Combien de calories puis-je manger par jour?

La quantité de calories pouvant être consommée chaque jour ne peut pas être indiquée sous forme de chiffre global. D'une part, cela dépend si vous êtes un homme ou une femme. En revanche, cela dépend de votre activité physique et de votre métabolisme basal. Alors que certains ont un taux métabolique basal qui fait disparaître le chocolat et Co. sans laisser de trace, pour d'autres, il est si lent qu'ils n'ont qu'à regarder un ours gommeux et il atterrit sur leurs hanches.

Il est également important pour la quantité, les calories, qui peuvent être ajoutées à l'alimentation quotidienne, que vous souhaitiez développer des muscles ou perdre du poids. En règle générale, plus vous faites d'exercice par jour, plus vos besoins en calories sont élevés.

Chiffre d'affaires de base et de performance

Le taux métabolique basal est la quantité de calories que le corps consomme au repos. L'exercice physique n'est pas inclus dans le calcul, car même lorsque vous dormez, vous consommez des calories.
Le chiffre d'affaires de la performance, cependant, spécifie la quantité de calories nécessaires pour les activités physiques. Faites-vous du sport ou du vélo pour faire du shopping? Ensuite, votre chiffre d'affaires augmente considérablement par rapport à quelqu'un qui monte les escaliers dans l'immeuble de bureaux.

Le chiffre d'affaires de base et le chiffre d'affaires constituent ensemble le chiffre d'affaires total.

Cela représente à son tour la quantité de calories dont vous avez besoin chaque jour. Mais si vous voulez perdre du poids maintenant, vous devez réduire votre chiffre d'affaires global. Il est important que le déficit infligé à l'organisme reste dans le cadre tolérable, car sinon il réduira simplement son chiffre d'affaires. Le corps humain passe à une sorte de mode faim et n'utilise que l'énergie la plus nécessaire pour maintenir les fonctions du corps. Il apprend à faire face à moins et ne donne toujours pas un gramme de graisse. 

Vous ne devez donc généralement pas consommer moins de calories que vous n'en brûlez dans votre métabolisme basal. Supposons que vous perdiez au plus entre 300 et 500 kcal de moins pour perdre du poids, 500 kcal correspondant à une barre de chocolat. Si le déficit calorique est trop important, votre corps essaiera de le compenser et réagira avec les fringales.

Voilà combien de calories vous avez besoin par jour

Tout le monde est différent et il est donc également différent de savoir qui devrait prendre combien de calories par jour. Les femmes peuvent supposer qu'elles peuvent se débrouiller avec environ 1800 à 2000 Kcal par jour si elles bougent jusqu'à une demi-heure par jour. Si leur activité physique augmente jusqu'à une heure, ils ont besoin d'environ 200 Kcal de plus. Avec plus d'une heure d'exercice par jour, la quantité de calories nécessaire se situe entre 2400 et 2800 Kcal. 

Un point important à ce stade: la consommation de calories augmente non seulement par l'exercice. 

Le stress émotionnel augmente également la consommation de calories. Si le stress persiste, le chiffre d'affaires est à nouveau réduit car le corps? au figuré? préparé pour les mauvais moments. Il conserve autant d'énergie que possible en raison de moments apparemment fatigants. Étant donné que l'apport alimentaire est souvent également limité lors de grands stress émotionnels, il se peut que le corps entre déjà dans le métabolisme de la faim.

Les hommes ont besoin d'un peu plus d'énergie par jour.

On peut supposer que les besoins en calories pour moins d'une demi-heure d'exercice par jour se situent entre 2100 et 2500 Kcal. Si un homme bouge plus longtemps et est actif pendant une heure, il a besoin d'environ 2500 à 2700 Kcal par jour. Avec encore plus d'exercice (plus d'une heure par jour), les besoins en calories augmentent à environ 3000 à 3500 Kcal.

Grâce à un entraînement physique régulier dans la salle de sport, avec un prix abordable Abonnement fitness, le besoin calorique est à nouveau augmenté. L'entraînement lui-même augmente les besoins énergétiques jusqu'à 500 Kcal, donc si vous continuez à manger normalement, vous fournissez automatiquement à votre corps moins d'énergie que ce dont il a besoin. 

De plus, il y a un petit phénomène chez les athlètes actifs: leur masse musculaire augmente et les muscles consomment plus d'énergie. Le taux métabolique basal augmente chez les personnes bien entraînées par rapport aux non-athlètes, de sorte que le métabolisme supplémentaire exact ne peut pas être quantifié exactement. Mais il est donc compréhensible qu'un athlète ait l'un ou l'autre? Doux péché? peut permettre et pourtant n'augmente pas. 

Son métabolisme basal accru compense une petite collation plus que ce n'est le cas avec une personne non formée. Néanmoins, ces dérapages nutritionnels ne doivent pas devenir permanents.

