Pourquoi devrais-je souscrire une assurance responsabilité civile?
Une assurance responsabilité civile privée protège contre les risques existentiels. Si vous causez des dommages, vous devez payer. S'il s'agit d'un objet, il reste généralement abordable. Cependant, si une personne est blessée, les coûts de traitement et de réadaptation peuvent être énormes. Les pertes financières peuvent également aller de pair si la personne blessée n'est plus en mesure de travailler pendant une période plus longue ou ne peut plus travailler du tout. Une assurance responsabilité civile est essentielle pour vous protéger des conséquences financières. Il protège également contre les réclamations injustifiées et représente ainsi une assurance de protection juridique passive.
Que couvre l'assurance responsabilité civile privée?
Comme déjà mentionné, les pertes immobilières, personnelles et financières sont couvertes. Ceux-ci peuvent se produire ensemble ou individuellement et sont traités par la compagnie d'assurance avec différents montants de couverture. Il est important que les dommages corporels et les pertes financières soient assurés avec plusieurs millions de francs, car les coûts des dommages dans ces zones peuvent très rapidement devenir très élevés. Quiconque n'est pas ou pas suffisamment assuré est responsable de ses biens privés, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner une dette ou même une faillite personnelle.
Quels niveaux de couverture sont possibles?
Les montants de couverture sont généralement de cinq millions de francs suisses, mais une augmentation de l'assurance à dix millions de francs suisses est généralement possible. Les dommages aux véhicules tiers sont souvent limités à 100 000 CHF; les dommages aux chevaux empruntés sont supportés au taux journalier majoré de 10 000 CHF en compensation. Ces sommes ne sont que des exemples de différents niveaux de couverture, car elles diffèrent selon le fournisseur de l'assurance.
Qu'est-ce qui n'est pas assuré?
L'assurance responsabilité civile, par exemple, ne couvre pas les dommages que l'assuré s'inflige à lui-même ou à une autre coassurée. Les dommages subis par l'exercice de l'activité professionnelle elle-même ne sont pas non plus assurables. Si des dommages matériels surviennent à la suite de l'usure ou des dommages attendus, l'assurance n'intervient pas. Les dommages causés par une maladie transmise et la commission délibérée d'un crime sont également exclus du paiement de l'assurance responsabilité civile privée.
Y a-t-il une franchise?
La franchise est le montant qui doit être supporté par chaque cas de dommage. Seul le montant des dommages excédant la franchise sera couvert par l'assurance. Dans la plupart des cas, une franchise de 200 CHF est acceptée; des montants plus élevés sont également possibles. Plus la franchise est élevée, plus les primes à payer annuellement sont basses. UNE Comparaison assurance responsabilité civile Suisse vous permet de trier par cela.
Existe-t-il une couverture de pension?
Si deux partenaires se marient ou emménagent ensemble, le partenaire qui n'était pas auparavant dans le ménage est inclus dans l'assurance. En règle générale, une couverture de précaution est également accordée aux personnes qui quittent leur appartement partagé ou si le preneur d'assurance décède. Cela s'étend sur une période de trois mois si l'événement est signalé dans ce délai. Après cela, la personne concernée doit être régulièrement incluse dans le contrat d'assurance.
Vous voulez les offres d'articles ménagers et Comparaison de l'assurance responsabilité civile explorer?Ici, vous avez la possibilité de le faire et de trouver des fournisseurs pertinents et de plus amples informations.