Pet boom en Suisse?

Jamais auparavant autant d'animaux de compagnie n'avaient été vendus comme maintenant pendant la pandémie. Les éleveurs disent même qu'il y a environ 100 parties intéressées pour cinq chiots. La demande d'animaux de compagnie augmente également considérablement dans les refuges pour animaux et dans les animaleries.

Corona met les gens sur les chiens (et les chats)

Les chiens et les chats en particulier sont plus demandés que jamais auparavant, principalement grâce au verrouillage causé par la pandémie corona. Les animaux domestiques sont désormais considérés comme des partenaires sociaux, apportant emploi et distraction. De plus, par exemple, le maître peut sortir avec son chien, même si un couvre-feu a été imposé. Sur diverses plateformes Internet, les demandes concernant les animaux que l'on souhaite acheter se multiplient et les personnes qui sont assises à la maison au bureau à domicile ne veulent parfois rien de plus qu'un partenaire en fourrure câlin qui les accompagne à travers la solitude.

Environ 8 500 chiens ont été signalés depuis le début de la pandémie, contre seulement 5 300 environ ces dernières années. Les éleveurs sont de plus en plus écrits ou appelés, une portée de chiots a déjà été vendue avant même sa naissance. Il est également intéressant de noter que les gens s'intéressent de plus en plus à l'élevage et à l'élevage. Les chiens et les chats de race pure sont en demande pour devenir eux-mêmes éleveurs. Cependant, certains éleveurs se plaignent déjà: dans certains cas, la demande demandera si le chien peut être rendu plus tard. Les chiens sont considérés comme un accessoire de mode, sont soudainement modernes et n'ont plus qu'à être là. Cependant, le fait que les animaux puissent vivre jusqu'à 15 ans ou plus n'est souvent pas pris en compte.

Achats spontanés fréquents grâce à Internet

Les militants des droits des animaux sont désormais très inquiets car le commerce douteux des chiots par les éleveurs en particulier a explosé. Beaucoup de gens qui n'ont pas eu de chance avec un éleveur ou dans un refuge pour animaux se tournent vers un multiplicateur d'Internet qui vend soi-disant des animaux sains, parfois à des prix ridicules. Il n'y a aucune trace des sommes à quatre chiffres que l'éleveur sérieux exige pour ses chiots, qui sont élevés avec expertise et amour pour les animaux. Internet est anonyme, il ne fait aucun doute pourquoi il y a un désir pour un animal et où va le chien ou le chat. Tous ceux qui achètent ici soutiennent le commerce douteux qui vit de l'élevage industriel dans les pires conditions. Le bon éleveur est soucieux du bien-être de ses animaux et pose donc tant de questions. Celles-ci sont perçues par de nombreux enquêteurs comme présomptueuses, mais l'éleveur veut juste que ses petits chéris se portent bien plus tard.
Les achats spontanés ont augmenté et les refuges pour animaux seront bientôt à nouveau surpeuplés, craignent les militants des droits des animaux. Parce que lorsque les jours du bureau à domicile et du travail à distance seront terminés, les chiens et les chats seront à nouveau abandonnés car il n'y a plus de temps pour eux. Certains présenteront des problèmes de comportement parce qu'ils n'ont pas eu à apprendre à être seuls. Cela seul sera une raison pour que de nombreux nouveaux propriétaires d'animaux se séparent de leurs amis à fourrure.

Questions importantes avant d'acheter un chien

Si vous envisagez d'acheter un chien, posez-vous les questions suivantes:

    • Puis-je même garder le chien dans ma maison?
    • Aurai-je encore assez de temps pour le chien après Corona?
    • Puis-je garder un chien du point de vue de la santé?
    • Est-ce que je veux m'occuper du chien pendant les 10 à 15 prochaines années?
    • Mes activités de loisirs conviennent-elles à l'animal?
    • Puis-je garder le chien en vacances ou le mettre quelque part?
    • Ai-je suffisamment d'expérience ou puis-je obtenir l'aide dont j'ai besoin?
    • Mes ressources financières sont-elles suffisantes pour couvrir la maladie de l'animal?

Conclusion: ne vous précipitez pas pour acheter des animaux par solitude

La crise Corona exige beaucoup de la part de nombreuses personnes et, par-dessus tout, est sévèrement restreinte socialement. Un animal domestique peut être la solution, mais seulement si le nouveau propriétaire est prêt à s'occuper de l'animal même après la crise et peut lui fournir des soins optimaux. Sinon, un chien ou un chat doit être évité. Un animal n'est pas une consolation!

part

Trouver une assurance animaux

Comparez rapidement et gratuitement tous les prestataires en Suisse.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles: