Conseils importants: protection contre les effractions dans votre maison ou appartement

La saison des fêtes est la haute saison pour les voleurs et les cambrioleurs, mais même en hiver, quand il fait nuit tôt, vos biens sont en danger. Il est donc important de prendre les mesures appropriées pour se protéger contre une effraction.

Conseils de protection: comment sécuriser votre maison et votre appartement contre les cambrioleurs

Pour protéger votre maison ou votre appartement des cambrioleurs, la première étape est de le verrouiller! Même si vous n'avez qu'à vous rendre à la boîte aux lettres ou au supermarché du coin, la maison doit être fermée à clé. La clé n'a pas sa place sous le paillasson, sous le pot de fleurs suivant ou dans la chaussure à côté de la porte d'entrée.
Ces conseils sont également utiles:

    1. Gardez les fenêtres fermées
      Une fenêtre ouverte est comme une invitation aux cambrioleurs, d'autant plus que les fenêtres inclinées n'ont même pas besoin d'être ouvertes de force pour entrer dans la maison. Si vous n'êtes pas chez vous, vous devez donc fermer toutes les fenêtres. Conseil: si une fenêtre est inclinée et qu'il y a effraction, l'assurance ne couvrira pas les frais car une telle fenêtre est considérée comme ouverte à des fins d'assurance. Le cambriolage n'est plus qu'un simple vol, dans lequel les espèces ou bijoux non garantis et autres objets de valeur ne sont pas assurés.

    2. Demander de l'aide aux voisins
      Qui part en vacances? même si ce n'est que pendant le week-end - devrait demander à ses voisins de garder un œil sur la maison et la propriété. Dans le cas contraire, cette aide devrait bien entendu être également offerte!

    3. Vider régulièrement les boîtes aux lettres
      Un appartement vide est souvent révélé par une boîte aux lettres débordante. Il est donc judicieux de le vider ou de le laisser vide pendant les vacances. La livraison du courrier peut également être interrompue pendant la période d'absence, mais les voisins doivent supprimer les journaux et le publipostage.

    4. Faites attention aux marquages
      Connaissez-vous des escrocs? Si ce n'est pas le cas, apprenez de quoi il s'agit dès que possible. Parce qu'avec ces signes, les criminels communiquent entre eux et s'informent que quelque chose peut être obtenu ici. Les nouvelles marques sur les bâtiments doivent être photographiées et envoyées à la police. Le marquage doit alors être supprimé.

    5. Être actif
      Ceux qui sont à la maison sont moins susceptibles d'être frappés par une effraction. Mais si vous ne voulez pas rester à la maison en permanence, vous devez au moins simuler une activité et une présence. Ceci est rendu possible par l'utilisation d'interrupteurs horaires, de lumières et de lampes à commande temporelle et de simulateurs de télévision. La technologie moderne offre également de bonnes solutions via des équipements de maison intelligente.

    6. Silence
      Si vous n'êtes pas chez vous, vous ne devriez pas répandre ce fait partout. Quiconque déclare sur Facebook et Cie qu'ils ne sont pas chez eux mais en vacances ne devrait pas être surpris lorsque des cambrioleurs utilisent ces informations pour eux-mêmes. Ils aiment s'informer sur les réseaux sociaux et découvrir qui est chez eux et qui ne l'est pas.

Conclusion: les petites choses font la différence

Une bonne protection anti-effraction consiste moins à installer un système d'alarme. Il est beaucoup plus important de penser à toutes les petites choses qui disent aux cambrioleurs que personne n'est à la maison ou qui facilitent l'entrée des criminels dans le bâtiment. Par conséquent: ne cachez pas vos clés, laissez les fenêtres ouvertes ou annoncez sur les réseaux sociaux que personne n'est à la maison!

part

Trouver une assurance responsabilité civile ménage et personnelle

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: