, une demande de prêt ou un contrat souhaité de location d'appartement.
Dans le cas d'un extrait de recouvrement, les cinq dernières années sont prises en compte, l'année en cours étant également incluse. Après ces cinq ans, les tiers n'ont plus la possibilité d'exercer leur droit de regard. Ensuite, seuls les tribunaux et les autorités administratives sont autorisés à accéder aux données. Un propriétaire ou un employeur, par contre, ne peut plus voir les informations et les utiliser pour prendre des décisions.
Sur quoi l'extrait du registre des poursuites judiciaires fournit-il des informations?
L'extrait du registre des poursuites fournit des informations sur les poursuites en cours et antérieures pour l'année en cours et une période déterminée de cinq ans auparavant. Les poursuites sont également mentionnées qui n'ont pas été poursuivies parce que le créancier ne voulait plus ou n'était pas en mesure de poursuivre les poursuites. Il est possible que la poursuite n'ait été engagée que dans le but d'interrompre le délai de prescription et qu'elle n'ait ensuite pas été poursuivie. Il est toujours inscrit au registre des poursuites.
De plus, sont nommés ici les poursuites judiciaires effectuées, ainsi que celles qui étaient accompagnées d'un certificat de perte ou de dépôt. Il est également possible que les faillites en cours et terminées soient répertoriées, à condition qu'elles relèvent de la compétence du bureau qui a fait la demande.
Entre autres, les informations suivantes peuvent être trouvées sur les procédures de collecte respectives:
- Numéro de l'entreprise
- Nom et adresse du créancier ou de son représentant légal
- Demande et résultat
- perte enregistrée et solde restant
- État actuel de la poursuite (ordre de paiement émis, suspension du créancier, erreur, déjà payé, etc.)
Qui a besoin d'un extrait de recouvrement?
Certaines personnes ont un intérêt légitime à savoir si une autre personne est solvable ou insolvable. Lorsqu'il s'agit d'une décision sur la solvabilité d'une personne, un extrait de recouvrement de créance doit être fourni. Cela peut être le cas, par exemple, si:
- un prêt doit être demandé
- quelqu'un postule pour un nouvel emploi
- un appartement est à louer
- une commande importante est passée en plusieurs fois
- une carte de crédit est demandée
À partir de l'extrait de poursuite, la personne A apprend si des poursuites ont déjà eu lieu pour la personne B et si celles-ci sont toujours en cours ou ont déjà été achevées. La personne A apprend du document si des saisies ont déjà eu lieu ou si des certificats de perte ont été délivrés.
Cela signifie que la personne qui veut s'assurer qu'une autre personne peut réellement régler les créances en suspens a toujours besoin d'un extrait de recouvrement. Un propriétaire se protège dans une certaine mesure contre la perte de loyer, comme celle causée par les nomades à la location.
D'un point de vue juridique, il n'y a aucune obligation de joindre un extrait de créance à une demande d'appartement, de prêt ou d'emploi. Cela peut également être demandé par la personne qui a un intérêt légitime dans les informations. Cependant, la plupart des demandes qui ne contiennent pas d'informations complètes sont rejetées dans la pratique.
Combien de temps un extrait de recouvrement de créance est-il valable?
L'extrait de poursuite n'est valable que lorsqu'il est délivré. Il s'agit d'un instantané et représente la situation au moment de la demande. Si une procédure de poursuite judiciaire est engagée après la date d'émission de l'extrait de poursuite, cela ne se trouve pas dans le document. Dans la pratique, il est établi qu’un tel document est valable deux mois, la date de délivrance de l’extrait d’exécution s’appliquant au début de la période. Cette pratique est la même dans tous les cantons de Suisse et a été normalisée dans l'ensemble de l'administration fédérale.
Important: L'extrait de poursuite est toujours valable pour les cinq dernières années. Toute personne ayant changé de résidence dans ce délai doit demander plusieurs extraits de poursuites. La raison: Le bureau des poursuites du lieu de résidence concerné est toujours responsable et toute personne qui a changé au cours des cinq dernières années peut avoir besoin de plusieurs de ces documents comme preuve de sa solvabilité.
Où et comment puis-je obtenir des informations sur les poursuites?
Le bureau des poursuites judiciaires responsable du lieu de résidence est chargé de délivrer les informations relatives aux poursuites judiciaires. Il convient de souligner une fois de plus que si vous changez de lieu de résidence au cours des cinq dernières années, il se peut que d’autres bureaux d’exécution de la dette soient appelés à émettre le document requis. Vous pouvez demander le document en vous présentant en personne au bureau de recouvrement ou en commandant un service en ligne. Dans tous les cas, la demande doit être soumise par écrit, ce qui s'applique à la fois au formulaire de lettre et en ligne. L'information par téléphone n'est généralement pas possible, car la preuve d'un intérêt légitime ne peut être fournie par téléphone.
Toute personne souhaitant obtenir des informations sur le recouvrement de créances sur une autre personne doit également soumettre la demande par écrit ou postuler en ligne et confirmer de manière crédible qu'elle souhaite consulter les données. L'intérêt peut être justifié si la demande d'informations est liée à un contrat à conclure (par exemple, un prêt ou un loyer) ou si la personne qui fait la demande est ou sera en concurrence économique avec la personne à propos de laquelle l'information doit être obtenue vouloir. L'intérêt personnel doit être documenté par des documents écrits appropriés; ces documents doivent être joints à la demande sans qu'on leur demande.
Une personne qui souhaite demander des informations sur le recouvrement de créances sur sa propre situation n'a pas besoin de prouver par écrit qu'elle souhaite les consulter. Ici, il suffit de prouver votre propre identité. Ceci est possible avec une copie de la carte d'identité ou du passeport. Les personnes mariées peuvent également ordonner des informations sur le recouvrement de créances pour leur conjoint, les parents reçoivent les informations sans démontrer davantage l'intérêt légitime pour leurs enfants mineurs. La situation est différente avec les couples en concubinage: ici, le partenaire doit présenter une procuration de l'autre partenaire au sujet duquel l'information doit être obtenue.
Que contient un extrait de recouvrement de créance?
L'extrait des poursuites fournit des informations sur les poursuites passées ou en cours sur une période de cinq ans. Cela comprend également les poursuites judiciaires qui n'ont plus été poursuivies parce que l'intéressé a toujours rempli ses obligations de paiement ou parce que le créancier a simplement mis fin à la procédure. Une suppression de ces poursuites non poursuivies n'est pas prévue. Si les faillites relèvent également de la compétence de l'office des poursuites, des informations à ce sujet sont également données dans l'extrait de poursuite. Cependant, cela doit être mentionné séparément dans la demande.
Entre autres, le (s) créancier (s) et leurs représentants légaux sont nommés, ainsi que la créance et le résultat de la poursuite. S'il reste encore un montant ouvert, cela sera également mentionné. Le statut actuel est également important ici: un ordre de paiement a-t-il été émis? L'opération a-t-elle été arrêtée? L'opération a-t-elle été payée? De cette manière, la personne qui fait la demande sait comment évaluer la solvabilité actuelle de l'autre personne.
Les autorités chargées des poursuites ne fournissent aucune information sur les exécutions de créances nulles ou les poursuites qui ont été annulées par une plainte ou un jugement. Si le débiteur avait déposé une demande de réclamation et donc obtenu gain de cause, rien à ce sujet ne peut être trouvé dans l'extrait de poursuite. Si le recouvrement a eu lieu il y a plus de cinq ans, il n'est pas non plus enregistré dans l'extrait de recouvrement, car il ne concerne que les cinq dernières années.
Les tribunaux et les autorités administratives, par contre, ont un aperçu de toutes les entrées et peuvent également consulter les données datant de plus de cinq ans. Vous pouvez même voir les poursuites supprimées.
Comment supprimer un recouvrement de créance?
Si le montant dû a été payé ou si une proposition juridique a été acceptée, l'entrée peut être supprimée. Ceci est important si le recouvrement de créances ne doit pas rester dans le registre des poursuites et que la solvabilité d'une personne se détériore. Parce que: les poursuites même terminées restent sur un extrait du registre des poursuites et peuvent avoir un impact négatif sur la cote de crédit. Les (anciens) débiteurs peuvent désormais exiger que le débiteur révoque le recouvrement. Pour ce faire, le créancier doit rédiger une déclaration correspondante et la transmettre au bureau des poursuites compétent.
Si le créancier n'accepte pas la révocation, les débiteurs doivent attendre cinq ans. Ensuite, vous pouvez également demander au bureau des poursuites judiciaires d'annuler ou de supprimer les données. Afin de faire supprimer l'entrée avant l'expiration de ce délai, il est nécessaire de s'adresser au tribunal compétent. Il faut ici prouver que la créance nommée n'a jamais existé ou qu'elle n'était pas exécutoire au moment de l'émission de l'injonction de payer.
