Pas un travail, mais un prêt personnel

Les temps actuels sont difficiles et peu de personnes se retrouvent au chômage. Dans le même temps, bon nombre d'entre eux ont un prêt personnel à gérer et se demandent maintenant comment ils peuvent continuer à en assurer le service. Il existe les options suivantes.

Crédit élevé et soudainement perdu votre emploi?

Même si ce n'est pas un prêt immobilier qui crée des dettes, un prêt personnel de CHF 30'000 peut également être un problème si le chômage survient soudainement et que les acomptes ne peuvent plus être payés.

Maintenant, il est important d'agir rapidement, car parler à la banque ou au prêteur est toujours la première étape pour résoudre le problème. Certaines banques proposent un paiement différé et suspendent les versements. Seuls les intérêts doivent alors être payés, la partie remboursement peut parfois même être suspendue pendant plusieurs mois.

Un nouveau plan de paiement est généralement négocié pour la période suivant le paiement différé, car maintenant la durée du prêt est prolongée. Ceci, à son tour, est associé à des coûts plus élevés en termes d'intérêts, que l'emprunteur fait en reportant comme moins.

Important également: si vous êtes déjà en retard dans vos acomptes provisionnels, vous recevrez un code spécifique de la Central Office for Credit Information (ZEK). Tous les emprunteurs sont répertoriés ici de toute façon, de sorte que des informations sur la solvabilité du demandeur peuvent être obtenues lors de la demande de prêt à nouveau ou pour d'autres raisons.

Si un prêteur signale un soi-disant paiement lent, cela est noté et la personne concernée reçoit le code dans son profil. Le code reste même lorsque le prêt est entièrement remboursé et constitue une référence importante pour les autres prêteurs.La solvabilité se dégrade en permanence, il devient beaucoup plus difficile d'obtenir un prêt personnel ou un crédit-bail.

D'où le conseil: Il est essentiel de s'assurer qu'il n'y a pas de paiement lent en premier lieu! Les emprunteurs doivent absolument rechercher une discussion avec la banque en temps utile et demander des solutions possibles.

Remplacer le crédit comme une opportunité?

Théoriquement, il est possible que le prêt actuel soit remplacé par un prêt moins cher s'il est nettement moins cher ou si les versements peuvent être ajustés à la baisse en fonction de vos propres possibilités financières. Cela n'est vraiment possible qu'en théorie, car si vous êtes au chômage, vous n'obtiendrez pas de nouveau prêt personnel.

Lors de la souscription d'un prêt, il faut donc toujours supposer que seulement environ 70 pour cent des revenus sont disponibles en raison d'un chômage soudain. Les acomptes devraient alors être payables! Il vaut donc la peine, en tant qu'emprunteur, de s'assurer en cas de chômage, ce qui est possible grâce à une assurance dette résiduelle.

Cependant, toutes les banques et tous les financiers n'offrent pas ce type de protection. D'autres prestataires n'assurent que certains risques tels que l'incapacité de travail due à une maladie ou à un accident. Le chômage n'est souvent pas assuré ici. Astuce: Il est essentiel de lire les détails en petits caractères, les exclusions de l'assurance dette résiduelle sont répertoriées ici.

Tant qu'il n'y a pas de chômage et que les ressources financières sont disponibles, plus que le taux réellement convenu peut être remboursé. Cela permet à l'emprunteur d'avoir une longueur d'avance qui lui permet de sauter un versement échelonné.

Il est toutefois important qu'il n'y ait pas de retard par rapport au plan de paiement sous-jacent réel. Les paiements supplémentaires réduisent encore les frais d'intérêt, car le prêt peut être remboursé plus rapidement et les intérêts ne sont généralement calculés que sur la base du montant impayé.

Conclusion: Si vous êtes au chômage, cherchez rapidement des solutions de prêt personnel

En cas de chômage soudain, l'emprunteur doit rechercher rapidement des solutions possibles si un prêt personnel est en cours. Vous n'avez tout simplement pas eu de retard, il s'agit d'une note correspondante à la ZEK, par laquelle le code saisi reste même après le remboursement et détériore de manière permanente la solvabilité de la personne concernée.

part

Comparaison de crédit Suisse

Calculez le crédit et comparez tous les fournisseurs

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: