Vous pouvez consulter les offres pour Comparez l'assurance pour animaux de compagnie et peut définir les caractéristiques les plus importantes des packages d'assurance pour vous.
Les conseils suivants vous aideront également à trouver la bonne assurance animal:
1. Choisissez entre l'assurance animale et l'assurance accident
L'assurance des animaux peut être très complète et comprend les dommages à l'animal en cas d'accident ou de maladie. Cependant, si le chien ou le chat est trop âgé au moment de la prise de contrôle, vous ne pourrez peut-être plus assurer l'animal. Dans ce cas ou si une gamme de prestations inférieure est suffisante, une assurance accident pour animaux peut être utile. Elle ne s'applique que si l'animal est endommagé par un accident.
2. Vérifier les performances
Beaucoup est promis par l'assureur et des concessions généreuses sont faites. En y regardant de plus près, cependant, ceux-ci s'avèrent moins bons et il existe de nombreuses exclusions dans les petits caractères. Examinez de près et vérifiez quels services sont réellement offerts et qui n'apparaissent qu'à des fins publicitaires uniquement.
3. Chèque déductible
Si vous êtes tenu de payer une franchise élevée, que vous devez ensuite payer pour chaque sinistre, la police d'assurance ne laisse dans de nombreux cas qu'une très petite partie des frais à supporter. Cela n'en vaut pas la peine car il faudrait y ajouter vos primes. Si vous finissez par payer autant pour l'assurance que pour payer vous-même toutes les factures du vétérinaire, vous n'en avez pas besoin.
4. Vérifier le transfert des traitements
Examinez de près quels traitements sont pris en charge et quelles conditions sont liées aux avantages. Certains assureurs n'en bénéficient que si vous et votre animal allez voir un spécialiste reconnu par la compagnie d'assurance. Vous n'avez alors pas le libre choix du vétérinaire, qui s'applique également en cas d'urgence. Faites également attention à la prise en charge des maladies chroniques. Si ce n'est pas le cas, vous devriez chercher un autre fournisseur.
5. Notez le droit de résiliation
Certains assureurs assument les dommages comme convenu, mais notifient ensuite la résiliation au propriétaire de l'animal. Ce n'est pas opportun et vous pose des problèmes supplémentaires lorsque vous recherchez un nouvel assureur. Par conséquent, faites attention aux clauses de résiliation! Certains fournisseurs renoncent à leur droit de résiliation en cas de dommages après une certaine durée du contrat, à laquelle vous devriez donner la préférence.
6. Ne vous contentez pas de regarder les primes les moins chères
De nombreux fournisseurs annoncent avec des primes bon marché, mais exigent ensuite une franchise élevée ou n'offrent que des services très limités. D'autres excluent de nombreux risques, qui sont très courants. Cette assurance bon marché peut devenir chère au cours de la vie d'un chien ou d'un chat, car le preneur d'assurance, c'est-à-dire le propriétaire de l'animal, doit encore apporter lui-même des contributions élevées. Alors ne regardez pas seulement les frais annuels, mais l'ensemble du forfait.
7. Sélectionnez les montants d'assurance appropriés
Certains assureurs proposent des montants de couverture fixes, qui sont parfois trop faibles ou trop élevés pour les propriétaires d'animaux domestiques. Choisissez une compagnie d'assurance avec laquelle vous pouvez déterminer un montant de couverture approprié. Il n'y a pas de limites supérieures pour certains tarifs, qui sont particulièrement intéressants pour les animaux à haut risque de maladie ou de blessure. Mais gardez à l'esprit que des montants de couverture plus élevés signifient également des primes plus élevées.
8. Faites attention aux informations sur les services
Les polices d'assurance diffèrent sur un autre point important, qui se réfère également aux montants de couverture: selon le contrat et les conditions générales d'assurance, le montant maximum de la couverture est versé par an ou par événement. Cela signifie que la compagnie d'assurance ne paierait pas pour un deuxième événement assuré par an si la couverture maximale était déjà atteinte pour le premier événement assuré. Cependant, si cela fonctionne pour chaque événement de dommage, vous êtes du bon côté.
9. Faites attention à la réputation
Il peut être utile de poser des questions sur les expériences avec divers assureurs d'animaux sur Internet ou avec des amis. Certains assureurs semblent être plus impliqués dans les poursuites que d'autres. On peut en conclure ici qu'ils n'aiment pas nécessairement jouer, pour le moins. D'autres sont doués de bonnes notes. Un examen plus approfondi et une comparaison complète des assurances sont particulièrement utiles.
10. Faites attention aux périodes d'attente
Les délais d'attente des différents assureurs varient. Alors que certains n'exigent qu'une période d'attente d'un mois, d'autres fixent le délai plus longtemps et laissent leurs assurés attendre trois mois avant la première utilisation possible des prestations. Dans certains cas, une preuve complète doit être fournie qu'une maladie n'existait pas au début de l'assurance si l'assureur a reçu une réclamation peu de temps après la conclusion du contrat. Les évaluations actuelles par d'autres assurés sont également utiles à cet égard.