Important: La demande de suppression du titre de créance ne peut être faite que par écrit et uniquement par le créancier ou son représentant. Quiconque prépare et signe la déclaration de retrait en tant que débiteur commet une infraction pénale. La déclaration de retrait est également invalide.
Depuis le début de 2019, il existe également une autre variante de la suppression de l'inscription d'un titre de créance. Il est alors possible de faire une proposition légale. Si le créancier n'y répond pas dans un délai de trois mois, le débiteur peut demander à l'office des poursuites de supprimer l'inscription du registre. Cela coûte 40 CHF, les frais sont à la charge du débiteur. Jusqu'à présent, cependant, cette procédure a été très peu utilisée, généralement les moyens mentionnés ci-dessus pour demander la suppression sont suivis.
Puis-je faire supprimer un certificat de perte?
Un certificat de perte est délivré si la procédure de recouvrement ne se termine pas avec le recouvrement de la créance. Cela signifie que si le débiteur ne remplit pas ses obligations ou ne remplit pas entièrement ses obligations, un certificat de perte sera émis. Une distinction est faite entre les certificats de perte de saisie-arrêt et les certificats de perte de bilan. La créance est présentée ici avec les intérêts courus et autres frais et est considérée comme une reconnaissance de dette. La créance déclarée peut être revendiquée à nouveau à tout moment au cours des 20 années suivantes grâce à une nouvelle procédure de recouvrement de créances.
Si la créance sur le certificat de perte a été remboursée, elle est retournée au débiteur. C'est le reçu qui peut être utilisé pour supprimer le certificat de perte. Important: l'entrée du titre de créance n'est pas automatiquement supprimée! Le créancier en décide.
En bref: la réclamation est payée, le créancier remet le certificat de perte avec la note? Le recouvrement de créance peut être supprimé? retour au débiteur. Celui-ci soumet le reçu au bureau des poursuites et le recouvrement est supprimé. Le bureau délivre alors un certificat attestant que le recouvrement a été supprimé.
Combien de temps un certificat de recouvrement ou de perte est-il conservé?
Un certificat de perte est soumis au délai de prescription de 20 ans. Pendant ce temps, il est possible que la demande initiale soit à nouveau initiée par un nouveau recouvrement de créance. Si cela se produit dans les six premiers mois suivant la première attribution du document au débiteur, l'ensemble de la procédure peut être écourté par une demande de prolongation. Le délai de prescription a été introduit avec la révision du DEBA le 1er janvier 1997. Tous les certificats de perte émis avant cette date ne sont pas prescrits avant le 1er janvier 2017.
Un recouvrement de créance est automatiquement enregistré pendant cinq ans. Après cela, il n'apparaît plus dans l'extrait du registre des poursuites. Cependant, il reste à la disposition des tribunaux et des autorités administratives après cette période.
Dans le cas contraire, les poursuites doivent être libérées pour suppression par le créancier si elles ne sont plus valables. Ensuite, le débiteur doit demander au créancier de supprimer l'inscription. Cette voie est généralement prise si le recouvrement a été correctement enregistré et a depuis été réglé. En outre, le stockage peut être résilié en s'adressant au tribunal. Pour cela, une demande doit être déposée auprès du tribunal compétent du bureau des poursuites, y compris la demande de suppression. Le tribunal autorisera cela s'il peut être prouvé que l'inscription était erronée et que le créancier accepte. Il est également possible de fournir la preuve que la créance a été payée avant l'ouverture de la procédure. Le tribunal ordonne ensuite au bureau des poursuites responsable de supprimer l'entrée. Cela met fin au stockage du recouvrement et il n'apparaît plus sur aucun extrait du registre des poursuites.
Qu'est-ce qu'un certificat de perte?
Un certificat de perte est un document officiel qui indique le montant non garanti d'une réclamation dans le cadre d'un processus de recouvrement de créances. Ceci conclut une procédure de recouvrement de créances. Le certificat de perte certifie qu'au moment de la délivrance du certificat, le débiteur possédait des biens qui pouvaient être saisis. Dans un délai de six mois, le créancier peut engager une nouvelle procédure de recouvrement, ce que l'on appelle une demande de continuation. Ce n'est pas une nouvelle opération! Après 20 ans, la réclamation notariée, qui est certifiée par le certificat de perte, devient prescrite, la date de la première délivrance du certificat de perte étant pertinente.
Une distinction est faite entre le certificat de perte de saisie-arrêt et le certificat de perte de bilan. Le premier peut être à nouveau exploité à une date ultérieure et peut être saisi. Avec un certificat de faillite, cela n'est possible que si l'entreprise dispose de nouveaux actifs pouvant être exploités. Si un certificat de faillite a été délivré à l'encontre d'une entreprise, il est généralement sans valeur, car les entreprises sont supprimées du registre du commerce après la fin de la procédure de faillite et n'existent plus. En conséquence, aucune autre réclamation ne peut être faite.
Combien coûte un extrait de créance?
Si l'extrait de recouvrement est demandé à l'office des poursuites compétent, des frais de 17 francs suisses seront appliqués. Il y a aussi les frais de port si le document doit être envoyé par la poste. Cependant, il est également possible de demander un extrait de créance via d'autres fournisseurs, ce qui présente l'avantage que le document peut être émis beaucoup plus rapidement. Puisqu'il peut être envoyé sous forme de document PDF et donc par courrier électronique, l'extrait de poursuite peut parfois même être livré le même jour. Cependant, les coûts sont un peu plus élevés et peuvent aller jusqu'à 37 francs suisses, selon le fournisseur.
Cependant, commander l'extrait de recouvrement en ligne peut être la meilleure option, car cela permet aux candidats d'économiser du temps et des frais de déplacement. Ce dernier doit être ajouté à l'extrait de poursuite et à ses honoraires, ce qui augmente considérablement les 17 euros plus les frais de port mentionnés au début par rapport à la commande en ligne.
Pourquoi les registres des poursuites sont-ils tenus?
Les registres de recouvrement de créances fournissent des informations sur la solvabilité d'une personne. L'extrait du registre des poursuites, qui est un document officiel, montre toutes les demandes et réclamations enregistrées qui n'ont pas été satisfaites. Cela permet d'évaluer le comportement de paiement d'une personne et sa solvabilité peut également être évaluée. Ceci est tout aussi important pour un bailleur qui souhaite se prémunir contre la perte de loyer que pour une banque qui ne souhaite accorder un prêt au demandeur que si elle peut être sûre que l'intéressé a toujours satisfait à ses demandes de paiement. Dans le cas des demandes de naturalisation, il est également possible d'utiliser le registre des poursuites judiciaires pour décider si la demande d'une personne sera ou non honorée. Dans certains cas, les poursuites ne sont facturées que pour interrompre le délai de prescription. Cela ne rend pas l'extrait du registre des poursuites judiciaires vraiment significatif dans tous les cas.
Conclusion: Le registre des poursuites permet d'évaluer le comportement de paiement ou le comportement de paiement d'une personne. Les personnes qui peuvent prouver un intérêt légitime dans les données et bien sûr la personne concernée elles-mêmes ont un aperçu.Le registre des poursuites montre toutes les poursuites pour créances des cinq dernières années et est comparable à la Schufa allemande.
Comment obtenir un extrait du registre des poursuites pour une autre personne?
Une demande écrite est requise afin de pouvoir obtenir un extrait du registre de recouvrement pour une autre personne. En plus de la demande d'informations sur les poursuites, une déclaration écrite de vos propres intérêts doit être faite. Cela signifie que l'intérêt pour la visualisation des données doit être assuré de manière crédible. Cet intérêt existe, par exemple, lorsqu'un contrat doit être conclu ou traité ou lorsqu'il existe une concurrence économique entre le demandeur et la personne au sujet de laquelle les données sont demandées. Il est également possible de demander un extrait du registre de recouvrement de créances pour une personne qui entretient une relation contractuelle avec une autre personne ou qui souhaiterait y entrer.
Afin de démontrer l'intérêt personnel, des documents écrits tels que des offres, des contrats ou la correspondance avec la personne concernée doivent être soumis. Vous pouvez également le faire en ligne, les documents pertinents sont joints ici.
Comment puis-je diriger quelqu'un?
Une demande de mise en recouvrement doit toujours être soumise au bureau des poursuites compétent. Celui-ci est situé au domicile ou au domicile habituel du débiteur. S'il s'agit d'une personne morale, le bureau des poursuites au siège de la société est responsable.
Si l'office des poursuites a reçu la demande de recouvrement, il émet un ordre de paiement. Cela sera signifié au débiteur. Désormais, il dispose de dix jours pour soumettre une proposition juridique. Cela met à nouveau l'opération au point mort.
Il appartient désormais au créancier d'appeler un juge et de demander une reconnaissance provisoire de sa culpabilité. Cela est possible si le créancier a une reconnaissance écrite de la dette par le débiteur. Le débiteur, à son tour, ne peut éviter la reconnaissance de sa culpabilité que s'il la met à juste titre en doute et l'invalide. Un manque de procédure peut également conduire à l'arrêt du processus. Si le débiteur y parvient, le créancier peut intenter une action civile. Ensuite, un juge décidera s'il y a une réclamation ou non.
Si le débiteur ne fait pas de proposition juridique et qu'aucun jugement judiciaire ne s'oppose à une reconnaissance de culpabilité, la procédure peut être poursuivie par une demande de poursuite. Maintenant, il s'agit de l'exécution, dans laquelle les actifs sont attachés pour rembourser la dette du débiteur.
Conseil: le créancier doit avancer les frais engagés dans la procédure. S'il remporte la procédure, il récupérera l'argent à la fin.
Qu'est-ce qu'un ordre de paiement?
L'injonction de payer est adressée comme dernière demande au débiteur de payer le montant demandé. S'il ne se conforme pas à cette demande, la procédure de recouvrement est généralement poursuivie.
Les données suivantes doivent être présentes dans l'ordre de paiement:
- Informations sur la demande de recouvrement
- Demande d'indemnisation au créancier dans les 20 jours
- Notification que le débiteur peut soumettre une proposition juridique dans les 10 jours ou que la créance ou au moins une partie de celle-ci peut être réglée dans ce délai
- Menace de poursuite de la procédure de recouvrement en cas d'absence de réponse du débiteur
L'ordre de paiement est remis à la personne exploitée par un messager, la livraison ne peut être empêchée. Si nécessaire, elle peut même être appliquée par la police. Il n'y a pas besoin d'un autre rappel avant la livraison de l'ordre de paiement, les histoires des trois rappels appartiennent également au royaume des contes de fées et des légendes.
Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec l'ordre de paiement?
Quiconque estime avoir été mal poursuivi peut faire une proposition juridique dans un délai de 10 jours. Cela peut déjà être fait lors de la livraison de l'ordre de paiement, mais peut également être fait plus tard, à condition que le délai spécifié soit respecté. La proposition juridique doit ensuite être soumise par écrit pour des raisons de vérifiabilité. Il est également possible d'éviter la poursuite de la poursuite en intentant une action en justice. Le bureau des poursuites fournit des informations à ce sujet et il est également possible d'appeler un centre d'information juridique gratuit. Une consultation complète sur l'opération y a lieu.
Comment puis-je faire une proposition juridique?
En Suisse, tout le monde peut tout faire! Il est donc logique que des personnes qui ne sont pas vraiment débitrices soient également exécutées. Si une personne poursuivie à tort reçoit une injonction de payer, elle peut faire une proposition légale dans le délai fixé de 10 jours. Cela est plus simple si elle est effectuée directement au moment de la signification de l'ordre de paiement, car alors la proposition légale peut être opposée à la personne effectuant la livraison. Cela doit prendre en compte la proposition légale, ce qui se produit directement sur l'ordre de paiement.
Si l'ordre de paiement a déjà été livré et qu'aucune proposition légale n'a encore été faite, cela peut également être fait rétroactivement dans le délai légal. Ensuite, la proposition juridique est expliquée au bureau des poursuites, où un enregistrement écrit de la déclaration est conseillé pour des raisons de preuve. Une copie de l'ordre de paiement est jointe à la lettre, le tout est envoyé ensemble par courrier recommandé. Important: la lettre doit être signée par le débiteur lui-même!
Les délais étant assez serrés, les débiteurs ne doivent pas attendre la fin du délai, mais rédiger et envoyer leur lettre dès que possible.
Astuce: Une proposition juridique ne doit pas être justifiée, sauf si elle concerne un changement de créancier ou une «proposition légale faute de nouveaux actifs».
Extraits de collection des cantons individuels
La liste suivante propose des points de contact pour tous ceux qui recherchent un bureau de recouvrement. Il convient de noter que, d'une part, la liste ne prétend pas être complète et, d'autre part, toutes les données ne sont pas disponibles pour chaque canton. Sur les pages Internet mentionnées, il y a des champs de recherche dans lesquels votre propre lieu de résidence ou le lieu pour lequel les informations sur le recouvrement de créances sont requises doivent être saisis. Le bureau des poursuites responsable est alors affiché avec toutes les coordonnées.
