Bien assuré en 2021: trouvez la meilleure assurance pour animaux de compagnie

Les chers amis à quatre pattes peuvent entraîner des coûts élevés qui dépassent considérablement le coût d'acquisition. L'assurance des animaux amortit d'immenses coûts supplémentaires, mais nécessite bien sûr également des primes. Comment trouver la meilleure assurance animaux pour Bello et Miez!

Conseils pour trouver la bonne assurance pour animaux de compagnie

De nombreux grands assureurs proposent désormais également une assurance pour animaux, mais avec des avantages, des niveaux de couverture et des primes différents. Étant donné que les chiens et les chats ne vieillissent pas très longtemps, mais peuvent entraîner des coûts élevés au cours de leur vie, l'idée d'une telle assurance pour animaux vaut vraiment la peine. Les conseils suivants peuvent vous aider à trouver la meilleure assurance individuelle: 

    • Comparez les primes
      Les primes sont très différentes selon le fournisseur. Cependant, vous ne devez pas seulement regarder la prime pure, mais la relier aux avantages. Des prestations très élevées avec une couverture étendue de nombreuses maladies entraînent naturellement des primes plus élevées. Également important: avec certaines compagnies d'assurance, la prime augmente avec l'âge de l'animal.
    • Notez la couverture maximale
      De nombreuses compagnies d'assurance fixent un montant maximum par an comme couverture. Cependant, si le chien a besoin d'un traitement très coûteux, ce montant maximum est généralement atteint rapidement. Si l'assurance ne couvre alors pas les frais supplémentaires, ceux-ci doivent être payés par le propriétaire de l'animal et payer également la prime pour l'année en question.
    • Pensez aux franchises
      De nombreux assureurs animaux fixent une franchise, qui est calculée soit en pourcentage, soit en valeur absolue. Habituellement, la franchise est de 10% des coûts de traitement, mais elle est parfois augmentée jusqu'à 40%. Même si les primes sont faibles, une franchise élevée est un contre-indicateur de cette assurance. Certaines compagnies d'assurance exigent également que l'assuré supporte les frais jusqu'à concurrence d'une cotisation annuelle fixe.
    • Gardez un œil sur les coûts totaux
      Le coût total doit tenir compte de toutes les franchises, primes et couvertures offertes par l'assureur en question. Seulement à partir des performances de connexion? Couverture? Dans le montant de la prime, une conclusion peut être tirée sur l'utilité de l'assurance individuelle animale.
    • Notez les périodes d'attente
      Dans la plupart des cas, l'assurance animale ne peut pas être utilisée immédiatement, mais un délai d'attente doit être respecté. C'est le temps qu'un propriétaire d'animal doit attendre avant que l'assurance couvre une réclamation. Important: si le problème de santé de l'animal existait déjà au moment de la souscription de l'assurance, celui-ci n'est généralement pas couvert. Selon la maladie, la période d'attente peut être plus longue et jusqu'à trois mois.
    • Services spéciaux
      Bien que les frais de traitement habituels soient généralement couverts, ce n'est généralement pas le cas des vaccinations. Les compagnies d'assurance contribuent en partie aux coûts, mais ne les couvrent pas complètement. Cela s'applique également aux traitements médicaux alternatifs dont l'animal a besoin. Certaines compagnies d'assurance fixent à cet effet un montant d'environ 500 CHF par an, tandis que d'autres ne participent qu'aux traitements homéopathiques.

Afin de trouver la bonne assurance pour animaux de compagnie, tous ces points doivent être comparés. L'attitude du propriétaire de l'animal est également importante: en cas de maladie ou d'accident, est-ce que j'ai vraiment envie de tout essayer pour aider l'animal? Que pense-je de la médecine traditionnelle chinoise, de l'homéopathie et des alternatives thérapeutiques? La thérapie comportementale serait-elle une option pour mon animal? Le bon paquet d'assurance peut être mis en place à partir de toutes ces considérations.

Conclusion: la meilleure assurance pour animaux de compagnie nécessite une comparaison complète

Les frais de suivi après l'achat d'un animal sont importants pour la plupart des propriétaires d'animaux. Un cas de maladie ou d'accident peut rapidement entraîner des coûts énormes, mieux couverts par une assurance animale. Compte tenu du grand nombre de prestataires, une comparaison complète des assurances qui inclut à la fois les services proposés, les exclusions de garanties et de garanties ainsi que les éventuels délais d'attente vaut la peine.

part

Trouver la protection des animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: