S'il n'existe pas d'assurance habitation, elle peut coûter très cher.
Si, par exemple, tout le mobilier est détruit dans un incendie et que le feu ne s'arrête pas aux actifs et aux appareils électriques, tous ces éléments doivent être remplacés. Les coûts sont généralement de l'ordre de cinq chiffres. L'assurance des ménages a l'avantage qu'elle assure à la valeur de remplacement. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à obtenir des appareils équivalents ou à remplacer leur valeur.
L'assurance couvre les dommages causés par le feu et l'eau, le vol et les influences élémentaires. Les dommages par effraction sont également assurés.
Protection à l'extérieur du domicile
Les compagnies d'assurance sont trop souvent soucieuses de remplacer la valeur des vélos volés. Quiconque voyage à vélo plus souvent et le relie à un lieu public ferait bien d'utiliser le bloc de construction - un simple vol à l'étranger? à inclure dans l'assurance. Parce que: Avec cela, il est possible que le vélo soigneusement connecté mais volé soit remplacé en termes de valeur.
De nombreux propriétaires de vélos ont acheté un nouveau vélo après le vol, qui leur a été immédiatement volé. Ça peut être cher!
La protection à l'extérieur de la maison s'applique également aux sacs à main et aux ordinateurs portables ou à d'autres appareils et objets de valeur.
Les cambriolages augmentent
La police et les compagnies d'assurance se plaignent également que les dommages causés par les introductions par effraction continuent d'augmenter. De tels cas se produisent encore et encore dans des endroits ou des zones qui étaient auparavant considérés comme très sûrs. Personne n'est vraiment protégé contre le cambriolage! En cas d'effraction, les dégâts sont souvent importants. Les auteurs n'ont aucun respect pour les meubles et sont souvent extrêmement impitoyables lorsqu'ils recherchent des objets de valeur. Ils détruisent volontairement tout ce qui se met en travers de leur chemin.
Les dommages financiers et personnels sont ainsi beaucoup plus élevés et ne peuvent être quantifiés par le montant des biens effectivement volés.
Étant donné que ces délits sont en augmentation, l'assurance des ménages est presque obligatoire. En cas d'urgence, il protège contre les coûts du cambriolage et du vandalisme partiel et compense au moins la perte financière.
Conclusion: il vaut mieux ne pas se passer de l'assurance ménage!
Compréhensible si quelqu'un veut économiser sur les frais d'assurance. Cependant, c'est totalement incompréhensible en matière d'assurance habitation! Toute personne ayant déjà subi un tel sinistre et n'ayant pas été assurée y consentira. Après tout, l'assurance des ménages protège également contre les coups de foudre et le risque de dommages dus à un coup de foudre augmente en raison de l'augmentation constante des phénomènes météorologiques.
Cependant, vous devriez d'abord consulter les offres d'assurance responsabilité civile des ménages et des personnes Comparer la comparaison des assurances habitation et responsabilité civileavant de contacter un assureur et de signer le contrat.