Bureau des poursuites d'Argovie
Internet: https://www.betreibungsamt-ag.ch/v5/
Extrait de collection de la ville de Bâle
Internet: https://www.bka.bs.ch/
Adresse: Canton de Bâle-Ville, bureau de recouvrement, Bäumleingasse 1, 4001 Bâle
Téléphone: 061267 81 81
Extrait de collection de Bâle-Campagne
Internet: https://www.baselland.ch/politik-und-behorden/dirktionen/sicherheitsdirektion/zivilrechtsverwaltung/betektiven
Adresse: Administration civile de Bâle-Campagne, bureau des poursuites et des faillites, Eichenweg 12, PO Box, 4410 Liestal
Téléphone: Tél.061552 46 00
Extrait de dette de Soleure
Différents bureaux de recouvrement sont responsables ici:
Internet: https://so.ch/verwaltung/finanzdepartement/betreibungsaemter/
Adresse: Amtsschreiberei Dorneck, bureau de recouvrement, Amtshaus, Postfach, 4143 Dornach
Téléphone: 061704 70 25
Adresse: Amtsschreiberei Grenchen-Bettlach, bureau des poursuites, Marktplatz 22, 2540 Grenchen
Téléphone: 032654 55 55
Adresse: Amtsschreiberei Olten-Gösgen, bureau des poursuites, immeuble de bureaux, 4601 Olten
Téléphone: 062311 86 33
Adresse: Amtsschreiberei Region Solothurn, bureau des poursuites, Rötistrasse 4, 4502 Solothurn
Téléphone 032627 76 29
Adresse: Amtsschreiberei Thal-Gäu, bureau des poursuites, Schmelzihof, Wengimattstrasse 2, 4710 Klus-Balsthal
Téléphone 062311 90 37
Adresse: bureau de Thierstein, bureau de recouvrement, immeuble de bureaux, Passwangstrasse 29, 4226 Breitenbach
Téléphone: 061704 70 25
Extrait de dette d'Appenzell Rhodes-Extérieures
Internet: https://www.ar.ch/verwaltung/departement-inneres-und-sicherheit/departementssekretariat/betreibungsaemter-und-konkursamt/betreibungsaemter/
Adresse: bureau de recouvrement Appenzeller Hinterland, Poststrasse 6, Postfach 1160, 9102 Herisau
Téléphone: 041 71354 54 80
Adresse: bureau de recouvrement Appenzeller Mittelland, Gremmstrasse 6, Postfach 48, 9053 Teufen
Téléphone: 041 71335 00 19
Adresse: bureau de recouvrement Appenzeller Vorderland, Paradiesweg 2 / Haus Eden, PO Box 42, 9410 Heiden
Téléphone: 041 71898 88 60
Extrait de dette d'Appenzell Rhodes-Intérieures
Internet: https://www.ai.ch/
Adresse: Administration cantonale, Appenzell Rhodes-Intérieures, Ratskanzlei, Marktgasse 2, 9050 Appenzell
Téléphone: 041 71788 93 11
Extrait de dette de Berne
Internet: https://www.jgk.be.ch/jgk/de/index/direktion/organisation/baka/kontakt.html
Adresse: Bureau des poursuites de l'Oberland, département de l'Oberland Ost, Schloss 5, PO Box, 3800 Interlaken
Téléphone: 031635 97 00
Adresse: bureau des poursuites de l'Oberland, département de l'Oberland Ouest, Scheibenstrasse 11, 3600 Thun
Téléphone: 03635 57 57
Adresse: bureau de recouvrement de créances de Berne-Mittelland, bureau de Mittelland, Poststrasse 25, 3071 Ostermundigen
Téléphone: 031635 90 00
Adresse: bureau de recouvrement Emmental-Oberaargau, bureau de l'Emmental, Dunantstrasse 7C, 3400 Burgdorf
Téléphone: 031635 51 77
Adresse: bureau de recouvrement Emmental-Oberaargau, bureau de l'Oberaargau, Jurastrasse 22, case postale 1647, 4900 Langenthal
Téléphone: 031636 33 00
Adresse: bureau de recouvrement de créances de Seeland, bureau de Seeland, Stadtplatz 33, 3270 Aarberg
Téléphone: 031636 30 40
Adresse: bureau de recouvrement Seeland, bureau de Bienne / Bienne, Kontrollstrasse 20, boîte postale, 2501 Bienne
Téléphone: 031635 95 00
Adresse: Office des poursuites et des faillites du Jura bernois, Moutier, Rue Centrale 33, 2740 Moutier
Téléphone: 031635 39 50
Extrait de dette de Fribourg
Internet: https://www.fr.ch/de/sjd/baka
Adresse: Bureau de recouvrement du district de la Broye, 5 rue St-Laurent, 1470 Estavayer-le-Lac
Adresse: Bureau de recouvrement de district, 58 rue des Moines, 1680 Romont
Adresse: Bureau de Collecte du District de la Gruyère, 10 rue de l'Europe, BP 155, 1630 Bulle
Adresse: Bureau de recouvrement des dettes du district de Saane, Av. Beauregard 13, 1700 Fribourg
Adresse: Bureau de l'exécution du district du lac, Hallwylstrasse 12, 3280 Morat
Adresse: Bureau des poursuites du district de Sense, Schwarzseestrasse 5, 1712 Tafers
Extrait de collection de Genève
Internet: https://www.ge.ch/
Adresse: Office des Poursuites de Genève, Rue du Stand 46, 1204 Genève
Extrait de dette de Glaris
Internet: https://www.gl.ch/verwaltung/sicherheit-und-justiz/justiz/betreibungs-konkursamt.html/1258
Adresse: Département de la sécurité et de la justice, bureau de recouvrement et de faillite, Zwinglistrasse 8, 8750 Glarus
Téléphone: 055646 69 30
Extrait du recouvrement de créances des Grisons
Internet: http://www.justiz-gr.ch/schuldbetreibung-und-konkurs/ueber-uns/organisation.html
Adresse: Bureau de la dette et des faillites de la région de l'Albula, Strandung 26, 7450 Tiefencastel
Téléphone: 081254 56 25
Adresse: Bureau de la dette et des faillites de la région de Bernina, Via da Clalt 301, 7742 Poschiavo
Téléphone: 081839 03 22
Adresse: Engiadina Bassa / Val Müstair, bureau des poursuites et des faillites de la région Engiadina Bassa / Val Müstair, Chasa du Parc, Via dals Bogns 16, 7550 Scuol
Téléphone: 081861 00 02
Adresse: Engiadina-Bassa / Val Müstair, bureau des poursuites et des faillites de la région Engiadina-Bassa / Val Müstair, succursale du Val Müstair, Via Umbrail, 7536 Sta. Maria
Téléphone: 081858 56 10
Adresse: Bureau des poursuites et des faillites de la région d'Imboden, Platz 7, 7013 Domat / Ems
Téléphone: 081632 80 30
Adresse: Landquart, bureau des poursuites et des faillites de la région de Landquart, Bahnhofplatz 2, Postfach, 7302 Landquart
Téléphone: 081300 64 20
Adresse: Maloja, bureau de recouvrement et de faillite de la région de Maloja, Chesa Ruppanner, 7503 Samedan
Téléphone: 081852 52 66
Adresse: Moesa, Bureau de recouvrement et de faillite de la région de Moesa, Centre régional dei Servizi, 6535 Roveredo
Téléphone: 091827 35 84
Adresse: Plessur, bureau des poursuites et des faillites de la région du Plessur, Grabenstrasse 15, Postfach 55, 7001 Chur
Téléphone: 081254 49 52
Adresse: Prättigau / Davos, bureau des poursuites et des faillites de la région de Prättigau / Davos, siège de Davos, Berglistutz 8, 7270 Davos Platz
Téléphone: 081414 32 40
Adresse: Prättigau / Davos, bureau des poursuites et des faillites de la région de Prättigau / Davos, bureau des poursuites à Schiers, Dorfstrasse 42
Téléphone: 081414 32 50
Adresse: Surselva, bureau des poursuites et des faillites de la région de Surselva, Glennerstrasse 22A, Postfach 114, 7130 Ilanz
Téléphone: 081926 25 30
Adresse: Viamala, bureau des poursuites et des faillites de la région de Viamala, mairie, Untere Gasse, BP 180, 7430 Thusis
Téléphone: 081650 00 60
Extrait des poursuites judiciaires du Jura
Internet: https://www.jura.ch/DFI/PFs/Office-des-poursuites-et-faillites.html
Adresse: Poursuites et faillites, Delémont 2, Rue de l'Avenir, 2800 Delémont
Extrait de dette de Lucerne
Internet: https://gerichte.lu.ch/organisation/betreibungsaemter
Adresse: bureau des poursuites, Stephan Boesch, Postfach 48, 6281 Hochdorf
Téléphone: 041914 60 95
Extrait de collection de Neuchâtel
Internet: https://www.ne.ch/autorites/DJSC/SEPF/Pages/accueil.aspx
Adresse: Service des poursuites et faillites, Rue de Tivoli 5, 2003 Neuchâtel
Extrait de la poursuite de la dette Nidwalden
Internet: https://www.nw.ch/baka/315
Adresse: Office de recouvrement et de faillite, Direction: Direction de l'économie, Engelbergstrasse 34, Postfach 1243, 6371 Stans
Téléphone: 041618 76 70
Extrait du recouvrement de créances Obwalden
Internet: https://www.ow.ch/de/verwaltung/aemter/welcome.php?amt_id=229
Adresse: Bâtiment de la police de Foribach, PO Box 1154 6061 Sarnen
Téléphone: 041666 64 37
Extrait de dette de Schwyz
Internet: https://www.sz.ch/behoerden/staatskanzlei-departemente/sicherheitsdepartement/konkurs-und-betreibungswesen.html/72-416-387-385-2580
Adresse: bureau de recouvrement Altendorf, Seeplatz 1, 8853 Lachen
Téléphone: 055451 26 90
Adresse: Bureau de recouvrement d'Arth, hôtel de ville, 6415 Arth
Téléphone: 041859 02 23
Adresse: bureau des poursuites de la dette Brunnen, Parkstrasse 1, 6440 Brunnen
Téléphone: 041825 05 27
Adresse: Bureau des poursuites d'Einsiedeln, Mühlestrasse 1, 8840 Einsiedeln
Téléphone: 055422 85 70
Adresse: bureau des poursuites judiciaires de Höfe, Roosstrasse 3, 8832 Wollerau
Téléphone: 044786 73 50
Adresse: bureau de recouvrement de créances de Küssnacht, Seeplatz 2/3, 6403 Küssnacht
Téléphone: 041854 02 26
Adresse: Bureau des poursuites de Lachen, Seeplatz 1, 8553 Lachen
Téléphone: 055451 26 90
Adresse: Bureau de recouvrement de créances de Muotathal, Lustnau 2, 6436 Muotathal
Téléphone: 041830 15 56
Adresse: Bureau de recouvrement de créances de Schübelbach, Eisenburgstrasse 4, 8862 Schübelbach
Téléphone: 055440 13 70
Adresse: bureau de recouvrement de créances de Schwyz, Herrengasse 23, 6430 Schwyz
Téléphone: 041 0819 07 30
Adresse: Betreibungsamt Unteriberg, Tonelimatte 13, 8842 Unteriberg
Téléphone: 055414 20 92
Adresse: bureau des poursuites de Wangen, Allmeindstrasse 32, 8855 Wangen
Téléphone: 055440 30 49
Extrait de dette de Schaffhouse
Internet: http://www.schkg.sh.ch/
Adresse: Canton de Schaffhouse, bureau de recouvrement et de faillite, Münsterplatz 31, 8201 Schaffhausen
Téléphone: 052632 54 60
Extrait de collection de Saint-Gall
Internet: https://www.sg.ch/wirtschaft-arbeit/konkurswesen.html
Adresse: Bureau des faillites, Davidstrasse 27, 9001 Saint-Gall
Téléphone: 058229 43 98
Extrait de dette du Tessin
Internet: https://www4.ti.ch/di/dg/uef/home/
Adresse: Ufficio fallimenti di Bellinzona, Via Henri Guisan 3, 6501 Bellinzona
Téléphone: 091816 64 31
Extrait du recouvrement de créances Thurgovie
Internet: https://betreibungsamt.tg.ch/
Extrait de recouvrement de créances URI
Internet: https://www.altdorf.ch/aemter/2594
Adresse: bureau des poursuites, Tellsgasse 25, 6460 Altdorf
Téléphone: 0874 12 21
Extrait de dette vaudoise
Internet: https://www.vd.ch/index.php?id=1007929
Extrait de collection Valais
Internet: https://www.vs.ch/de/web/spf
Extrait de collection Zug
Internet: https://www.zg.ch/behoerden/volkswirtschaftsdirektion/konkursamt
Adresse: Bureau du registre du commerce et des faillites, Aabachstrasse 5, Postfach, 6301 Zug
Téléphone: 041728 55 80
Extrait de collection Zurich
Internet: https://www.betreibungsinspektorat-zh.ch/deu/bet.php
Adresse: Inspection des poursuites judiciaires du canton de Zurich, case postale, 8021 Zurich