Les femmes retiennent
Les femmes ont tendance à hésiter à emprunter: seulement un tiers environ d'entre elles demandent un prêt, comme les évaluations l'ont montré. La plupart des femmes agissent par nécessité et ne répondent pas à un désir spécifique de consommer. Les hommes agissent différemment sur ce point et sont plus susceptibles d'acheter des biens de consommation. Dans le même temps, les femmes sont presque deux fois plus susceptibles de demander un crédit en raison de contraintes financières.
Les factures ouvertes et les arriérés en particulier sont les raisons de l'emprunt des femmes, bien qu'il soit frappant qu'elles soient particulièrement souvent affectées par les dettes à l'âge de la retraite. Dans le même temps, ils ont plus de difficultés à rembourser un prêt que les hommes et demandent souvent un prêt afin de pouvoir rembourser les dettes existantes. Cependant, ils ont tendance à renoncer à l'achat de biens de consommation purs et d'articles de consommation courante.
Différentes raisons d'emprunter
Les raisons du paiement des factures par crédit ne sont pas une consommation excessive, mais plutôt le fait que le revenu des femmes est généralement inférieur. Ils sont plus susceptibles de travailler à temps partiel et ont un revenu inférieur d'avoir un bébé. En cas de divorce ou de décès du partenaire, une grande partie des revenus du ménage est perdue, de sorte qu'un goulot d'étranglement financier apparaît plus rapidement
Les hommes, en revanche, demandent un prêt plutôt pour des raisons de luxe et souhaitent l'utiliser pour financer la voiture de leurs rêves. Les hommes de moins de 25 ans agissent notamment de cette manière. En outre, ils remboursent plus souvent leurs investissements via un prêt et achètent des bitcoins ou des titres, par exemple. D'un point de vue financier, elles sont souvent plus disposées à prendre des risques que les femmes et sont plus susceptibles d'accepter le risque élevé de perdre de l'argent investi.
Ces différences entre hommes et femmes sont également frappantes:
- Les femmes sont plus susceptibles de financer la formation par crédit
- Les hommes empruntent des sommes plus importantes
- Les hommes sont avec le Demande de crédit plus ancienne (le plus souvent entre 30 et 34 ans, pour les femmes la moyenne se situe entre 25 et 29 ans)
En résumé, on peut dire
Les hommes ont tendance à s'offrir des produits de luxe et des voitures neuves avec de l'argent emprunté, et ils ont également tendance à investir l'argent de la banque dans des produits d'investissement plus risqués tels que les bitcoins. Les femmes, en revanche, utilisent plus souvent les prêts pour régler les factures en souffrance ou pour redistribuer la dette. En outre, les femmes sont plus susceptibles de consacrer de l'argent à leur propre formation continue, ce qui est moins courant pour les hommes bénéficiant d'un prêt.
Si vous êtes également intéressé par un prêt, vous devriez consulter les différentes offres de prêt personnel avec un avant de conclure un contrat. Vérifier la comparaison de crédit. Ce n'est qu'alors que vous pourrez être sûr de profiter d'une bonne offre qui répond également aux conditions proposées.
Source : comparis.ch