Changer de fournisseur vaut la peine
Une comparaison précise des conditions ne vaut pas seulement la peine lorsque vous souscrivez un nouveau prêt. À l'heure actuelle, les taux d'intérêt sont si bas qu'il peut également être judicieux de comparer un prêt existant avec d'autres offres et qu'il vaut la peine de changer de fournisseur de prêt. Si un nouvel accord de prêt peut être conclu à des taux d'intérêt plus bas, cela en vaut la peine dans tous les cas, en particulier avec les montants des prêts en cours et à plus long terme.
La loi sur le crédit à la consommation offre la possibilité de changer de fournisseur, car il est dit ici que les prêts personnels peuvent être remboursés à tout moment et sans donner de raisons spécifiques. Aucun frais supplémentaire ne peut s'appliquer. Le programme permet le remboursement anticipé des prêts et leur transfert à un autre prêteur. Le potentiel d'épargne est important et dépend principalement du taux d'intérêt et du montant du crédit restant.
Il est logique de vérifier au préalable
Veuillez ne pas remplacer et changer de fournisseur prématurément, mais soumettez votre projet à un examen approfondi. Dans certains cas, les fournisseurs attirent avec des taux d'intérêt très bas, mais n'offrent que des prix dits de vitrine. Cela signifie que lorsque vous regardez de plus près, les taux d'intérêt sont nettement plus élevés. Des consultants indépendants peuvent évaluer s'il s'agit simplement d'une offre tentante ou si l'offre est réaliste et sérieuse.
Souvenez-vous également de l'entrée au bureau central pour les informations de crédit. Les demandes de crédit y sont signalées et enregistrées, les demandes de prêt rejetées sont conservées pendant deux ans et peuvent être consultées par toutes les banques. Pour cette raison aussi, la comparaison précédente est importante! Il est préférable de procéder comme suit:
- Définissez le montant restant du prêt et la durée du prêt existant ainsi que le taux d'intérêt actuel à payer.
- Trouvez diverses offres d'établissements de crédit réputés qui vous conviennent.
- Consultez un conseiller indépendant ou essayez de vous comparer. Quels seraient les intérêts que vous auriez à payer pour le montant du prêt qui doit actuellement être remboursé?
- Si l'évaluation est positive: approchez-vous de la nouvelle banque et soumettez une demande de prêt.
Vous n'avez plus à vous soucier du remboursement de l'ancien prêt, en règle générale, la nouvelle banque s'en charge. Il annule le prêt existant et remplace la banque précédente. Avec le montant du prêt que vous recevez de la nouvelle banque, le prêt existant est remplacé d'un seul coup. Ensuite, vous payez les versements convenus à la nouvelle banque.
Conclusion sur le remboursement du prêt
Le remplacement du prêt peut avoir un sens si le prêt existant s'avère trop cher et qu'il existe des offres avec des taux d'intérêt nettement inférieurs. Un conseiller indépendant peut vous aider avec une comparaison et vous dire s'il vaut la peine de rembourser l'ancien prêt. Encore une fois, vous pouvez en avoir un Utiliser la comparaison de crédit et décider si un changement est logique.