Cela dit, la loi sur le crédit à la consommation sur les prêts personnels
La KKG (loi sur le crédit à la consommation) décrit également le prêt personnel comme un petit prêt, qui dit déjà quelque chose sur sa définition. Parce qu'il s'agit d'un prêt portant intérêt pouvant être accordé entre 500 et 80 000 francs suisses et d'une durée d'au moins trois mois. Le prêt personnel n'est pas garanti par une garantie spéciale et ne peut être utilisé qu'à des fins privées. Par conséquent, les entreprises ne peuvent pas demander de prêt personnel. Il existe deux types de ces petits prêts ou prêts à la consommation:
- prêts hors ligne
L'emprunteur demande le prêt dans la succursale bancaire. - prêts en ligne
L'emprunteur utilise une offre d'une banque directe et souscrit le prêt en ligne.
De nombreuses banques proposent désormais les deux types de prêts, et les prêts en ligne sont de plus en plus traités par le biais du prêt participatif.
Le prêt personnel convient à cette fin
Le prêt personnel présente des avantages et des inconvénients qui doivent être évalués individuellement. Il est important que le montant du prêt corresponde à votre propre budget et aux options de remboursement. Le prêt personnel est particulièrement adapté si vous souhaitez acheter un produit durable, comme un meuble ou une voiture neuve. En outre, le prêt est utilisé pour combler un goulot d'étranglement de paiement à court terme, ce qui signifie qu'il doit être clair que le remboursement du prêt doit être assuré sur une base sûre.
Avec un prêt personnel, les frais d'intérêt peuvent également être réduits si un prêt existant est rééchelonné. En outre, il est souvent utilisé pour financer des formations et des études supérieures qui ne peuvent être payées autrement.
Cependant, le prêt personnel ne convient pas dans les cas suivants:
- Acquisition de produits éphémères
- Investissement dans des produits en cas de mauvaise solvabilité permanente
- Achat de produits et de biens très chers ou pour la construction de maisons
Une question de solvabilité
Particulièrement important: l'octroi d'un prêt personnel dépend de la qualité de la cote de crédit du demandeur de crédit. Cela signifie que leur solvabilité est vérifiée et évaluée afin qu'ils soient eux-mêmes protégés contre les conséquences du surendettement et que le prêteur soit également à l'abri du défaut. Le prêt n'est accordé que si la solvabilité est jugée suffisamment bonne.
Afin de pouvoir vérifier la solvabilité, le demandeur soumet non seulement sa demande de prêt, mais également la preuve de tout facteur de risque. En outre, la nationalité et le statut de résidence, l'âge et la fréquence des changements d'emploi sont vérifiés. Les prêts ne sont accordés que si le demandeur est majeur et dispose d'un revenu régulier. En outre, les informations provenant des bases de données de solvabilité sont importantes. Application ouverte de la dette excluent l'octroi d'un prêt personnel en règle générale, les exécutions de créances terminées réduisent au moins la solvabilité.
La solvabilité est également pertinente pour déterminer le taux d'intérêt: plus la solvabilité est mauvaise, plus le taux d'intérêt est élevé. Légalement, le taux d'intérêt est plafonné à 10%. Certains facteurs de risque font donc en sorte que le taux d'intérêt augmente, même si la phase de taux bas est toujours délirante.
Si vous êtes intéressé par un tel prêt, vous pouvez cliquer ici Appeler la comparaison de crédit.