Vous planifiez mieux avec une assurance voyage?
C'est arrivé rapidement et une chute s'est produite lors d'une randonnée en vacances. Le résultat: jambe cassée, séjour à l'hôpital, fin des vacances. Mais le coût du voyage était énorme et aurait dû être vain?
Autre cas: le directeur général A voyage avec la famille pendant les vacances tant attendues et a travaillé chez son adjoint quelques semaines plus tôt. Il subit un grave accident sur le chemin de son travail, précisément pendant les vacances. Il est absent depuis plusieurs semaines. Résultat: le voyage de retour du directeur général A, car il doit gérer l'entreprise. Une autre absence d'une personne responsable n'est pas justifiable. La même chose s'applique ici: rien, sauf les dépenses?
En plus de ces exemples, il existe de nombreux autres cas dans lesquels une assurance voyage serait utile car elle paie les frais supplémentaires souvent élevés dus à un séjour hospitalier imprévu. Cependant, ceux qui sont atteints de maladies chroniques doivent s’attendre à ne pas pouvoir souscrire une telle assurance. Parce que: Le risque d'annulation est élevé et la plupart des assureurs ne veulent pas prendre exactement ce risque. Ils se couvrent également complètement et répertorient une longue liste d'exclusions de leurs services. Ces exclusions incluent également les malades chroniques, ainsi que les maladies qui ne surviennent qu'en vacances, mais qui avaient leur origine auparavant. Dans le cas contraire, le coût de l'assurance voyage aurait été payé gratuitement.
Vous préférez voyager sans assurance voyage?
Vous ne pouvez répondre à cette question que par vous-même. Si vous prévoyez un voyage en camping, il n'a certainement pas besoin d'être couvert par une assurance voyage. Cependant, si vous prévoyez un voyage de luxe dans un hôtel cinq étoiles, vous devriez penser à une assurance. Vous n'avez pas à sécuriser tous les composants et vous n'avez certainement pas nécessairement besoin d'une assistance véhicule si vous voyagez uniquement avec une voiture de location. Vous devez également vérifier les polices d'assurance existantes. Dans certains cas, l'assurance voyage doit également être couverte par carte de crédit ou déjà incluse. L'assistance véhicule est incluse dans le contrat du club automobile, et le rapatriement peut être inclus dans l'assurance accident existante. Vérifiez votre statut d'assurance actuel et décidez ensuite si vous avez besoin d'une assurance voyage supplémentaire.
Conclusion: veuillez décider dans des cas individuels
Aucune déclaration générale ne peut être faite quant à l'utilité ou non de l'assurance voyage. En règle générale, cette assurance est utile pour tous ceux qui ont dû économiser sur le voyage et ne peuvent pas se permettre de renoncer à l'argent déjà investi en raison d'un accident ou d'une maladie imprévisible. Cependant, une bonne assurance voyage coûte entre 280 et 400 CHF par an, donc sa nécessité doit être soigneusement étudiée.
Avant de faire cela, vous pouvez comparer l'assurance voyage ici! Jetez un œil aux petits caractères et aux exclusions possibles pour être du bon côté.