Vous le savez vous-même: avec l'assurance maladie de base, le législateur suisse prescrit exactement les prestations que les assureurs maladie devront vous verser si nécessaire. Néanmoins: bien que les prestations soient les mêmes pour toutes les caisses maladie, il existe parfois de grandes différences dans les primes. Il y a plusieurs raisons à cela, par exemple votre:
- âge,
- Lieu de résidence ou région,
- sexe,
- la couverture des accidents,
- franchise,
Vous pouvez difficilement modifier des facteurs tels que l'âge ou le sexe, mais vous pouvez modifier d'autres facteurs tels que le lieu de résidence, la franchise ou le modèle d'assurance. Et c'est exactement là que vous commencez.
Baisse des primes d'assurance maladie: se déplacer comme alternative
En fait, déménager est une alternative. Vivez-vous et travaillez-vous au même endroit? Ensuite, il est peu probable que vous déménagiez, mais si vous vivez dans le canton de Schwyz, par exemple, mais travaillez à Zoug, Glaris, Saint-Gall ou Uri, vous devrez peut-être payer moins cher dans ces cantons.
Pour les «travailleurs frontaliers»? entre les cantons, une comparaison par région est un bon début pour une comparaison en espèces. D'autant plus que vous raccourcissez ainsi votre temps de travail et donc - économisez du carburant - économisez encore quelques francs.
Des primes d'assurance maladie plus basses: choisissez une franchise plus élevée
Cependant, la franchise et le modèle d'assurance offrent le plus grand potentiel d'économies. Tout d'abord à votre franchise, avec laquelle vous déterminez les coûts proportionnels de votre traitement. En tant qu'adulte, vous avez les options suivantes:
- 300 ? 500 ? 1.000 ? 1.500 ? 2.000 ? 2.500
Pour les enfants jusqu'à 18 ans:
- 0 ? 100 ? 200 ? 300 ? 400 ? 500 ? 600
En règle générale, avec la franchise la plus élevée, soit 2500 ou 600 francs, vous recevrez le plus de remises des assureurs. En d'autres termes: plus votre part est élevée (franchise plus franchise), plus les primes d'assurance maladie sont bon marché.
Mais: si vous êtes malade plus souvent ou même chroniquement, le calcul revient en arrière, car dans ce cas vous ferez probablement mieux avec une prime plus élevée avec moins de cotisation propre sur l'année. Ici, vous devez calculer individuellement ce qui est financièrement avantageux pour vous.
Des primes d'assurance maladie plus basses: HMO au lieu de standard
Enfin, le modèle d'assurance est une option à économiser. En règle générale, la plupart utilisent le modèle "Standard". Mais c'est le plus cher. Avec HMO (Health Maintenance Organisation), la télémédecine? ou? médecin de famille? économisez jusqu'à 15%.
C'est quelques centaines de francs par an. Les soins médicaux ne sont pas pires, mais se limitent initialement à une hotline ou à un médecin de famille sélectionné.
Autres options pour réduire la prime d'assurance maladie
Vous trouverez encore plus d'idées d'épargne. As-tu des enfants Certains assureurs offrent des rabais à partir du deuxième ou du troisième enfant. Vous économisez jusqu'à 90%. As-tu un travail? Ensuite, vous pouvez vous passer de la couverture accident, car votre employeur paie huit heures de travail par semaine.
L'assurance complémentaire promet également des économies potentielles, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de la souscrire auprès du même assureur que l'assurance de base légale.
Un changement dans l'assurance maladie: que faire si toutes les mesures échouent?
Si toutes les tentatives échouent, il est fortement recommandé de passer à une autre compagnie d'assurance maladie. Mais cette mesure est également associée à un certain effort. En outre, les assurés devraient considérer que les compagnies d'assurance maladie bon marché offrent les primes si bon marché en partie parce qu'il y a un manque de prestations.
Inversement, cela ne signifie pas que les compagnies d'assurance maladie coûteuses paient pour tous les services. En général, le changement de till est associé à un effort administratif élevé. Cet effort augmente encore plus si l'assurance complémentaire devait rester avec la précédente compagnie d'assurance maladie.
Par conséquent, il est logique d'examiner les options d'épargne dans un premier temps. Cependant, il est également important que vous soyez satisfait des services fournis par votre compagnie d'assurance maladie. Sinon, vous pouvez envisager de changer.
conclusion
Vous pouvez trouver suffisamment de moyens pour réduire vos primes d'assurance maladie. Vous n'en avez besoin que d'un Commencez la comparaison d'assurance maladie!
Cela vaut la peine de comparer! maintenant ici cliquez et réduisez vos coûts!