Les calories ne sont pas toutes des calories

Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez utiliser une calculatrice et calculer la quantité de calories que vous consommez chaque jour. Mais même si la valeur ainsi déterminée est parfois alarmante, ces personnes ne perdent pas de poids! Les experts disent que ce n'est pas la quantité, mais plutôt la calorie elle-même, car une calorie n'est pas la même qu'une autre. 100 calories provenant d'un aliment sain valent beaucoup plus que 100 calories provenant d'aliments transformés.

Le pouvoir calorifique n'est pas déterminant

Une calorie est une unité de mesure scientifique et indique la quantité de chaleur nécessaire pour chauffer un gramme d'eau d'un degré Celsius. Cette explication est bien sûr complètement hors de propos pour la nutrition et la forme physique, car presque personne ne peut rien faire avec. Les nutritionnistes disent que la calorie comme unité de mesure a depuis longtemps perdu sa valeur et n'a plus de sens. 

Parce que même si deux aliments apportent la même quantité de calories, le corps peut les utiliser différemment. De plus, le corps de la personne A utilise les calories différemment de celui de la personne B, c'est pourquoi les deux ont un chiffre différent. Si vous ajoutez ensuite l'heure de la journée (les calories sont utilisées différemment pendant la journée), le pauvre ami de fitness qui voulait juste perdre un peu est complètement dépassé.

Tout simplement: le pouvoir calorifique, c'est-à-dire le nombre de calories, n'est pas déterminant.

Il faut plutôt considérer comment le corps de chaque individu utilise l'énergie qu'il reçoit. Et c'est exactement là que le problème du sucre peut être vu. Parce que vous pouvez économiser des calories, mais si vous consommez beaucoup de sucre, vous ne perdrez pas de poids. 

D'où la recommandation: quelle que soit la quantité de calories, vous devez faire attention à la teneur en sucre des aliments respectifs!

Le professeur Koletzko a dit un jour au Deutsches Ärzteblatt que le sucre a un effet sur la synthèse des graisses différent de l'amidon. Pour cette seule raison, les calories ne sont pas toujours les mêmes. Il y avait aussi une étude sur des enfants des États-Unis qui consommaient généralement beaucoup de sucre. Ils ont consommé des aliments autres que leur alimentation habituelle pendant plus de neuf jours, remplaçant le sucre par de l'amidon. Au cours des neuf jours, il y a eu une diminution significative de la teneur en graisse dans le foie et une réduction de la graisse du ventre.

L'utilisation de fructose doit également être utilisée avec prudence, car si beaucoup de fructose pénètre soudainement dans le foie, il est submergé par la conversion. Il stocke ensuite simplement le fructose sous forme de graisse, qui à son tour s'accumule dans le foie ou est libérée dans le sang. Cela signifie que d'autres tissus obtiennent également cette graisse du sucre.

Plus besoin de compter les calories!

Selon les dernières découvertes, il est inutile de compter constamment les calories. Il est beaucoup plus important de choisir les bons aliments et cela peut aussi être ceux qui ont un nombre relativement élevé de calories. Les noix, les champignons et les légumes en sont des exemples et pourtant ce sont précisément ces aliments qui vous font maigrir. Il est intéressant de noter que les personnes qui mangent de la Méditerranée sont souvent plus minces que les autres qui font attention aux graisses et aux calories. 

D'un autre côté, ils ont des aliments riches en matières grasses dans leur menu, qui contiennent des huiles, des noix et d'autres graisses. Pourtant, les gens restent plus maigres. Encore une fois, cela montre que les calories ne sont pas seulement des calories. Les aliments raffinés augmentent la libération de certaines hormones qui interfèrent et ralentissent le métabolisme des graisses. 

Ils garantissent également que nous avons de nouveau faim plus rapidement et que nous nous sentons rassasiés à moindre coût.

Conclusion: c'est pourquoi le comptage des calories n'est pas important

Certes, la quantité de calories dans les aliments donne une indication de la quantité d'énergie que le corps consomme lorsqu'il mange les aliments. Mais 100 calories provenant du saumon sont nettement plus saines que 100 calories provenant du fructose, car cela affecte le métabolisme différemment. 

Dans ce contexte, la mauvaise réputation de certains aliments semble beaucoup moins mauvaise. Les mangeurs de noix avoués se sont avérés plus maigres que les personnes qui utilisent des aliments autres que des collations au lieu de noix, même si ces aliments ont moins de calories que les noix. Afin de rester mince et en forme en permanence, l'exercice physique joue toujours un rôle important.

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit?

Nous serions ravis de vous informer!

part

Vous ne payez donc rien pour votre abonnement fitness!

Voulez-vous savoir comment obtenir un abonnement fitness gratuit? Nous serions ravis de vous informer!

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: